FH
Flo Holyvec 15.04.2021
J'ai voulu expérimenter l'usage d'un tambourin dans mon set de batterie et après un méticuleux choix, j'ai choisi ce tambourin LP 160 Cyclop.
Il sonne bien, pas trop cheap, ni comme un tambourin haut de gamme (je trouve le son un peu sec) mais pour l'usage (occasionnel) que j'en fait c'est très bien.
Il convient aussi bien sur une tige de charleston qu'un stand ou une extension, cela dit suivant le support sur lequel vous mettez ce tambourin, veillez à ce qu'ils ne soit pas secoué par d'éventuels autres éléments tels que des toms ou des cymbales car en les jouant il est possible que par moment le tambourin sois un peu secoué et qu'on l'entende sans que ca ne soit voulu à la base, choisissez bien votre support ou libérez votre pied si cela se produit.

Selon moi, c'est un bon tambourin pour s'initier à l'instrument sur un kit de batterie (même sans mais c'est moins pratique à jouer), le prix assez attractif ainsi que les test sons sur le net (et sur Thomann) m'ont personnellement convaincu d'essayer je ne regrette pas depuis mon achat il y'a 2 ans !

Très utile
Anonyme 03.03.2016
Fixé sur mon charleston, il est aussi utile à jouer au pied qu'avec une baguette.

La fixation est solide et le cadre aussi (grosse frappe).

Il est pratique pour être joué à la main aussi.

Je suis très content du son.

Un standard
Loic81 02.11.2015
Tambourin polyvalent , son cristallin, bonne qualité de fabrication

FL
un peu surfait.
Frédéric L. 200 08.03.2013
Pour moi, cette percussion ne vaut pas son prix.. le son est très bon, mais quoi alors? bah pour trois fois moins chère on a les même petites cymbalettes sur un cerclage de plastique quoi (et encore, ici il n'ont même pris la peine de mettre de caoutchouc pour atténuer le bruit des baguettes). Alors je dirais un grand oui, mais si il étai moins chère ou un peu mieux conçu..

impec
Anonyme 12.12.2016
c'est la première fois que j'en utilise un ma batterie et c'est le son que je recherchais. Comme d'habitude avec Thomann , c'est bien expédié ! impec

Très puissant
GCA38 27.05.2018
Trop puissant pour mon besoin. Mais c'est un problème facile à résoudre en inhibant quelques cymbalettes avec de l'adhésif.

B5
Ben 58 15.09.2017
Très bonne qualité ,solide pour jouer avec une baguette