Marcus Miller V7 Alder-4 AWH 2nd Gen

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Très bien...Sans plus
sharpei 30.08.2019
J'avais déjà eu une V7 première génération, je voulais voir les différences avec la "fameuse" deuxième génération. On parlait des frettes, des micros et je ne sais trop quoi de plus. Côté frettes, j'ai du user de la lime (avec soin) pour éliminer quelques bavures. Côté micros...pas vu de différence notoire avec la première génération. Déçu par mon premier essai pour lequel j'avais fait quelques commentaires plutôt négatifs. Je reviens dessus alors que je viens de changer les cordes. Celles d'origine, des 'd'addario pourtant étaient une catastrophe que j'attribuais à la basse par elle même. Je viens donc de changer ces fameuses cordes, et là, quelle différence !!!! on retrouve vraiment de belles sonorités jazz bass. J'ai comparé alors cette basse avec mon instrument de prédilection (de luthier) équipé en JB Benedetti (super micros dont on parle trop peu, les luthier, eux, les connaissent) et vraiment cette V7 se rapproche énormément, Ceci étant dit,paradoxalement, je préfère cette basse en mode passif, Si on est fan de Jazz Bass, pas de mode actif. Mais c'est une question de goût, aussi je ferai la plupart du temps l'impasse sur l'actif. C'est pour moi une deuxième basse, j'ai opté pour le modèle le moins cher, le rapport qualité/prix est bon, mais selon les versions ces V7 2 gen commencent à atteindre des prix qui risquent de les rendre moins attractives, Lorsque je m'en séparerai je reviendrai assurément sur un modèle passif.