1 Commentaire

SC
Déçu !
Sylvain C. 558 26.04.2020
Le « Keeley Bassist Compressor » est sûrement un bon produit, cela dit, malgré mes efforts à trouver un réglage moyen, cela ne m’a absolument pas convaincu ; même avec une compression modérée, je trouve qu’il dénature le son.

Puis j’ai été surpris du manque de progressivité des potentiomètres :
- celui du threshold aillant une possibilité de réglage uniquement entre les positions 12 et 13h ; en dessous ça compresse complètement (sauf si la compression est en position nulle), au-dessus aucun changement perceptible à mon oreille quelle que soit la position du bouton de compression !?...
- celui de la compression : aillant une action entre sa position nulle (à fond vers la gauche) jusqu’au quart de sa course quand le threshold est en position centrale (12h) ou en dessous ; et n'aillant aucune action quand le threshold a dépassé sa position centrale.

Peut-être essaierais-je un jour un compresseur pro, avec tous les réglages détaillés ?!..
en attendant je préfère me cantonner à un simple limiteur qui est beaucoup plus efficace à mon goût dans une gamme de prix très raisonnable (au passage : dommage que ce type de produit n’ai été développé que par deux marques ?!)