Un monstre
CapKan 02.01.2024
Cette guitare est incroyable
J'adore Ibanez, jusqu'à maintenant j'étais sur une Ibanez S520WK (6 cordes)

Pour passer sur 7 cordes je me suis dis que j'allais prendre une valeur sûre, et cette guitare était parfaite pour mon budget.
Alors les points positifs;

-Déjà esthétiquement je la trouve magnifique. La guitare n'est pas aussi "flashy" que sur la photo de Thomann, mais c'est tant mieux et elle est encore plus jolie en vraie.
-Le manche n'est pas "multiscale", malgré que ça se fasse de plus en plus en ce moment, mais il est tout ce qu'on peut attendre d'une bonne Ibanez; fin, agréable, précis, rapide bref, le manche est exactement ce que je voulais et je suis vraiment conquis, d'autant plus qu'il est très bien réglé à la sortie de la boîte.
-Les potards c'est super bien aussi, un seul bouton volume (pas besoin de plus), 3 positions de micros mais un "coil tap" qui permet de passer en micro simple, donc en tout 6 positions de micros.
-Et forcément, LE point qui m'a fait prendre cette guitare par rapport à une autre du même prix c'est les DiMarzio PAF7.
Alors j'ai vu quelques avis qui disaient "je n'attendais rien de spécial de ces micros mais je suis conquis", je vous garantis que vous pouvez en attendre beaucoup, et que vous ne serez pas déçus.
Ces micros sont précis, violents, et proposent une puissance très surprenante. Je voulais un son "Djent", je n'ai jamais sonné aussi bien qu'avec cette guitare. (J'ai lâché quelques larmes lors du premier branchement...)

En points négatifs;
-C'est vrai que les mécaniques d'accordage ne sont pas auto bloquantes, et elles ont l'air plutôt banales pour une guitare à plus de 800 euros, mais bon en tout cas elles ont l'air de très bien tenir l'accordage, et ça se change plutôt facilement.
-Le manche qui n'est pas "multiscale"; on dit souvent que pour les 7 ou 8 cordes, ce type de manche sert à la justesse des notes (si j'ai bien compris) donc sur cette guitare il n'y est pas, mais bon personnellement je n'ai pas trouvé que la guitare était fausse :)
-Le plus gros point négatif selon moi; les finitions.
Alors, la guitare est très jolie, bien réglée et franchement il faut vraiment regarder de très près pour le remarquer mais en effet, les finitions ne sont pas au top partout.. Certaines coupes, par exemple à l'arrière de la guitare, là ou il y à les fils pour les micros tout ça, ne sont pas très précises, un peu rugeux, mal coupé. Pareil, au niveau du sillet, marque de colle assez voyante (si on regarde bien évidemment)

Donc, oui c'est vraiment du détail, et à part vous, personne ne le verra, mais pour une guitare à plus de 800 euros on peut se plaindre de petits détails comme ça. Mails la guitare se rattrape largement lorsqu'on la branche ;)

En tout cas si vous cherchez une guitare pour faire du Metal, (même du Djent) à moins de 1000 euros je pense que c'est largement un des meilleurs choix.
Je la recommande vivement.