Marshall DSL5CR

La fiabilité n'était pas au rendez-vous.
Nonoguitar 10.02.2020
Un peu plus de 2 mois d'utilisation et une demande de retour en SAV à entreprendre... Je suis extrêmement déçu de devoir retourner mon ampli qui n'a pas deux mois d'utilisation...
Cet ampli est utilisé dans des conditions particulièrement choyé, car il n'effectue aucun déplacement et ne quitte pas ma pièce musique où la température plutôt clémente est constante. Temps de chauffe et extinction après refroidissement des lampes systématiquement respectés ... Autrement, j'étais plutôt satisfait à l'utilisation, il est assez bien fini, sort un son de qualité et les réglages pour mon niveau musical me paraissent aisés. Pour une première fois, je vais tester le SAV de Thomann... Dans un premier temps, mon ampli est revenu de réparation, les vis fortement marquées, la plaque en façade légèrement enfoncée et la structure porte des griffures. Le SAV de Thomann a été à l'écoute, m'a demandé de leur fournir des preuves et s'est chargé de contacter Marshall . Thomann a obtenu que mon ampli soit remplacé par un neuf, qui depuis me donne entière satisfaction. Merci à Thomann pour son investissement et pour être resté à mon écoute le temps du règlement du litige .

Idéal pour jouer en apparemment !
Labrag 16.02.2019
Habitant dans un apparemment, j'ai acheté ce petit Marshall pour avoir un son d'ampli à lampe à moindre puissance. Je l'utilise en permanence avec l'atténuateur de puissance (passage de 5W à 1W), mais j'ai la sécurité de pouvoir le switcher en 5W si besoin (si je joue avec d'autres musiciens par exemple, même s'il sera un peu limite pour travailler avec un batteur). Pourquoi avoir choisi ce DSL5W plutôt que le DSL1W ? Et bien le 5W il y a un master volume sur les deux canaux (classic et ultra gain) ce qui est bien pratique !
L'ampli est polyvalent, il permet de jouer tous les genres ; bien sûr il existera toujours meilleur, mais pour le prix je suis satisfait.
En revanche la sortie Emuled Out (qui peut également servir de sortie casque) souffle et ne sera donc pas utilisable en son clair (c'est un problème de série semble-t-il). La reverb est aussi un peu limite mais à le mérite d'être là !

Plutôt bon en clair et Overdrive
Ynnato 08.04.2024
J'ai vraiment apprécié le son clair et overdrive mais l'absence de bon crunch m'a poussé à retourner le produit.

Où est la reverb?
Ch73 01.05.2020
Ampli satisfaisant mais où est la reverb?
Que le bouton de reverb soit à 0 ou à 10, il n'y a aucune différence....
Je l'ai renvoyé à Thomann qui me l'a retourné en me disant que tout est OK....
Je suis très étonné. J'aurais aimé des explications.

5 Watt suffisent!
Thierrynat 05.11.2021
Un très bon produit avec le son des lampes. les deux canaux sont très utiles pour la scène, un petit bémol pour la qualité de la sortie directe.

Voisins
Nonome 27.10.2021
Ampli correct pour appartement.
Fonctionne assez bien avec micro double.
Pour les micro simple vintage sa reste assez léger.
Comme regret j'aurais bien aimé un peu plus de puissance et un système style isf comme le blackstar, j'ai préféré choisir l'égalisation trois bandes. quitte à rajouter les pédales nécessaire.

Le son marshall pour un prix abrodable
Apache92 14.02.2020
Content du rapport qualité prix. J'avais un JCM 900 dans les années 90 et je retrouve des sensations passées avec cet ampli... même s'il sont très différents sûrement.
Sinon, l'ampli a claqué tout seul au bout de quelques jours et seulement à la deuxième utilisation. Heureusement que le SAV de Thomann assure !