Gain de place
ElDVD 18.10.2021
Ayant déménagé dans un appartement plus petit, j'avais beaucoup moins de place pour mon petit home studio. L'envie de me tourner vers un bureau avec un gain de place m'a amenée vers ce bureau. Tout rentre, le clavier midi en dessous, les enceintes et l'écran au dessus et la grande table qui me laisse largement la place pour une TB3 (mais une Maschine serait convenable aussi par exemple) une D.I, une carte son et le clavier d'ordinateur. Tout ça compacté dans un coin de ma chambre, certes ça n'est pas l'idéale pour l'acoustique mais je n'avais d'autres choix.
Les petits crochets sur le côté sont parfait pour y mettre un casque ou des câbles Jacks ou XLR. On peut facilement mettre une multiprise derrière et éviter que les câbles etc soient en désordre. Je n'ai pas de rack mais je pense que si je veux passer à du hardware à l'avenir, ça serait pas mal et fonctionnel. A voir
Niveau montage, c'est plutôt simple. Les matériaux ne sont pas de la meilleure qualité mais pour le prix ça fait largement l'affaire.
Le seul petit bémol serait la structure métallique qui résonne assez fort lorsqu'on frappe dans ses mains (mais c'est peut-être dû à l'acoustique de la pièce qui n'est pas idéale) sinon rien à redire. Pour le budget, je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux, tout m'a l'air quand même bien solide et la couleur du "bois" est vraiment très belle.

La qualité à prix correct...
Jièf 14.12.2020
Un p'tit coin home studio avec un desk comme les "pros", ça flatte l'ego, surtout quand on est qu'un amateur. Est-ce que je serai meilleur ? hum, l'histoire le dira...
En attendant, ça sent bon la qualité de fabrication : c'est fabriqué à Taïwan. Cela a son importance quand on connait la différence de qualité de fabrication entre le "made in China" et le "made in Taïwan". Ici, on est un cran bien au dessus et ceci est valable pour tout ce qui y est fabriqué...
Une ou deux instructions de montage pas très logiques dans la notice, mais rien de rédhibitoire. Les matériaux sont lourds, l'aglo est très dense, le revêtement des planches est imperméable, les soudures sont bonnes, la couleur merisier est du plus bel effet.
La tablette coulissante ne fait pas "cheap" du tout et supporte sans problème un "61 touches", sans parler des emplacements pour racks 19", des 2 crochets pour casque et/ou câbles et de la "goulotte" pour les câbles qui pourraient "traîner"...
Je suis franchement satisfait de mon achat et, si avec du matos comme ça, je ne progresse pas dans mes enregistrements, ben... Je rends mon tablier...

Imbattable
Remi91 21.12.2020
Le meuble est robuste lorsqu'on prend le temps de le monter soigneusement. Il est stable, pas de son de vibrations intempestifs, même avec mes enceintes de monitoring posées dessus. Le tiroir ne s'ouvre pas tout seul, défaut des meubles pas chers. La finition est due à un film plastique texturé qui fait son petit effet, c'est pas mal. Je recommande ce produit aux musiciens avec lesquels je travaille, je sens qu'il va me tenir longtemps !

LH
Très pratique pour un home studio
Lefebvre Hugo 24.01.2023
Je l'utilise personnellement depuis maintenant 4 mois de manière assez régulière. Assez simple à monter (comptez trois petites heures maximum). Le design semble à priori très basique, mais il offre de nombreuses options. De mon coté, j'ai opté pour un écran sur le haut avec deux enceintes sur les cotés et sur la planche principale, reculés dans les coins. La longueur permet de mettre un contrôleur assez facilement. La partie du dessous amovible permet notamment de mettre d'autres contrôles. On pensera notamment aux portes casques sur les cotés à priori anodin mais finalement très pratique. Je n'ai vraiment aucun regret à ce jour.

PARFAIT
JoeBAR85 20.09.2019
Que du bonheur... tout trouve sa place, compact et efficace.
Montage rapide et facile, aucun problème d'alignement de pièces.
Très stable et rigide.
Le tiroir coulissant est très long donc un peu flex forcément. ça pourra peut être gêner les furieux claviéristes ou padistes.
Supports de cables ou de casques de chaque coté de la partie supérieure très pratique.
En dessous, la grille permet de fixer tous vos cables pour que ce soit propre et que rien ne traine.
J'ai carrément fixé une multiprise dessus. J'ai juste un cable qui sort du bureau pour le 220V.
Bref aucun regret, il vaut le tarif demandé, il parait bien plus costaud que du ikéa ;)

Voilà qui change la vie
JMiB 15.01.2023
Avant, j'utilisait un bureau "Normal", et c'était le bazar.

Maintenant, mon mini studio de MAO fait tout propre tout rangé, sans fils qui traînent, avec de la place pour tout ce dont j'ai besoin.

Le colis et lourd et les gars de chez DHL ne sont pas très costauds. Ça donne à l'arrivée un colis dépenaillé qui semble être venu tout seul à pied depuis chez Thomann. Vérifiez bien avant de l'accepter que le contenu semble intact.

Facile à monter, encore plus facile avec une petite visseuse.

Very good Home Studio Desk
Olivdu63 11.12.2020
Very good desk and practical. To give you a good idea of what you can install on it and still have space to work on here is the list:

On the top: 2 Yamaha MSP5 monitors and a 22'' screen
In the rack on the right: 5 elements (preamp, interface, headphone preamp, ...
In the rack on the left: Laptop on its docking
In the drawer: Midi KB of 49 keys (can take probably a 61 keys) and wireless KB and mouse.
I still have enough space on the desk to write or put some other stuff.
Very good bang for the money.
Quality seems very good and is very sturdy.
This desk is more than enough for a beginner home studio and all its rigs.

excellent
Eric75015 26.10.2021
Assez facile a monter et fonctionnel
Attention le montage des rails est estampillé gauche L et droite R mais ce nest pas indiqué dans la notice

Un bureau de studio chez soi abordable
MrXanderX 19.06.2020
Bonjour,

J'ai commandé ce bureau dimanche, reçu le jeudi. Le bureau est très bien emballé beaucoup de polystyrène qui ont bien amorti les chocs au vu de leur état et l'état des planches.

Le bureau est facile à monter (moins d'une heure) et la notice est bien explicite (tout est numéroté et nommé).
La structure est solide et ne bouge pas.

Je n'ai pas encore d'élément en rack, je ne pourrais pas évaluer ce point.
Concernant la tablette du haut effectivement ça fait haut surtout avec mon iMac mais acceptable surtout pour faire de la musique.

J'avais peur que la tablette sous coulisse soit trop basse au vu de ma taille (1m90) mes jambes passent aisément en dessous.

Le cable management est correct grâce aux deux entrée, cependant dommage qu'il y en ai pas une sur la tablette du dessus.

Conclusion : Un très bon bureau abordable qui sent la qualité et qui respire la solidité dès les premières phases de montage.

Je le recommande :)

FI
Parfait pour les petits espaces
Fabian I. 06.04.2023
Je cherchais un bureau dédié pour mon home studio, dans une pièce de 13m². Ses dimensions sont parfaites pour moi, mais effectivement on perd un peu en place, surtout que le plan de travail principal. Un laptop rentre en profondeur mais il est alors compliqué de mettre des feuilles devant par exemple. RAS sur la fabrication, pour ce prix forcément, c'est pas du noyer massif, mais tout tient. A voir dans le cadre d'un déménagement, mais sans l'avoir trop déplacé il tient nickel. Les finitions sont bonnes et tout est bien pensé. J'ai la place pour poser deux enceintes de monitoring en 8" et un écran en 27 pouces sur la partie supérieure. C'est juste, mais ça passe. Bref, pour le prix et l'encombrement, tout est vraiment nickel.