Harley Benton Traveler-E-Steel

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Excellente guitare
Kprvz 27.01.2022
J'ai dû faire échanger cette guitare la première fois en raison d'un truss rod qui produisait un son horrible, d'où ma première étoile manquante sur la qualité de fabrication, cependant en la renvoyant Thomann m'en a offert une nouvelle, et là je n'ai pas été déçue. Une bonne projection malgré la petite taille du corps, un pickup de bonne qualité pour le son, de plus elle est parfaite pour jouer avec des pédales d'effet dû au fait qu'elle projette moins de son qu'une guitare acoustique normale, cependant attention pour le pickup l'embout du câble doit être dans une position bien précise (en tout cas pour les câbles que je possède), d'où ma deuxième étoile manquante.

Anonyme 01.09.2016
Je passe d'une guitare classique 4/4 à celle là donc je suis très dépaysée... mais avec un peu d'entrainement je devrais pouvoir m'y faire (c'est une guitare secondaire).
Pour le prix, on ne peut pas être déçu.

Points bémol selon moi :
- manche lourd par rapport au poids de la caisse, nécessite une sangle pour pouvoir jouer confortablement
- cordes de mauvaise qualité avec un son très métallique, (surtout la Mi grave, j'ai eu bcp de mal à l'accorder)
- les fils pour la prise jack ne sont pas fixés au dos dans la caisse, donc visibles +++ au niveau de la rosace (qd je changerai les cordes, je le fixerai avec du scotch).

Points positifs :
- vraiment très peu encombrante (bien sûr)!!
- manche agréable à jouer
- finitions pas mal sur la mienne (pas de traces de colle)
- Livrée avec une housse (mais pas rigide et une seule sangle alors que deux pour la porter comme un sac à dos aurait été pratique)
- guitare livrée avec une clef pour régler le manche et des médiators de base.
- le prix bien sur ! A ce prix, on a pas trop peur de la cabosser ou la laisser traîner dans le sable...

Dommage qu'il n'existe pas de version classique (cordes nylon) dans cette marque, à ce prix et avec cette taille taveler qui est bien sympa !

AC
des défauts mais un très bon son amplifié
Adrien C. 27.02.2024
Attention le manche est plus court et légèrement plus étroit qu'une folk ordinaire. Le son acoustique est inexploitable (pas joli).
Défauts : frettes mal finies , micro intérieur qui s'est décollé. Cela dit tout ça est très facile à bricoler.
Positif : je la branche direct sur ma sono et elle sonne super !

parfait pour le voyage
pierroN 06.06.2023
instrument qui traine depuis un an dans toutes la maison et fait parti de tous les voyage ; pas de dégradation de la guitare, fonctionne comme au premier jours

achetée comme guitarre de voyage
miguel78190 01.12.2022
achetée comme guitarre de voyage, mais je l'utilise même a la maison ou en atelier musical, sonorité intéressante pour d'autres styles musicaux que ceux de mon electroacoustique nylon que j'utilise .
Quasi impératif d' utiliser avec une sangle car le long manche déséquilibre la prise en main du fait de la petite taille de la caisse ( ce qui en fait son atout majeur pour le voyage...)
je suis très content de cet achat; de plus connectée a un ampli elle peut même faire le job !
Super petit produit très utile pour un néophyte avancé qui ne veut pas se ruiner!

Drôle de (bonne) surprise
Patcho 17.10.2017
Je voulais une petite guitare de voyage.
J'ai une petite guitare de voyage = contrat rempli.

Maintenant, petite déception quant au son acoustique de celle-ci.

MAIS (très gros MAIS) j'ai fait l'effort de mettre quelques euros en plus pour avoir la version électro-acoustique de l'instrument et là, MAGNIFIQUE surprise : ça sonne tout à fait honorablement !
C'est même presque génial ! (bon faut une bonne petite EQ dessus quand même) A tel point que pour la blague, j'ai décidé de la prendre en concert ! Un p'tit gros avec un bon bidon qui joue sur une mini guitare, le contraste est assuré !

Et à ce prix là, t'as pas peur qu'il lui arrive quoique ce soit !

Le manche est confortable, je vais limer un peu les frettes sur le coté par ce que ça pik un peu, mais même avec les cordes de piètres qualités montées dessus, ça fait le job. Je suis sûr qu'avec de meilleurs cordes, ça va être top.

MR
Une guitare de voyage à un prix défiant toute concurrence.
Mister Ray 07.11.2018
Je possèdais déjà une Traveler-E-Steel ancien modèle avec une caisse plus large mais sans possibilté de régler volume et tonalté. J?en était satisfait mais l?électonique du modèle actuel est meilleure avec la pile de 9V et les potars sur la caisse. Je m?en suis servi hier pour chanter dans un bar. La petite caisse ne permet pas de jouer en acoustique dans un milieu bruyant. Je l?utilise avec l?amplificateur de casque « Traveleur Guitar », disponible chez Thomann. Je remplace le casque par un haut parleur d?à peine 500g branché avec un jack 3,5 et c?est parfait pour une petite salle !
Un gros problème cependant qui n?incombe pas à Thomann : J?ai reçu la guitare lundi et l?ai étrennée hier soir, mais pendant que j?étais au toilettes un curieux aviné l?a fait tomber. La pile ne tiens plus dans son logement, la guitare ne fonctionne plus et je vais avoir du mal à me faire rembourser.
En tous cas j?en commande une autre...

PT
Pas mal ...
Philippe T 16.09.2017
Petite guitare rigolote à enmener en voyage quand la grosse reste à la maison.
Le pré ampli fait son travail correctement et ca sonne très bien.
Sans pré ampli, le son est plus étouffé forcément.
Un leger temps de prise en main est nécessaire de par son gabarit.
Un petit réglage de manche avec la clé fournis et de bonne soirée rigolote au coin du feu.

Sympa
jcchatillon 22.02.2024
Guitare de voyage que j’utilise maintenant accordée en Nashville, (comme les 6 cordes aiguës d’une 12 cordes.)

Bl
Très bonne qualité sonore en électro,
Bob le Pataras 12.11.2020
Débutant, j'ai acheté cette guitare pour favoriser le temps de jeu pendant les périodes de vacances/voyages, transports ou durant les temps de pauses professionnels, elle est parfaite pour çà et ne prend pas de place.
Attention il ne faut pas s'attendre à une bonne sonorité en acoustique.
Par contre, une fois branchée, la qualité du rendu est très surprenante et n'a rien à envier à ses grandes soeurs au gros ventre !
Pour le prix, ne pas hésitez si elle peut correspondre à votre besoin.
Très bonne qualité d'assemblage.