1 Commentaire

Inutile
Pinceau 18.08.2023
J'ai acheté ce produit qui avait un problème sur le test des RJ 45 la diode 8 ne s'allumait pas, Thomann m'en a envoyé un autre qui fonctionnait , mais qui est tombé en panne au bout d'un mois diodes 2 et 3 défectueuses, j'ai pris sur moi de démonter l'appareil tant pis pour la garantie j'ai inversé les diodes 7 et 8 avec les 2 et 3 et cela a refonctionné au moins les 6 premières Diodes, je me suis dis que j'allais essayer sur le premier produit que j'ai reçu et que Thomann m'a laissé de faire pareil et j'ai constaté qu'il refonctionnait (bizarre), je me suis mis à réutiliser le premier produit qui fonctionnait très bien mais qui s'est remis à déconner assez rapidement et pas sur les même diodes que la première fois. Conclusion ce produit est à mon avis inutilisable car d'une fiabilité très douteuse, donc pour tester des câbles c'est à proscrire. La seule explication serait un contexte de température car le premier que j'ai reçu et qui c'est mis à déconner était à mon travail dans un contexte de climatisation de régie audiovisuelle, je l'avais ramené chez moi où la température n'est pas régulé donc il était dans un contexte de chaleur, peut être que cela a eut une incidence sur les soudures du processeur (j'ai déjà dépanné un carte graphique en chauffant la puce avec un briquet), cela pourrait expliquer que d'autre personnes n'aient pas eut de problème.