MXR Micro Amp M133

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Mt
UN clean boost à prix abordable
Mike the Ike 26.05.2011
Après avoir regardé de nombreux sites et pris tout un tas d'avis, je me suis décidé pour un clean boost de chez mxr.
Avantage principal, la simplicité d'utilisation : un seul potard qui gère le gain supplémentaire. A mi-course, on a un boost qui peut être très utile pour remonter son son et sortir du mix pour un solo par exemple. Si on pousse le gain à fond, on peut aller jusqu'à générer un léger crunch mais attention au niveau sonore, c'est vraiment très impressionnant.
Avantage supplémentaire : fabrication MXR donc un boitier indestructible, une alimentation standard (comme les pédales boss).
Pour ce qui est de l'utilisation et du placement dans la chaine d'effets, voilà ce que j'en ai fait: j'utilise la saturation de l'ampli donc je le place dans la boucle d'effet (après la saturation donc) pour avoir le boost au niveau du volume et pas au niveau du gain. Si vous utilisez des pédales d'OD/Disto, placez le Micro amp après celles-ci pour avoir un boost en volume et avant si vous voulez augmenter votre gain.
En réusmé, une pédale à conseiller pour les personnes à la recherche d'un clean boost abordable et qui respecte votre son.

Coup de boost !
Splonge 21.05.2011
Pédale ultra simple et ultra efficace. Fonctionnement très transparent (mais un peu de souffle quand même quand on pousse au-delà de la moitié). Conception et construction robustes signées Dunlop-MXR : un excellent switch on/off avec LED permet d'activer la pédale ; un unique potentiomètre règle l'intensité de l'effet (embout caoutchouté fourni pour réglage avec le pied).
Quatre configurations principalement :
1) placé avant un ampli ou une autre pédale d'effet, le Micro Amp va en renforcer le caractère en lui envoyant un signal plus intense et plus dynamique
2) en fin de chaînage dans un pedalboard intégrant de nombreuses pédales ou lorsqu'on utilise de longs cables, le Micro Amp évitera une chute du signal
3) pour régler du bout du pied le volume de son instrument et apporter, par exemple, un boost au moment d'un solo
4) pour adapter le volume sans toucher à l'ampli si l'on passe d'une guitare à une autre dont les micros n'ont pas la même puissance.
Et dans toutes ces configurations, ça marche parfaitement et simplement !
Deux points faibles à déplorer, récurrents chez MXR : l'accès au logement de la pile n'est pas pratique et nécessite obligatoirement un tournevis ; la prise d'alimentation sur le côté droit de la pédale, trop proche de l'entrée jack instrument peut être (très) gênante.

La pédale!!!
BleizAwel 30.07.2017
Elle est devenue le nerf de mon board. Comment magnifier le sons de ses amplis, leurs apporter le petit plus ou les faire cruncher de bonheur!!! J'ai trouver mon sons grâce à elle! Merci mxr et merci thomann.

un boost qui boost
Louisiana 17.01.2022
C'est quand même une pédale plus que reconnu donc je vais pas en faire des tartines (même si j'ai plutôt tendance à trainer au petit dej' )

Pour le coup je l'utilise sur un petit amplis de 5Watt à lampe, je l'enclenche pour les solos, dans mon cas, j'obtient un son plus chaud et plus sale car vu le petit "wattage" (je sais pas si je ça se dis mais sinon on appelera ça une licence poêtique ahah) c'est les lampes qui réagissent direct. Sur un plus gros ampli, on garderai le son clair mais juste plus de volume.

Mon petit bémol est que parfois il ne s'enclenche pas lorsque j'active le footswitch.

Bref je recommande

MH
Mathieu H. 176 17.08.2015
Il s'agit d'une pédale de boost assez classique, de très bonne qualité, boitier en métal, aucun souffle, très simple à utiliser.

En fonction de sa place dans le pédalboard, on peut soit reprendre le son que l'on joue en plus fort, soit ajouter de l'overdrive.

Elle ajoute également un peu de corps au son, ce qui la rend très vite indispensable.

toujours allumée
beetlebum 17.09.2017
J'utilise cette pédale en mettant le gain à partir de 9h et je peux monter jusqu'à un peu plus de la moitié selon les usages. La Micro Amp donne plus de vie au son clair et vient épaissir les distos. J'aurai du mal à m'en passer maintenant. Je trouve que le son est fade quand je ne la branche pas. Il me semble inutile de trop pousser le gain. Cette pédale ne sera pas la base de votre son mais cela viendra magnifier le reste. Rien à dire pour la fabrication, c'est solide. Je l'utilise avec une alimentation thomann et cela fonctionne sans aucun problème. Pour le prix c'est un excellent investissement. Livraison nickel. Je referais cet achat les yeux fermés.

g
greenwood 11.10.2017
J'ai dû la retourner car elle ne faisait pas ce que je cherchais. Je voulais qu'elle fasse cruncher mon ampli sans gain de son. Ce n'est pas possible, elle a deux possibilités : sur canal clair c'est un clean boost, gain de volume uniquement, et sur canal saturé pas de gain de volume mais plus de couleur à la distortion. Je mets quand meme 5/5 car c'est une super pedale solide et fiable et le grain qu'elle ajoute est d'enfer

HP
Excellent produit
Hairy Pat 29.11.2017
Utilisé sur le canal clair de mon Mesa studio 22, à bas volume, pour équilibrer le volume clean avec le canal disto, toujours plus fort. Le micro amp fait parfaitement ce pour quoi il est conçu.

Rien à dire !
Flashkik 10.01.2018
Je m'en sert principalement en booster pour les solos. De ce point de vue la, rien à dire. Il envoie un peu plus de gain (ca reste léger) mais surtout boost parfaitement les mediums grave et aigue. Ca épaissit le son tout en conservant le grain d'origine.
Je possédais avant un équalizer MXR M108 (10 bandes) et également une Boss GE7 pour effectuer le meme travail et là franchement je suis bien plus satisfait de la Micro Amp.
Je l'utilise également pour booster mon crunch et là encore ca fonctionne nickel !
Seul bémol, si vous désirez envoyez vraiment plus de gain pour un son crunch ou pour booster un solo, c'est compliqué car on est obligé de pousser la pédale et là le volume devient trop fort.
Cependant, je la conseille les yeux fermés !

génial
Anonyme 06.11.2014
cette petite boite est simplement géniale. Simple, robuste à mort, elle ne fait que monter le niveau d'une sortie piézo d'une gratte sans en déformer la couleur ni rajouter du bruit. Peut servir à tout instrument électroacoustique voire n'importe quelle sortie audio qui réclame du gain. J'adore. Je recommande fortement à ceux qui ont ce besoin.