r
un bon synthé qui demande à être travaillé pour découvrir sa richesse
rudel2 18.07.2020
Au début j'ai été pas mal déçu par l'A8 sans doute le fait que les presets sont, pour la plupart, disons... très moyens (l'A8 est en lui même un synthé très bien pensé mais je pense pas que les gens de Modal soient des "designers sonores" géniaux).
Il faut vraiment bosser l'A8 pour découvrir tout son potentiel et sa spécificité. J'ai fait depuis mes propres sons dont je suis très satisfait
Depuis la version 2 est sortie, ce qui est une très bonne chose, car elle remédie en grande partie aux défauts de la version originale (gain, enveloppes trop courtes, etc..).
J'utilise beaucoup l'application ModalApp, très bien foutue, ce qui facilite beaucoup l'utilisation de l'Argon (un peu pénible sans ModalApp).
Maintenant j'aime vraiment beaucoup ce synthé assez particulier, au très bon rapport qualité/prix, plein de petits trucs très bien (ex : la fonction chord invert), riche d'un palette sonore très riche (sons "harsh", sons doux & "poétiques", sons pour des drones énivrants, sons évolutifs, etc...)