Ay
Fretboard stickers
As you like 13.10.2020
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore les notes sur le manche d'une guitare ou simplement pour vous aider à les retrouver, ces stickers peuvent être utiles.
Chaque note est représentée par une couleur différente ce qui facilite la lecture, si vous n'aimez pas le solfège ça peut être une bonne idée, autrement ils ressembleront plus à un gadget.
Le plus gros défaut de ces stickers est sûrement que les extrémités se replient à l'arrière du manche et nuisent à la jouabilité, vous pouvez toujours les couper et garder la partie centrale.
Une fois en place ils ne bougent plus mais peuvent être facilement décollés et ne laissent pas de trace.

k
petit outil interessant
kelala55 18.11.2022
Les Stickers se posent très simplement, il est néanmoins fortement conseiller de bien nettoyer la touche est l’arrière du manche pour que la tenue soit au top. bonne durabilité dans le temps.
Je pense que ce petit outil peut aider dans la découverte et le travail des gammes même si je pense qu'il n'est pas indispensable.