K&K Bass Max

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
pas mal du tout
Gildas846 28.11.2021
très correct au niveau du son par rapport au prix, par contre la fixation sur les cordes n'est pas très efficace (manque d'accroche sur l'étrier de fixation de ce fait quand on débranche le jack l'étrier vient avec)

Un excellent compromis
Cédric711 18.06.2012
Contrebassiste dans un quartet de jazz manouche, sans batterie, cette cellule me permet d'amplifier grand-mère (modèle Thomann, premier prix, réglée par un luthier) à moindre coût et avec un rendu plutôt fidèle. Certes, c'est du piezo, mais pour avoir testé des cellules de moindre prix ou fabriquées par mes soins, je trouve que la qualité sonore est à la hauteur de mes attentes. Après, bien sûr, tout dépend de l'ampli. J'utilise un Phil Jones briefcase qui restitue avec puissance et fidèlité le son de mon instrument.

Satisfaisant
Michel7117 28.01.2015
J'ai acheté ce matériel pour équiper ma contrebasse chinoise d'entrée de gamme. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres produits équivalents, mais je trouve le résultat satisfaisant.

bon piezo très pratique
Alain600 13.07.2012
Super facile à installer (un peu de papier verre pour élargir l'aile du chevalet) et à désintaller, il peut passer en 10 s d'une contrebasse à une autre.
Le son est celui d'un piezo avec ses défauts (électrique) et ses qualités (facile à équaliser, résistance au larsen).

papmouss 23.01.2018
achetée pour sonorise une contrebasse 1/2; un peu de bricolage au montage pour agrandir l'espace nécessaire. Très satisfait du son, peut être légèrement plus faibles sur les aigus au-delà du ré. Très bon rapport qualité/prix.

micro contrebasse K&K
Anonyme 09.05.2016
facile d'installation, le son est correct avec un bon gain et un équilibre initial satisfaisant. Facilement modelable avec équaliseur. à priori solide; très content de mon achat, bon rapport qualité prix.

Robuste et efficace
David61 06.07.2011
Je me suis mis à la contrebasse il y a deux ans et j'ai du vite me rendre à l'évidence: si je voulais garder mes doigts il fallait absolument que je m'amplifie!

Après une courte recherche, je suis parti sur ce produit car il permet de se passer de préampli ce que limitait les frais.

L'installation est facile bien qu'il faille bien sûr ajuster le logement au niveau du chevalet.

Le Bass Max à l'air très solide et est très compact, de ce fait le transport en housse souple ne m'inquiète pas du tout.

Je suis un petit peu moins enthousiaste au niveau du son. Effectivement en ce qui concerne le niveau de sortie, un préampli n'est pas obligatoire, par contre en terme de son, un préampli ne ferait sans doute pas de mal.

Le son reste trop sombre ou brut... Difficile à décrire, en tout cas on est loin du son acoustique de ma contrebasse (bien que chinoise moyen-bas de gamme).

Je rajoute donc un préamp pour contrebasse sur ma liste de "choses à acheter mais c'est pas raisonnable...".

Conclusion: amplification simple, rapide et pas trop chère. Son honnête qui rend bien dans un groupe avec d'autres instruments.

Son clair et précis
Ashram 19.12.2017
Bon piezo au son précis. Manque quand même un peu de rondeur je trouve et a beaucoup d'aigus, mais ça dépend aussi de l'ampli utilisé. Il est solide en tout cas, ça fait plusieurs années que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème avec.

K9
Mémée fait du bruit
Kristof 95 28.05.2013
J'ai instalé ce piezzo sur ma contrebasse, le son est plutôt correct à condition de l'égalisé, le problème c'est que lorsque on joue dans un milieu bruyant la contrebasse récupère tout et le transmet au micro.

Un produit satisfaisant
Jean-Michel2127 09.04.2014
Malgré le fait qu'il ait été nécessaire de retailler le chevalet pour placer cette cellule, ma première utilisation en concert m'a satisfait. On n'est évidemment pas dans la catégorie sonore d'un bon microphone ! Il a fallu effectuer quelques réglages sur l'ampli. Toutefois le rendu à l'archet m'a agréablement surpris. Au pizzicato, le rendu est meilleur sur les graves. En tout état de cause, la facilité du montage, le faible encombrement et la légèreté font de K&K Bass Max un outil intéressant pour un prix très raisonnable.