P5
Fait le job
Philippe 59 21.06.2020
Pour ceux qui se posent la question, oui, ce sac convient très bien pour un Korg B1 ou B2. Il reste un peu d'espace sur le côté pour y loger la pédale sans avoir besoin de la débrancher.
Une cloison amovible avec un scratch permet d'ajuster la longueur de l'espace réservé au piano.
L'épaisseur du sac permet de protéger l'instrument d'un environnement agressif, mais pas des chocs un peu violents.
Il semble assez solide et la toile est bien épaisse.
Les poches externes permettent d'y loger les partitions au format A4, mais pas beaucoup plus.
Ce sacs correspond à ce que j'attendais.

trop juste
Anonyme 19.09.2015
Bonjour , j'ai commandé cette housse pour piano de scène pour pouvoir transporter mon piano "sp 5500" elle est de bonne qualité seul problème; j'ai essayé de le mettre dedans aujourdhui ; elle est un tantiné trop petite; mon piano rentre mais avec beaucoup de précautions ; j'aurais aimé qu'on me le dise; vu que ça aurait du l'ètre au moment de la commande chez vous : ma commande date du 04/08/2015 le délai de retour est passé;il n'est pas précisé si mon clavier est compatible ou pas vu que la liste de références ou marques de claviers se fini par "et d'autres" (pianos ) voila .

Rapport qualité prix
Studio2300 02.06.2023
Je ne pense pas qu'il protège des gros chocs. Plutôt utile pour les claviers assez légers de moins de 10kg. Je l'utilise aussi avec un clavier approchant les 20kg, ça fonctionne bien pour le moment sauf qu'il a commencé à se déchirer dans le fond, car mon clavier comporte des éléments en métal de diamètre d'un peu plus de 5mm qui dépassent.

Si vous devez juste transporter un clavier de chez vous dans une voiture c'est passable, mais je déconseille d'empiler du matériel par dessus. Si votre clavier est léger il va aussi dans les transport en commun mais en faisant bien de gaffe.

Bien
lucsax 23.01.2022
Je l' utilise pour transporter une workstation assez lourde, bon l' instant cela fait l' affaire, à suivre dans le temps...

Protection suffisante pour transport soigneux...
OldMike 17.01.2023
Acheté pour transporter un P35 dans le break qui ne véhicule que mes claviers et moi.
Ça fait le job, surtout compte tenu du prix. Les poches sont symboliques, de toute façon, nous avons tous une valise pour les câbles et le reste !
Bien pour les poignées d'extrémité, on peut enfourner et récupérer le clavier sans problème. On aurait aimé une double poignée centrale pour porter d'une seule main, car les bandoulières glissent sur l'épaule.
Par précaution, j'ai ajouté une feuille d'Isorel (Tm) de 3 mm du côté clavier, ça limite quand même le risque de casser quelque chose en cas de choc modéré.
Si le textile, les fermetures à glissière et les coutures tiennent le coup dans le temps, ce sera un bon produit pour l'usage que j'en fais.

Efficace
Astphael 27.07.2021
Sans fioritures, il permet de ranger et transporter un PX-S1000 de Casio avec ses accessoires. Il serait parfait pour le prix s'il y avait des sangles à scratch pour éviter que le produit ne bouge à l'intérieur.

Fait le Job
Samy.G 17.12.2018
Achetée pour y glisser un M-audio 88 Key station. Un peu large pour ce clavier contrôleur mais permet le rangement faciles des accessoires.
De belles poches de rangements, pas gigantesques mais de quoi y ranger ses partitions. Conception solide et soignée, un bon achat. Merci Thomann ;)

g
Parfait pour mon usage, mais pas pour tous
guilc 10.09.2021
Parfait pour moi : ranger mon Piano Yamaha P45 + alimentation + sustain sous mon lit, à l’abris de la poussière et des accidents.
Par contre le rembourrage est trop léger pour des transports très fréquents et peu délicats, et n’espérez pas ranger tout votre répertoire de partition das les poches qui sont très plates.

Bon produit
Ben7 13.04.2021
Utilisé avec un Yamaha P125, ça rentre nickel en largeur avec une marge en longueur qui permet de ranger alim et grosse pédale de sustain.
Je ne l'utilise pas souvent mais je pense qu'elle peut être suffisamment robuste en usage régulier (contrairement à mon autre housse Thomann de mon Nord Electro3 qui s'est déchirée dans les angles au delà de 5 ans d'utilisation régulière)

Très bon rapport qualité prix !
Mika13 04.02.2024
Je l'avais déjà acheté il y a une dizaine d'années avec mon YAMAHA p45 en faisant pas mal de déplacements et j'en étais content. Je viens de le recommandé pour le Roland ROLAND FP10.