Best Budget Guitar ?
Oilid 24.12.2017
Salut tout lé monde !

Au déballage, je remarque en premier les défauts de finitions.
Des petites marques qui ressemblent à de la saleté sur la tranche inférieure de la tête.
La jonction corps/manche est perfectible.
C'est tout ! :)

Je l'accorde et branche : je suis bluffé !

Le son tabasse grâce aux humbuckers.
Jvoulais une gratte type Tele. mais avec du "coffre".
Et surtout je voulais un sélecteur micro facilement accessible. Bien joué le sélecteur façon Gibson ! ;)

Le manche est plutôt fin!

Le sillet peut être remplacé, avec un peu de recul, je trouve qu'il n'est pas bien limé. Les cordes en sortent trop facilement.

- Le son clair est bon. Ne vous attendez pas à du "twang" avec des humbuckers.
- Le son disto. déchire.

La guitare est très confortable grâce au chanfrein stomacal.

Thomann mentionne un corps allégé. La guitare l'est à peine et c'est tant mieux ! :)

Excellent rapport qualité/prix !

Cherchez avec mon prénom pour une vidéo détaillée de la guitare.

Machine à stoner / 90's
RaphPierce 21.08.2018
Heureux possesseur de (trop? non...) de Harley Benton, je viens de trouver ma nouvelle "go-to guitar", celle que j'ai envie de jouer sans arrêt. J'ai eu aussi pour la première fois l'occasion de confirmer la qualité et la sympathie du SAV de Thomann puisque le premier modèle reçu avait pour une fois quelques petits défauts. Par contre, celle que j'ai reçu en échange rapidement est parfaite, et même au delà de ça si on prend en compte son prix. Excellente qualité, beau bois, bien lourde (pas trop hein, bien comme il faut!)....
Niveau son, je suis très satisfait aussi, je décrirai les micros comme des simples bobinages surboostés, les harmoniques sont très riches et les basses moelleuses à souhait. Je trouve personnellement qu'elle a un son très rock 90's / stoner, mais 1. ça vient beaucoup de mes amplis et 2. de toute façon je sais pas jouer grand chose d'autre.
Mon prochain achat est une des nouvelles Harley Benton Pro.
Merci, Thomann, je vous laisse je vais jouer d'la gratte.

guitare étrange mais bonne
Sébastien-stanislas-Nicolas. 11.10.2017
Je l'ai reçu le 10 octobre 2017 le 11 e la déballe ,Belle guitare le manche très large comme dans le temps , très peu de vernis sur le bois , on est en contact avec la forêt...Jamais vue des frettes ausi fines c'est halucinant et super pour jouer on est dans la cours de grands eel à quelque chose de magiques cette gratte Mais il faut ajouter une pédale de sus tain et utiliser une distorsion avec delay très court on à là avec cette guitare un pur son...Au début je voulais là renvoyer et je l'entendais pleurer dans son coin alors je l'ai éssayé avec la carte son LINE 6 sur "bad son" dans clean avec du sustain en plus comme je l'ai expliqué plus haut et vous me remercierez sur une autre planette....

Belle et bonne Cabronita like Telecaster Merci HB...
Daniel329 18.06.2018
dans l'ensemble ,un saus faute : petit bémol tout de même:
En changeant les cordes, les 6 oeillets n'étaient pas collés ! j'ai dû les replacer avec une goutte de colle; un peu chiant mais bon...
c'est pas essentiel non plus; privilégiez de la colle en batonnet (sticker) afin de ne pas saloper l'arrière du corps à l'endroit des passes cordes.
sinon,bonne petite TL pour un prix imbattable.
Bonne base pour upgrader une Cabronita!
Dernier point; les micros TV J like; des Roswell Alnico : superbe qualité!
j'ai pu démontere les capots(épais par ailleurs,un bon point encore) en coupant les point de soudure; et en dévissant légerement les 4 petites vis de fixation de l'embase,on se retrouve devant les aimants Alnico; personellement, j'en ai plein achetés aux USA et de haute qualité; j'ai donc viré les Roswell et mis 2 aimants US A4(bridge) et A3 (neck)/ Résultat Bluffant!
Oui,un détail: il faut changer les 4 grandes vis (2 par micro) qui plaquent les micros dans les découpes: car ils sont trop gros et sont posés de travers!!! moi,j'ai ajouté 2 ressorts par micro et 2 vis direct mount vissés directement dans le bois des défonces. Résultat: beau mieux car sur ces micros ROSWELL, il faut impérativement les remonter pour avoir le maximum de transduction (en bref, de son)
Voilà pour les petits conseils de Dani !!!
;-) Merci thoman !!!

HB TE-90FLT
Alsmirepoix 03.08.2021
Je suis très satisfait de la prestation offerte tant sur ce modèle que sur le sérieux du contrôle qualité que j'avais sollicité.
Je ne manquerai pas de commander d'autres modèles de HB , marque que j'apprécie dans la limite de mes utilisations.

NOUVEAU SON!!!!!!!!!!
Philippe431 14.11.2016
Une guitare qui va dans une nouvelle palette sonore très agréable et qui n est pas du tout aseptisée par ces micros
double bobinage Roswell FLT-NI Alnico
car il répondent de façon excellente a tout les changements
de tonalité avec un grande finesse.
Son manche est très facile l accès au aigus aussi franchement on se ballade c est un vrai plaisir.
La finition est très honnête.
Je la possède depuis 4 heures et le seul truc qui me vient
c est (bonne pioche)

Elle n est pas très lourde(Corps en frêne (poids chambered relief) c est un plus appréciable.
Ravi de mon achat je la conseille sans modération.

CT
à la hauteur de mes espérances
Charly's Track 21.12.2018
On a pas l'impression d'avoir une guitare à 188¤ dans les mains.

Je ne suis pas un expert en guitare électrique, mais je sais reconnaître quand c'est beau, bien fait, que ça sonne bien.

Je joue dans un style très rythmique, et j'aime parfois m?énerver un peu, et ces micros de type "humbucker" répondent très bien mes attentes.

Le clean est parfait

honnêtement, je ne vois pas pourquoi j?achèterai un modèle plus cher, quand on a cette qualité à ce prix là.

super guitare
Anonyme 14.07.2016
les harley benton deluxe series sont vraiment de très bonnes guitares.
celle ci est magnifique.
aucun défaut,lutherie parfaite,frettes bien posées et qui n'accrochent pas,peinture superbe qui laisse voir les veines du bois,manche fin et agréable au toucher.
les micros double bobinage(humbuckers)sont excellents tant en son clair qu'en son saturé.
une guitare taillée pour le rock à n'en pas douter.
une fois de plus je suis bluffé par thomann avec ses guitares pas chères et de qualité.(c'est ma quatrième harley benton).bravo thomann ,continuez a nous ravir !

pour le prix demandé c'est cadeau.
si vous aimez les cabronitas ,n'hésitez pas

en complément:

le son de cette cabronita est plus gras que celui
d'une télécaster équipée de simples bobinages.
le son des micros est bien équilibré.
les potars de volume et tonalité remplissent bien leur fonctions.
le chanfrein stomacal permet une position assise plus confortable.
les mécaniques sont précises et tiennent l'accord.