De la bonne disto !
Slashwylde 07.11.2020
J avais l habitude de jouer directement branché sur mon ampli, un côté pratique ! Pourtant le besoin d un nouveau son se fait parfois sentir.connaissant la qualité des MXR , je me suis penché vers ce modèle que l'on disait polyvalent.

Je joue du hard rock et du heavy des 70's aux 90's et cette pedale est pile dans le ton ( aussi bien avec une les paul , une strat, qu une RG. )
Aucun souffle , pas de bruit d 'enclenchement , solide , ... du MXR Quoi !

Le son est tranchant , propre , ne bave pas ! Une disto de précision qui convient à beaucoup de style selon les réglages très réactifs !
Habitué au son disto du Marshall, je le trouve moins chaud et moins vintage , cependant très bonne disto ! Moi j adore ! Ca complète mon panel de son ! Les notes sont précises !

Pour lui donner de la chaleur je la complète avec une big muff ... mais la ... gare aux larsen du coup!!

Je referai cet achat sans hésiter !

LS
Super badass !
Ludovic S. 18.09.2017
Toutes les critiques sont vraies : cette pédale en a dans le coffre, la gamme de gain disponible est hallucinante. On passe d'un clean boost à une disto bien saturée en tournant un seul potard. La véritable force de cette pédale, c'est sa versatilité.

Les + :
- du gain, du gain, et oh... encore du gain !
- l'equalizer intégré est très très utile, surtout pour les mids : on peut osciller d'un son classique à un son métal en clin d'oeil
- utilisation plug and play : en jouant sur le gain, on affecte le volume de manière inhérente. Cela se compense par l'adaptation du niveau de sortie de la pédale. Attention, là aussi, elle en a sous le coude !

- Les moins :
- peut générer un buzz si l'alimentation n'est pas adaptée (de mauvaise qualité). Cela diaprait avec une alimentation de bonne facture ou une pile 9V.
- Certains puristes trouveront le son peut être "trop synthétique". On a beaucoup de gain, mais le son reste quelque peu "électronique", on a pas la chaleur d'un ampli ou d'une TS9 par exemple.

Je recommande à tout ceux qui jouent plusieurs styles différents.

Ça envoi du lourd
Axel74 15.04.2020
Pedale très bien construite, facile d’utilisation.
Je recherchais une disto costaud, et bien après plusieurs essais de pédales, j’ai trouvé mon bonheur. C’est du MXR, ça envoi !

MG
Bonne surprise
Maxime G. 15.02.2022
Je cherchais à remplacer mon ancienne MXR distortion III pour quelque chose de plus moderne et avec plus de gain. Je n'ai pas été de prime abord convaincu par la super badass, mais après l'avoir essayée sur différents amplis (lampes et transistors) et aussi sur simul (iridium et plugins) j'ai trouvé ce que je cherchais.
De beaux mediums qui font ressortir en groupe ou dans un mix, l'eq 3 bandes qui permet différentes couleurs, mais aussi de retrouver son timbre selon l'amplification utilisée.
La réserve de gain est impressionnante, et même dans des réglages extrêmes la pédale souffle peu et reste précise.
Le niveau de sortie lui aussi est impressionant, ce qui permet de faire saturer l'entrée des amplis pour s'aventurer vers des distos extrêmes et bien noise.
A l'aise en lead et en rythmique, elle répond à ce que je cherchais pour renouveler ma palette sonore.

juste une petite déception face à la qualité du boité et des potard qui ont l'air moins solide (elle est ultra légère) comparé à mes autres pédales mxr quasi indestructibles.

Un véritable plaisir
Cyrber 09.12.2020
Déjà MXR c'est de la qualité, boîtier solide, potards fiables, switch qui tient, etc!
Ce qui importe le plus c'est clairement le son, et à ce niveau là c'est génial. Une pédale que j'ai eu tôt dans ma vie de musicien et qui ne me quitte toujours pas, c'est un son lourd et agressif qui dénote vraiment avec les autres pédales que j'aurais tendance à considérer comme trop lisses, pas assez accrocheur!
Celle là envoie la patate, on peut pas vraiment dire autrement

MC
Une pédale de disto fiable et complète
Mickaël C. 28.10.2014
Je joue pas mal de Hard rock mais aussi régulièrement quelques titres de blues, variété etc avec mon groupe je voulais donc aussi une pédale avec une palette de son relativement complète, certaines s?effaçant complètement dès qu'on passe le potard de gain en dessous de la moitié, perdant tout le sustain...

je dois dire que cette MXR satisfait pleinement mes attentes, elle est facile à régler, un seul bouton de gain qui répond très bien, un potard Output pour régler la puissance de sortie de la pédale, et un petit EQ en plus qui s'avère un très bon complément en plus des réglages de l'ampli, ce qui permet d'avoir une disto bien réglé comme on le souhaite sans altérer le son du canal clean

bref, pour son prix, sa fabrication solide en métal signé MXR, son très joli son bien hard rock comme je l'aime et sa palette de disto complète je recommande chaudement cette pédale !

merci à thomann livraison en 48h ;)

RF
La pédale de disto de mes rêves
RizeBlackstar Fueguchi 29.12.2015
Ayant un très petit budget, le prix de cette MXR m'a tout d'abord rebutée... 110¤, c'est pas rien !
Mais je l'ai eue pour Noël...
Et là, quand j'ouvre mon paquet et que je vois la petite pédale étincelante, je suis aux anges : elle est vraiment magnifique ! La peinture argentée (avec des pailletes, s'il vous plait), les potards noirs des plus sobres et le footswitch classique.
Branché dans le quart d'heure qui suit.
Une petite merveille ! Avant même d'avoir touché aux potards d'aigus/medium/graves elle sonnait déjà super bien.
Ensuite, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les potards sont très réactifs. Il y a plein de possibilités sonores !
Elle a un côté assez précis, très tranchant que j'adore...
Elle assure dans les solos comme dans les rythmiques...
C'est la distorsion de mes rêves. Elle parait solide (contrairement aux distos à lampes), pleine de chaleur et sonne du feu de dieu.
La belle a tout pour plaire, alors n'hésitez pas ! ;)

p3
très efficace, valeur sûre
pascal 31 15.04.2020
cette pédale offre une polyvalence réelle grâce à son égalisation 3 bandes, notamment le potard du mid qui permet de percer le mix en solo. Cette MXR75 sonne très bien et pour le prix affiché , elle est formidable

Une excellente distosion
Ananda33 10.09.2017
Ce qui m'a séduit sur cette distortion est sa polyvalence: on peut voyager d'un style de musique à l'autre, du british rock avec du crunch en passant par le rock'n'roll, rockabilly avec un peu plus de disto, si on monte, on passe au hard rock, un peu plus haut avec une grosse disto, le heavy metal et surtout on peut atteindre au maximum un son fuzzy ! Quelle puissance !! Pour préciser les caractéristiques de chaque son, on dispose des 3 potards inférieurs faisant office d'equaliseur simplifié (bass,mid,treble). En conclusion, cette pédale dispose d'une puissance bluffante, et d'un equaliseur qui fait le plus. Cette pédale mérite sa place dans le monde de la distortion.

Génial
Anonyme 02.02.2016
Très bonne pédale, je ne regrette pas du tout mon achat tout est réglable dessus on peut jouer n'importe quel style, comme par exemple pour moi qui adore pousser la distorsion à fond on peut jouer du Metal à la fois puissant mais avec un son propre je recommande ce produit qui est une très bonne affaire :D