remplacement HP JBL Control 5
Jihef 08.02.2021
c'est bien un HP JBL pour Control 5.
19 ans après l'achat des Control 5, les boomes ont lachés à 1 semaine d'intervalle.
J'aime beaucoup les monitors passifs JBL Control 5: précises, détaillées et naturelles, avec une image stéréo large mais sans excès. Je les trouve bien plus fidèles que les monitors studio Yamaha NS10 et modèles suivants (j'ai les HS50 actives) que je trouve dure et bien moins transparentes.
Mes Control 5 sont alimentées depuis 1991 par un ampli monitor Yamaha P2075 2x75w RMS qui n'a pas bronché avec le temps.
Impeccable pour mix et mastering (avec sub et correction acoustique de la pièce)..
Toujours nickel en 2021.

JBL c'est éternel.........
JiPou 26.12.2018
Hauts parleurs vraiment bien emballés, ils sont arrivés sans anicroches...j'ai pu remplacer les anciens par les neufs facilement et, à ce jour, ça sonne du "tonnerre de Dieu" dans la pièce dédiée à la Musique.......merci Thomann......

W
JBL Control 5 remises à neuf
WildX 14.11.2020
Après 25 ans de bons et loyaux services, les membranes des boomers s'étaient complètement désagrégées sur les 2 enceintes. J'ai un peu hésité au vu du prix, mais je ne le regrette pas : super emballage, montage enfantin... et je peux à nouveau balancer des fréquences basses dans mes enceintes de monitoring. Au final, si c'est reparti pour 25 ans, le prix sera largement amorti !

jbl c 5003
David296 22.05.2011
de la marque jbl ces boomers sont le remplacement idéal pour les enceintes jbl control 5.la qualitée sonore est identique a celle d'origine ce qui permet de redonner a vos enceintes une deuxieme jeunesse.

Bon produit
EMPr 10.08.2019
Control 5 remises à neuf!

Seconde Jeunesse
Fred28 11.06.2011
HP de remplacement JBL Control 5. datant de 1989, la suspension se désagrège dans le temps. Enceintes foutues ? non .... il suffit de retirer la grille, quelques vis BTR, 2 fils sur cosses et en 5 minutes le HP est changé. Seconde vie , rdv dans 20 ans pour les changer à nouveau !

C'est reparti pour 20 ans!
Fabrice-41 30.01.2023
Après 20 de service et quelques années de remisage, la JBL Pro VIII nécessitait une remise en condition. Chose faite avec ce woofer neuf, qui redonne à l'enceinte tout son punch initial! La deuxième va également recevoir le même traitement ;-)

Superbe !!!
Anonyme 15.07.2014
Mes Control 5 ont plus de 20 ans et grâce à Thomann j'ai pu remplacer ses Woofer. Je ne pense pas que de nos jours une enceinte tienne 20 ans. Donc à part que c'est super écolo de pouvoir réparer son matériel au lieu de jeter/racheter, et avec la qualité fantastique de ce matos oldschool, je suis heureux d'avoir pu le réparer. Super son, j'ai pas entendu de différence avec les Woofer originaux. Merci JBL... et Thomann aussi :)

Réparation d'origine
Olivier471 21.03.2012
Réparation de mes HP BF JBL control 5 dont la suspension a rendu l'âme après 25 ans ... Quelques vis sur l'enceinte, on débranche et rebranche les cosses, revissage et c'est reparti pour 25 ans!!

jbl c 5003
Anonyme 21.11.2021
remplacement boomer hp control 5 jbl . Idem a l origine ...