Mauvaise qualité, Thomann peu réactif
NicolasA. 17.03.2023
Balais utilisés pour remplacer ma vieille paire d'une autre marque qui datait d'une vingtaine d'années et qui commençait à avoir des brins de tordus du fait que la partie rétractable ne l'était plus (ça se grippe au bout de quelques années).
La nouvelle paire achetée n'a duré que le temps d'une répète (sur lequel je ne les utilise que sur un seul morceau très doux) et lors du concert suivant, un des balais a perdu tous ses brins d'un coup, en plein milieu du morceau !
Thomann ne prend pas ses responsabilité puisque cet article n'a pas de garantie apparemment. Je dois avoir au moins la moitié de mes instruments de musique achetés chez Thomann, soit plusieurs centaines (milliers?) d'euros, je trouve regrettable qu'on ne me propose rien en dédommagement pour un article de la marque Millenium made in Thomann...
Vu les évaluations positives, c'est sûrement pas de chance pour moi, mais quand même, le problème de fabrication n'est pas assumé.
Dommage, très dommage Thomann...

tout depend de votre jeux
FreddyR 07.06.2016
en effet, ces balais ont un volume sonore très faible, pas adapté à mon jeux, plutot puissant, rock, légerement nuancé jazz, on comprends rapidement que la qualité des cymbales ( elle compense cependant la mediocrité de ma ride et peau fera toute la difference.
néanmoins, leurs prix et la qualité de fabrication (à voir dans le temps ) vous fait oublier leur défaut, si vous debuter, ou en club, il vous permette d'obtenir un son qui n'oblige pas les guitariste à monter leur volume à 11 ;)

Balais premier prix
Olivia65 13.04.2022
Un peu déçue de ces balais. Ils sont à hauteur du prix: faible.
Pas de cran d’arrêt pour la tige.
Plastique entrée de gamme pour la baguette

Se rentre et se sort trop facilement...
RonW 10.11.2019
mieux vos mettre un peu plus pour un modéle plus durable, le miens a peu durer....

Se rétracte tout seul
JérômeP 18.01.2012
Ces balais ont un très gros défaut: il n'y a pas d'encoche ou de système pour les maintenir en position "ouverte" donc au fur et a mesure du jeu ils se rétractent d'eux-même, obligeant à stopper pour les réouvrir. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment et de les tenir en bout de manche, avec un doigt passé dans l'anneau. Ni confortable ni très "safe"

Fragiles
JérémyH 29.07.2011
peu chère mais trop léger... ils ont un coté assez pratique car ils sont rétractables mas ils cassent aussi assez vite, les filaments sont peu solide et ceux-ci s'oxyde très vite....dommage pour un usage fréquent.