Neutrik XCR Ring Blue

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Anneau magique.
Youlot 29.08.2011
Rien à dessouder, juste un simple démontage de la prise pour enfiler l'anneau et hop ! Comme par miracle, voici qu'un câble noir devient différent... d'un câble noir. In-dis-pen-sable !

Ça change du scotch de différentes couleurs qui au bout de quelque temps se décolle en laissant sa colle sur le câble, ce qui est très agréable au moment du rangement.

Et puis, j'en ai commandé en rab et je m'en sers comme bague pour repérer mes doigts. Depuis, je ne fais plus de fausses notes.

Youlot

PS : Pas de jaloux, même commentaire pour chacun des anneaux de couleur différente commandé.

Installation aisée... une fois qu'on a compris !
Philippe7070 11.09.2019
Ce type de bague permet de bien repérer les câbles sur des prises Neutrik compatibles : ça coûte pas trop cher, c'est utile, et ça correspond bien à ce que c'est sensé faire.
Sur la face plate on peut écrire avec un feutre ou mettre un petit autocollant.
Bon, quand on est pas spécialiste de ces prise il faut un peut chercher (par exemple sur ne pas faire de bêtise en les dévissant, mais une fois qu'on a vu comment c'est fait c'est super simple et on ne dessoude rien !
Je recommande.

Un marquage simple et normalisé sans dessoudage - chiffre 6
s-m-l 08.02.2020
Ces bagues s'insèrent sur les corps des XLR mâles ou femelles (ancienne norme) quel que soit le nombre de contacts, en dévissant simplement le manchon.
L'opération est réalisée en un instant sans être obligé de dessouder les câbles.
La correspondance avec le code couleur normalisé (CEI 60757) permet un repérage instantané et la partie plate un marquage des dizaines par exemple pour les multi-paires.
Excellent produit à la fois discret, élégant et pratique

r
mon rack est ordonné
richardaldana 06.06.2018
Avec les bagues de couleurs pour câbles xlr mon rack et ordonné et les branchements sont limpides pour tout le monde (surtout pour moi, c'est le plus important). un gain de temps précieux. En plus de ça, les bague sont solide et facile à changer.

w
pratique et qualité
wabice 28.11.2018
ces bagues se fixe sur les prises XLR neutrick, permet un reperage par la couleur et il est possible d'inscrire les numéros des pistes.
fini de chercher quel est le câble sur les scenes
c'est super pratique

Cédric907 16.04.2020
Super pratique et facile à poser

Très utile
Michel7117 24.05.2023
Bien conçu et parfaitement adapté à toutes les marques de fiches XLR. Se monte facilement. Finition soignée. Remplace avantageusement les bandes adhésives colorées.
Seul regret: Dommage qu'il n'y ai pas davantage de couleurs

TS
Test et avis.
Tom S. 09.06.2011
Produit simple mais utile pour le repérage des câbles, il se glisse à la place des bagues noir sur les fiches Neutrik.
Il y a un espace plat pour marquer le repérage des câbles.
Je suis satisfait de ce produit.
Il serait très utile de faire des pack de plusieurs unité plutôt que d'acheter ce produit à la pièce, surtout qu'il en faut deux par câble.

Indispensable et facile à monter
Frédéric832 24.07.2013
Facile à monter, il suffit de les mettre à la place du petit cercle plastique déjà en place (attention de ne pas se tromper de câble), les câbles ainsi marqués sont bien repérables!
Pensez à les commander par paire bien sûr : un à chaque bout.

Pratique
Frk78 04.09.2020
Voire indispensable.

Il serait aussi super pratique que les évalutations soient regroupées par produits identiques... Comme j'ai acheté plusieurs couleurs il ne me parait pas indispensable de devoir laisser une évaluation pour chaque bague !!!!