Harley Benton TE-70 Black Paisley

Wow impressionant... mais pas une Telecaster !
Lateralux 24.07.2020
Très très satisfait du produit. Mais si vous cherchez une copie parfaite de Telecaster passez votre chemin. Le manche n'a rien à voir, beaucoup plus épais, ce qui en fait me convient parfaitement vu mes grosses paluches, je crains un peu les manches de Telecaster. On se rapproche d'une LP en un peu plus raide, mais rien de gênant. Les frettes sont propres et ne râpent pas les doigts, ça mériterait quand même une petite planif.
Les bois sont cleans, mais rien d'exceptionnel non plus.
Les micros sont tout à fait corrects, je m'attendais à pire. Ils sont légèrement surbobinés, ça crunch très facilement et il y a une bonne dynamique.
Les cordes traversantes et le chevalet font vraiment tout le boulot, un sustain incroyable, c'est vraiment bluffant.
Petit bémol sur la déco, on voit des gros points de trames et les couleurs sont ternes, en plus, soyons honnête, ce motif Paisley est franchement moche, mais bon... la TE52 est en rupture de stock.
Les mécaniques sont un peu molles, par contre je m'attendais à pire sur les potards, pour de l'électronique HB, c'est même assez surprenant vue le prix.
Bref, une très très très bonne guitare en rapport qualité/prix, largement mieux qu'une Squier Affinity et tout à fait au niveau d'une CV, pour un prix dérisoire.
Je pensais faire quelques upgrades, ça attendra, elle est tout à fait correcte en l'état, l'intonation à corriger légèrement mais on voit qu'elle a été réglée à minima.

C6
HB
Country 66 11.12.2022
Manche un peu raide. C'est le seul défaut de cet instrument

X
Bonne guitare
Xavier973 31.01.2018
C'est vraiment une bonne guitare pour le prix demandé. Vous pouvez lire la suite de mon avis, mais sinon vous avez l'info principale ;)

Le manche est juste et agréable à jouer. On peut le régler comme on veut. Rien à signaler sur les frettes. Je n'aime pas la couleur du vernis blond, presque jaune, mais c'est très subjectif.

Les mécaniques sont le point faible de cette guitare. Même si elles tiennent l'accord, elles manquent de précision. Ce n'est pas rebutant, mais inconfortable. Si il y a un truc à changer sur la guitare, c'est ça.

Le son est là. Les micros Roswell sont de bonne qualité. Le micro aigu est incisif sans être criard. Le micro manche est un peu sourd à mon goût, mais reste honnête. Son clair ou disto, tout passe. Et le bruit de fond reste assez bas pour des micros simple bobinage. J'aime beaucoup le chevalet Wilkinson, il est parfait pour moi. Les cordes traversantes sont sensées augmenter le sustain, mais pour comparer il faudrait avoir le même modèle sans cordes traversantes ;) Ce que je peux dire, c'est que pour une guitare de type Telecaster, le sustain est satisfaisant.

Le look maintenant : elle est belle, c'est indiscutable. Mais pour s'en rendre compte il faut la regarder de très près.

Pour conclure, je dirais que cette guitare n'a aucun défaut. J'ai plusieurs autres modèles de cette marque, et toutes ont des petits soucis ici ou là (rayures, accroc, coulure, etc). Mais pas celle ci, et pourtant j'ai bien cherché.

Satisfait
Riman6 29.02.2020
Après 6 mois d’utilisation aucun bug à signaler. Reçu en parfait état , elle était pratiquement accordée malgré un voyage au Canada. Elle sonne comme une télé même pas branché. La finition est top. Manche un peu gros mais on s’y habitue assez vite, pour le prix wow.

La première pas top
THD77 04.04.2024
La première reçu était sale et le sélecteur ne fonctionnait pas, donc retour chez Thomann, la deuxième, également corde noir, douche sale et surtout pas réglé.
Impression que les guitare ne sont pas vérifiés ni réglé avant envoi.

Que lui reprocher pour ce prix ?
tuxy 24.11.2019
Ma première Harley Benton. Après pas mal de visionnage de vidéos où tous sont unanimes pour dire que c'est une très bonne pelle, je me suis lancé.

Je préviens tout de suite, je cherchais une bonne base pour l'upgrade et me faire une bonne mule pour pas trop chère.

Finitions corrects, quelques petit défauts : bord de la touche légèrement poncée à 45° sur les 4 premières cases (vernis enlevé sur 0.5mm de haut), surement lors du processus du ponçage des bords de frettes. Pas de problème pour moi, je voulais de toute façon faire un "rolled neck" \o/ ... Les frettes : ternes et accrocheuses, un bon coup de laine 000 et hop c'est réglé. Les mécaniques sont effectivement à changer direct (jeu) !

La lutherie : rien qu'à vide ça sonne ! C'est super agréable, très bonne jouabilité. Manche très très agréable. Pour moi c'est là son point fort.

Les micros Roswell font bien leur taf et sonnent comme on peut l’attendre d'une télé, mais ce n'est pas non plus la claque du siècle.

Conclusion : Très très bonne base pour l'upgrade. Pour ma part ce sera => mécaniques Kluson + micros Dimarzio Chopper T (split) et Twang King.

M1
Trop peu de temps mais déjà impressionné
Madcatz 13 10.02.2020
Hello les gratteux,

je possède cette guitare que depuis 5 jours donc trop peu pour en donner tous les détaisl. Mais des à présent j’hallucine sur la qualité des bois utilisés et encore pire sur les micros. Je me suis dit en l’achetant que j allais l'upgradé un peu , que nenni lol elle se suffit à elle même dans cette état. Peut être à la limite ( en chipotant) les mécanique et un peu d électronique mais ca le temps me le dira.

Mais j'avoue que je reste sceptique par rapport au prix de gratte beaucoup plus cher de la marque F.. que j'adore ( j en possede pas mal) et cette petite gratte à 100 balles qui est tout bonnement excellent. En gros pour l'instant j en suis amoureux je ne met pas 5 étoiles juste pour l électronique mais ce n est pas grave foncez tete baissé que tu sois débutant ou confirmé et comparé au loto, la c'est pas cher et ça rapporte gros au niveau plaisir.

petits bemols de rien
Roger3557 19.05.2022
superbe gratte finitions magnifiques dommage que les controleurs est un peux passer sur certaines choses ,frettes qui accrochent et tachees ,les cordes frisent mais bon rien de grave, apres etre passer par la avec mes outils cales limes etc ma laine d'acier triple zero tout est rentrer dans l'ordre et je suis extremement content

Superbe guitare
BLAJACK 13.11.2020
J'ai commandé cette guitare car je rêvais d'une télécaster depuis longtemps. La finition est impeccable, le dessin paisley est très beau. Les mécaniques tiennent très bien l'accord, le manche est droit ( un peu trop même, et le trussroad n'a pas d'effet dessus) mais cela ne gêne en rien le jeu une fois réglées action et intonation.
Les micros sont tout simplement fantastiques et l'électronique ne buzze pas. Le son obtenu est très typé télécaster, avec le mordant du bridge, et la douceur du micro manche. J'ai juste changé les cordes pour avoir un son plus brillant. Je suis ravi de mon achat, et passe de bons moments à jouer dessus, avec mon groupe de musique. Parfaite pour le rock et le blues, je fais aussi du jazz et du fingerpicking. Le poids de cette guitare est de 3,8 kg, mais ce n'est pas un défaut avec une sangle un peu large. Complètement satisfait de cette fabrication Harley Benton ! Je recommande ce modèle !

un coup de cœur
fabien49 18.08.2019
avec un poids plutôt léger 3,5kg, et une résonance supérieur a la te 52 mon choix c'est donc reporter sur cette guitare avec un look plutôt retro avec de jolie motif et un son un equalisé elle ne tire pas dans les basse exactement ce que je rechercher comme son le manche vernis est agréable glisse bien, mon les mécanique sont limite j'ai pris des kluson et la impec,

rien ne serre de changer les micro il sont très bon,

coté finissions la c'est plus limite plein de petit point négatif tous n'ai pas droit a niveau la guitare ce raye vite du faite quelle est noir,

mais j'ai garder celle la a la te 52 pour le son le poids et le manche,