1 Commentaire

Bon mais pas parfait
BenL.pro 02.01.2019
C'est un bon pied, en mode vertical il fera le job comme n'importe quel autre pied Manfrotto. Avec un flash B1 (5kg) il assurera sans problème à la verticale. Le trou pour le crochet en bas du bras boom est pratique pour le contre-poids. A l'horizontal en mode boom il montrera par des grincements être à la limite du poids qu'il supporte avec 5-7kg. Point peu pratique mais intrinsèque à un pied deux en un est le système de verrouillage de l'axe de balancier qui sera le même que pour la profondeur ce qui demande une attention particulière lors d'un déverrouillage pour allonger le bras ou changer la bascule, avec un poids conséquent en bout de perche le bras glisse vite dans l'axe ce qui n'est pas pratique si vous vouliez simplement changer l'angle de celui-ci et visse versa si l'idée était seulement d'allonger ou raccourcir le bras. Pas de mouvement possible depuis le bout du bras non plus comme sur un bras girafe sup boum de la même marque par exemple. Il faut aussi prévoir une hauteur sous plafond assez grande pour sortir le bras entièrement de l'axe avant de pouvoir le pivoter à l'horizontal.