Kluson MLV6LN Nickel

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
attention système de blocage vs la version Kluson habituelle
lamachine 26.01.2018
Facile à monter, attention toutefois à l'alignement des mécaniques
Ce qui m'a surpris c'est le système de blocage pas très esthétique et qui ne fait pas du tout vintage
par contre très pratique pour le montage des cordes
Précision des mécaniques parfaites
A part le look coté cordes discutable , ce modèle est recommandable

Bien, mais...
Alexandre442 07.06.2013
Bonnes mécaniques, très pratiques, mais vis de mauvaise qualité...dommage

RT
Une belle alternative bloquante aux classiques Fender
Raoul Tchoï 09.08.2019
Montées sur une Fender RI 62 japonaise, elles apportent la stabilité et le confort de mécaniques bloquantes qui manquaient à cette guitare.

La qualité du métal utilisé n'est pas la meilleure (les vis peuvent s'user rapidement si l'on vis trop brutalement) mais ce sont des remplacement direct du standard Fender vintage.

Super mécaniques
lukido 21.11.2018
Super mécaniques avec un style vintage évident (que je recherchais).
Belle qualité de finition et utilisation très agréable.

Attention cependant à l'installation et surtout la compatibilité.

L'écartement des trous dans le bois doit être précis car les mécaniques s'ajustent entre elles et doivent être bord à bord.
Attention également, le système de blocage intégré aux tiges fait que l'insertion de la corde est plus basse sur la tige qu'un modèle sans blocage (donc plus près du bois).

J'ai tenté de les monter sur une Squier Bullet strat chinoise de 2005, ce n'est pas compatible à cause de l'écartement des trous + la hauteur d'insertion de la corde de Mi grave + le bord de la mécanique de Mi grave dépasse dans le vide (le trou est trop proche du bord).
Seul le diamètre des trous était compatible (8.5mm).

Pour résumer, super mécaniques mais attention à la compatibilité.

PT
blocage ok !
Pierre-Edouard T. 04.04.2018
Bon alors, avec un finition nickel cela serait parfait ! le chrome je ne suis pas fan....Bref deception quand on ne vois n'y made in japan n'y made in germany....donc made in ASIA...mais bon semble solides et tiennent bien l'accord pour l'intant c'est tout bon !

Kluson mlv6ln
Anonyme 30.08.2014
Excellentes mécaniques bloquantes, elles remplissent très bien leurs rôles et tiennent vraiment bien l'accordage et possédant un look 70 vraiment sympa. Seuls bémols, les vis ne sont pas de bonnes qualités et les vis de serrage de cordes ont tendance à s'user un peu vite si vous n'êtes pas très délicat ... à manier avec précautions.
Remarquons aussi que ces mécaniques sont de types 70', elles ne conviendrons pas à un manche "moderne" ayant des trous de plus gros diamètre.

Bonnes mécaniques
Lunar 14.03.2017
Ce sont des méca de moyen de gamme (c'est mieux que ce qu'on a de base sur une squier ou ce genre de copies, mais on est tout de même assez loin de la qualité des Gotoh, Schaller and co)

Néanmoins elles sont plutôt jolies, pas trop mal finies et tiennent assez bien l'accord.

L'avantage est la vis de serrage qui permet de bloquer la corde dans l'oeillet, le montage des cordes se fait très rapidement et la stabilité est un peu améliorée.

Elles équipent ma Strat SX depuis 4 ans et j'en suis très satisfait.