Millenium MS 2006

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Il faut savoir à quoi s'attendre
Ondin 02.06.2021
Le premier pied que j'ai acheté avait un socle solide, légère conique, comparé aux deux suivants qui avait un socle plus plat offrant une moins bonne stabilité.

Niveau utilisation ben c'est pas vraiment compliqué vu l'objet.

Ceci dit, le plastique utilisé dans les mécaniques semblent de bonne facture. Le pied reste stable tant que le micro n'est pas trop loin (à partir de la moitié environ, il commence à perdre tout doucement l'équilibre). Faut pas s'attendre à pouvoir le mettre vraiment plus loin et profiter de toute l'allonge du bras.

Alourdir la base...
Anonyme 24.08.2016
Bonjour,
Comme certains l'ont dit, il faut absolument ajouter un poids (dans mon cas, un disque de 1,25kg) pour arriver à supporter le RODE NT1 avec le kit de suspension et le filtre anti-pop.

Si l'on veut vraiment profiter de la longeur du bras, prévoir un poids de 2,5kg ou ajouter un petit contre-poids sur la poignée en bout de bras.

Il y a deux attaches fournies pour le passage du câble... j'en ai cassé une à la 2em manip... et pourtant, je fais toujours attention à mon matos.

Celà reste néanmoins un excellent choix pour un bureau.

pratique
pitidav 28.02.2022
utilisé en passe partout sur une batterie.
ça fait le job mais c'est un peu léger.
le petit clips guide fils s'est par contre cassé à la 1ère caresse. j'ai vraiment pas appuyer dessus, j'ai juste essayé de le déclipser pour faire passer mon cable et hop il s'est fendu en 2 comme du verre.

RL
Solide !
Rémi Lafaix 09.03.2021
Je recommande ce pied premièrement pour son prix ainsi que pour sa solidité.
Seul petit bémol, en fin de course de ma perche, avec un micro de grosse caisse, le pied a tendance à prendre en stabilité.
Mais je recommande tout de même

Mp
bonne surprise!
Mister precision 08.04.2021
stable, lourd, et articulation qui inspire confiance.
Parfait pour sonoriser un ampli guitare, ou comme prise de son voix posé sur un bureau.

Bon pied pour installation réduite
Anonyme 01.05.2015
Je l'utilise dans le cadre d'un mini studio de streaming, et il fait son boulot.

Il faut tout de même bien équilibrer la longueur de la perche car le socle est un peu léger pour maintenir un micro à large diaphragme, il vaut mieux rajouter un contre poids à l'autre extrémité si on ne veut pas recevoir le micro dans la figure.

Second point négatif : le socle ne possède pas de surface adhérente en dessous, et peut griffer la surface sur laquelle il est posé.

Pour le reste, et dans mon setup, il fait parfaitement l'affaire et est à conseiller pour toutes les personnes qui cherchent un pied de petite taille à poser sur un bureau.

r
Conforme
rorofi 09.08.2022
Manque un peu de stabilité.

Il a tout bon!
chtibreton 02.11.2020
Très bon rapport qualité/ prix,
bien pratique et discret.

Rapport qualité/prix parfait !
Anonyme 03.01.2016
J'utilise ce petit pied de micro pour des enregistrements de salon avec un petit micro statique. Idéal pour enregistrer des brouillons tranquillement installé dans son canapé...

La qualité de fabrication donne confiance. On ne s'attend pas à le voir faire tomber son matériel précieux.
Petit bémol cependant : le micro accompagné de son anti-pop est un peu lourd pour lui et on ne peut pas se permettre de placer le tout loin de la base en utilisant la perche, ou alors il fait alourdir un peu la base pour ça tienne en place.

Je recommande malgré tout !

Satisfait
mice.elff 14.06.2021
Il est stable même avec des micros lourds (mais pas . Un peu encombrant pour des espaces petits. Je l'utilise pour enregistrer des petits objets très rapprochés et il fait son boulot.