Inspire confiance
KLM06400 14.05.2020
Pour remplacer le jack 3.5 d'un casque arraché. Le câble de mon casque est composé de deux fils et fait donc 2x4 mm - pas la place de faire un noeud, mais le câble est très bien bloqué grâce à son manchon dédié (en supplément et à commander séparément).

J'ai été surpris de la bague extérieure "en roue libre". J'ai cru que c'était un défaut mais en fait je pense que c'est destiné à permettre de retirer le jack sans exercer de torsion sur les fils - mais peut-être est-ce un défaut? Je n'en sais rien mais en tout cas ça marche bien (mais je ne l'utilise que depuis une semaine).

La qualité de fabrication semble très bonne, sauf qu'en le vissant pour le fermer après les soudures j'ai vu que les "cosses" internes correspondant aux signaux gauches et droits pivotaient, risquant de toucher la "cosse" terre.

Les avantages:

- inspire confiance par les matériaux
- désign très réussi
- le plaqué or semble de très belle qualité
- très bon rapport qualité prix

Points qui pourraient être améliorés (mais qui au final ne m'ont peut-être gênés qu'en raison de mon inexpérience):

- la gaine d'isolation fournie est un peu épaisse et peut rendre la fermeture délicate (j'ai dû la fendre)
- les trous dans les "cosses" étaient un peu justes pour passer mes câbles dénudés, composées d'un paquet de fils très fins et émaillés (j'ignore le terme technique)
- lors du vissage pour refermer les cosses "gauche"/"droite" peuvent pivoter vers la "cosse" centrale.

On va voir si cette prise résiste mieux que la précédente à mes filles, qui ont tendance à parfois tirer accidentellement sur le casque branché sur le Silent du piano.

usage multiples
fbenoit 04.09.2019
pour ma part j'en avais besoin pour un récepteur Sennheiser G3. Impeccable

fait le job
Henry4442 18.12.2018
Sortie de corps sans guide, il faut mettre une gaine thermo ou un manchon plastique pour protéger le câble ...

Juste pour dépanner
Anonyme 26.12.2016
Côté utilisation pas de problème par contre, pour éviter les faux contacts j'ai du mettre de la gaine thermo-rétractable coupée à la bonne taille.

SB
Beau jack
Seb B. 30.06.2015
Un jack qui fait très bien son travail, mais attention, il n'est pas 100% compatible avec le Sony DWZ-B30GB. La vis de blocage laisse un jeu dans le jack qui du coup se déconnecte par intermittence de l?émetteur. J'ai solutionné ça en enfonçant correctement le jack, j'ai vissé l'écrou, et j'ai ensuite scotché cet écrou sur la poignée du jack dans la bonne position, et il n'y a plus de souci.

mini-jack Hicon
Anonyme 24.07.2022
parfait pour réparer les fiches moulées des MKE2 de Sennheiser!

GS
Meilleure alternative aux fiches Sennheiser trop chères
GG Sorbet 04.09.2023
Ce connecteur fait parfaitement l'affaire pour connecter un micro cravate au Sennheiser G3 / G4, sans acheter le connecteur officiel qui est 3 fois plus cher et n'est pas plus fiable. Le seul bémol est qu'il faut bien penser à acheter séparément le petit manchon dont le lien est dans la description plus haut, il pourrait être inclus pour faciliter les choses.