Millenium MA-2050

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
première déception
Philippe7843 08.04.2020
j'ai acheté ce pied pour soutenir mon T-Bone sc450 (dont je suis ravi depuis des années) pour l'installer sur mon bureau de manière à enregistrer des vlogs depuis mon ordi. rien d'exceptionnel, donc.
les embases sont tout à fait correctes, solides, faciles à installer, aucun problème de ce coté là. ma déception vient de la tige de filetage sur laquelle l'on visse la suspension. on a aucune prise pour serrer correctement cette dernière. et dans la position qui me serais la plus confortable, sous le poids du micro, la tige pivote et la suspension se desserre menaçant de laisser tomber le micro.
de plus, comme il n'y a pas d'adaptateur avec le pas de vis normalement utilisé pour les portes micros, impossible d'installer par exemple une articulation permettant de résoudre le problème.
je me suis aperçu de la chose en 5 mins d'essai, je m'étonne que personne ne l'ai remarqué au moment de la conception et en amont de la production. ah impossible aussi de faire coulisse le câble du coté embase pour en régler la longueur. dommage, j'attendais du confort de ce produit..
Il faudrait : fixer la tige la tige supportant le filetage afin qu'elle ne pivote plus. donner de la prise pour assurer la fixation de la suspension sur cette tige, concevoir des adaptateurs permettant de fixer des articulations ou une articulation offrant une réelle liberté de choix de position du micro par rapport au bras.
Je dois préciser que c'est la première fois que je regrette un achat chez Thomann.

Assez moyen
RomainA 27.05.2012
Le cable ne dépassait pas assez pour pouvoir brancher mon micro. Le faire coulisser pour gagner les 15 cms dont j'avais besoin n'a pas été facile.

Il n'y a qu'une molette de serrage pour les 2 parties du pantographe, ce qui n'est pas assez. La molette est aussi un peu petite, ce qui ne facilite pas le serrage.

Les produits Millenium sont parfois bien, mais je regrette de ne pas avoir pris la gamme au dessus pour ce produit...

Pratique mais un gros défaut
VinceDB 31.01.2021
Fonctionne très bien, cependant les ressorts sont extrêmement bruyants lors du déplacement de la structure, et rentrent en résonance avec le son ambiant très facilement. Visiblement, la structure métallique amplifie également cette résonance.

Inutilisable en l'état, il m'a fallu trouver une solution de fortune en insérant de la mousse acoustique entre chaque ressort et la structure pour étouffer les vibrations. Le résultat est moche... mais fonctionne.

sm
Inutilisable
sLo mO Go gEt 28.03.2021
Le principal defaut de ce bras se situe au niveau du système de serrage de la tige (chromée sur la photo) où se visse la pince du micro. Celle-ci est enserrée entre 2 mâchoires en plastique d'une qualité toute chinoise qui a cassé au bout de quelques mois d'utilisation. Et ce , coup sur coup, sur 2 bras différents.
Considérez donc investir un peu plus dans un autre article.

FL
Peu pratique
Flo Lemonnier 04.03.2021
Ressorts bruyants, ne tient pas en place une fois la position donnée.

Déçu
Stéphanie 18.06.2011
Je suis très déçu par la qualité, il grince et le cable inclus dedans n'est pas de bonne qualité. Il faut resserer au moins 2 fois par semaine les visses sinon le bras ne tient plus et part vers le haut.

Passable
Anonyme 03.12.2015
Ce n'est pas le pire, mais y'a clairement mieux.
En effet, il grince déjà seulement après 3 mois d'utilisation non intensif, les ressors ont déjà de la peine, et pour finir ce n'est pas très pratique a utiliser, malgré que ce soit un bras (ceci a cause de ces vices un peu partout).

Je ne vous le conseil pas.