Harley Benton TE-70 Black Paisley

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
DE
Bluffant
David Eiffel 04.04.2021
Avoir une guitare pareille pour 168 euros... ça veut dire que les autres s’en foutent bien plein les fouilles... rien de moins.
Le guitariste de mon groupe a pris la TE-52. Bluffés, pour s’amuser et comparer les bois j’achète la 70, en ayant en tête de la retourner, se disant qu’il avait eu de la chance de tomber sur une bien réglée, exempte de quelconque défaut , et qui sonne tres honorablement.
Purée, la mienne est encore meilleure !
Le Paisley est absolument réussi... la teinte est fidèle aux photos.
Elle a un super caractère !
Je branche dans mon ampli Duesenberg Doozy one tout lampe modifié sur mesure par un expert en la matière pour dédier exclusivement aux sons clairs.. ce que j’affectionne le plus.. une machine de guerre qui assassine les guitares approximatives...
Et bien non ! C’est super ! Je vais juste mentionner que les micros n’ont pas la pêche des Noiseles Fender de la strat.. mais le grain des Roswell est honnête. On parle d’une guitare a 168 euros...
Si vous avez de la pêche en amplification, feu !
En résumé, pas question de la renvoyer. Je vais metre des fantastiques Fender Vintera 50s que j’ai découvert sur la telecaster 75th Anniversary totalement pourrie (900 euros la guitare bon sang !) Des micros absolument géniaux, mais une lutherie pourrie au possible (manche de travers, chevalet mal centré, peinture mal réalisée, profil du manche Modern C dégueulasse qui fait sortir la corde de mi du manche, et pour couronner le tout un son de métal persistant infect.. Belle, mais pourrie)
J’adore Fender, sauf que, comme beaucoup, je dénote une franche dégradation de la qualité, avec des pingouins mexicains qui indiquent que le contrôle qualité a été effectué, ce qui est parfaitement faux !
Cette guitare arborait une etiquette de contrôler Thomann que je félicite pour le coup. Tout est bon hormis une intonation à peine fausse sur les cordes de ré et sol.. rien de plus.
Je ne vais avoir aucune honte à me produire avec cette guitare siglée Harley Benton qui détonnera de mes autres guitares et basses a 2000 balles.. je dirai même que je prendrai un malin plaisir à montrer qu’avec peu d’argent on peut finalement parvenir a un super résultat sonore...la légèreté en prime...
Pour le débutant, il ne faut pas chercher ailleurs, vraiment... c’est l’ideal.. sans rien changer du tout ça le fait. Pour ceux qui se produisent et recherchent un son particulier.. quand on sait de source sure que les micros font 70% du travail sonore, et le reste 30% (Luthiers, Crel pickups..) et bien y’a plus qu’a upgrader, mais pour 250 balles, je vais arriver a un résultat bien loin des Squier Affinity !.. Une mex a la qualité d’il y a quelques années ...
Vraiment, achetez, essayez, faites vous votre idée .. au pire, renvoyez.. c’est gratos, mais il y a de fortes chances pour que vous la gardiez...

Edit du 14 décembre 2021:
Voilà un petit moment que je joue avec maintenant.
J'ai donc changé les micros pour des Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set.
Déjà je ne change rien à mon précédent commentaire.. bien au contraire.. Rien n'a bougé. Je prends cette guitare avec un réel plaisir chaque fois.. et des guitares, j'en ai plusieurs... à dix fois le prix.. et plus..

Et bien c'est terrible.. juste un petite galère avec le pickguard à limer un poil pour permettre le passage du micro manche. Une broutille.

On a une Telecaster dans les mains les gars. fermez les yeux, jouez.. kiffez .. Conclusion changez moi ces micros faiblards pour des vrai micros
Les cent balles d'upgrade valent sacrément le coup.

Harley Benton TE-70 Black Paisley / ça y es je l'ai!!
HUBY 01.08.2019
Aprés une longue attente, succès oblige, certainement, elle est à la maison !
Presque que du positif..99%..
Côté esthétique:
Le manche en érable est esthétiquement magnifique ( j’exagère à peine ). Il présente un veinage du plus bel effet, sans aucunes imperfections dans le bois, le vernis impeccable tant au dos que sur la touche il y a de la matière et une bonne finition .
Le frettage est trés bien réalisé rien à redire.
Un corps sublime avec une belle robe noire sans défauts, le motif paisley n est pas flashy comme je craignais, il s’intègre bien à l'ensemble.
L accastillage du corps de la belle respire la qualité , potards, chevalet, pickups, pickguard triplis ...

Côté son:
on retrouve bien le penchant versatile de la télécaster les Roswell sont très corrects , avec un léger buzz ou sifflement ..selon..se sont des simples, donc..aprés à ce niveau cela reste assez subjectif..j' en suis très content sur mon ampli à modélisation moins sur celui à lampes.
Côté ça le fait moins:
Le manche, Put...n c 'est une bûche!! trop épais avec le renflement de la tête qui arrive quasiment au dos de la première case !! cependant il reste très jouable mais je pense qu’une modif viendra très bientôt.
Les mécaniques qui sont bien en dessous du niveau du reste de l'accastillage ainsi que le sillet de tête plastique à remplacer rapidement.
Voila je suis néanmoins très satisfait de mon achat que je recommande que ce soit pour ce faire plaisir à la maison ou jouer devant un public ( prévoir le blindage des cavités ).
Le manche de la belle peu surprendre mais n'est pas un frein à la jouabilité , guitare de très bon niveau après quelques ajustements.
Qualité,service,prix, merci Thomann.
Aprés le blindage des cavités; la reprise des masses changement des potentiomètres ( ce qui n'est pas vraiment necéssaire dans un premiér temps ) à noter qu'il s'agit de 500K alors que du 250K est plutôt d' usage sur des simple bobinage changement du capaciteur pour tad mustard 100; je découvre une nouvelle guitare trés content du coup des Roswell pas de ronflette pas de buzz un super son clean en jouant avec la tonalité un son très smoothie que du bonheur
Je ne ferais pas de comparaison avec d'autres marques ou gamme de prix; super guitare qui comblera aussi bien le débutant que l'amateur avertis j’enlève une étoile sur la qualité de fabrication pour des défauts cosmétiques auquel je n'avais pas attention...
Le principal c'est le son et le plaisir que l'on prend à jouer de son instrument ...elle a tout bon.
Poids 3,7 kg

Une telecaster au prix d'une pédale
Manolo44 02.03.2024
Cela fait maintenant une semaine que j'ai reçu cette guitare très peu chère, qui me faisait de l’œil et qui devait compléter ma "collection" pour y ajouter le fameux "clang".
Le fait est que je suis bluffé par la finition. J'ai bien lu les différents avis qui parlait d'une mauvaise finition, peinture, vernis, micros mous et autres tuners de mauvaise qualité, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Peut-être ai-je eu de la chance, peut-être que les autres n'en ont pas eu. Je pense surtout que la pelle a évolué et même les Roswell peuvent sonner correctement. Le point négatif (et pour l'instant le seul) est l'épaisseur du manche. On est loin d'un manche de telecaster, il est en forme de C (et non D) et est assez massif. Avec la finition vernis, il faut bien quelques minutes pour s'acclimater.
Bref absolument aucun regret, au prix d'une pédale d'effet vous pouvez vous procurer une guitare qui si vous êtes soigneux, devrait durer dans le temps. Merci Thomann !

Nouvel avis : Après quelques mois d'utilisation, je peux dire qu'elle est toujours autant utilisée, que son manche un peu grossier n'est pas un frein à sa jouabilité et que mes envies d'upgradage vers de meilleurs micros et mécaniques se sont envolées. Toujours aussi convaincu !

INCROYABLE
Juanch0 05.10.2020
En tant que débutant, je ne peux que être impressionné en voyant cette guitare ( surtout à ce prix) premièrement : esthétiquement, c'est une folie ! Même au double du prix j'ai rarement vu une guitare aussi belle !
Ensuite, pour la partie vraiment jeu, c'est aussi un énorme plaisir d'envoyer des petits riffs bluezzy, la sonorité est super sympathique, un son assez proche du typique son telecaster,
Le seul point un peu négatif pour moi ce serait le manche, qui bien qu'il soit magnifique et super bien fini, est hélas un peu gros pour mes mains ( et aussi sûrement ma technique car je suis encore débutant) et ducoup après quelques dizaines de minutes à jouer à fond, ça peut donner quelques belles crampes !
Tout le reste, c'est de la bombe ! ( si vous avez 20€ pour remplacer les tuners, ça peut être un upgrade pas mal, ceux d'origine ne sont pas dégueu dégueu mais pour voir un accordage qui tienne un peu plus longtemps, c'est une très bonne option !)
Brefff, merci Thomann pour cette belle création ! 👌🏼

je passe à la télé...
Osuzz 10.07.2022
bonjour à tous, cela faisait longtemps que je révais d'un manche tout érable (mapple neck) et du son télécaster. après avoir hésité entre la T 52et la Tb 70, j'ai opté pour la black Paysley que j'ai reçu il y a 1 semaine. C'est bluffant ! le manche est ...au top l'action est nickel pour moi, le frettage (après un léger polissage et changement de corde pour des elixir 10 46) est excellent. quant au son: utilisée sur un combo marshall JCM 800, un Roland JC 77 ou un line 6 V60 spider MKII, c'est le Twang !!! j'ai 66 ans et j'ai joué sur pas mal de guitares différentes et de marques "réputées" et je suis estomaqué par les progrès réalisé depuis quelques années. si toutes les Guitares Harley Benton sont de cet accabits, le rapport qualité-prix est carrément phénoménal ! j'ai une Charvel DK 22 pharoa's gold, acquise l'an dernier (toujours chez Thomann) qui sonne d'enfer et question finition, cette HB Télécaster TB 70, n'a vraiment rien à lui envier.
j'ai vraiment envie d'essayer une "fusion pro III" avec un manche roasted (comme sur la Charvel) car si la qualité est la même que sur ce modèle T70, il ne tiendra qu'a moi de la faire sonner !
encore bravo et à bientôt.
Jean Louis

Kashmir Télé
Claude9208 16.09.2020
Je cherchais une guitare style télécaster alors quand j' ai vu la peinture et le prix ...j'ai craqué.Je ne suis pas un spécialiste télé, mais je la trouve supérieure au Squiers que j'ai essayé. Je l'utilise pour donner des cours de guitare, donc plutôt en son clair, mais aussi crunch blues rock et saturax métal. On a le fameux twang , évidemment il faut saturer un max si on veux de la distortion, mais le son bien incisif est là et ça ne souffle pas trop, pour des single coils bien entendu.
La peinture est superbe, je vais essayer de trouver un pickguard transparent de remplacement pour la découvrir complètement.
La guitare était bien réglée, les frettes sont bien posées ,pas de défauts, seul reproche je trouve le manche un peu épais a mon gout.
Bref une très belle vraie guitare a jouer ou a accrocher (ou les 2!) pour un prix tout a fait étonnant !

Très très bonne surprise
Anonyme 03.09.2016
A la première prise en main de la guitare, j'étais plutôt septique... à cause d'un mauvais ressenti au bout des doigt sur le manche.
Les frettes accrochaient, les cordes aussi... et à la vue de mes doigts tout gris au bout de 5 minutes, j'ai décidé de changer les cordes et de nettoyer le manche et surtout les frettes.
J'en ai profité pour réglé le trusshold (très peu), et baissé un peu les pontets.
et là..... le jour et la nuit !
Manche très agréable, bien qu'un peu épais à mon goût, je suis habitué aux manches plus fins.
Coté micro, le son est vraiment bon. Je n'ai que de petit ampli (Blackstar HT1R et Vox Mini5), mais çà sonne.
Les 2 micros ont vraiment une couleur très différente et c'est très appréciable. C'est pas juste le son "plus grave" coté manche, c'est vraiment une couleur de sonorité différente.
Coté mécaniques, et bien.... elles sont très bonnes. Elles tiennent très très bien l'accordage. Après 30mn de solos avec des bends partout, l'accordage reste parfait.

Petite nouveauté importante par rapport aux séries précédentes : les cordes sont traversantes !!!

Coté esthétique, rien à dire. La guitare est très belle. Juste un petit poc très léger à déplorer, mais rien de grave. Si on regarde avec beaucoup de minutie, on trouve de minuscules imperfections, mais il faut vraiment regarder de très prêt.
Et la finition Paisley est vraiment très belle.

Pour résumer, à ce prix là, c'est vraiment une très très bonne guitare qui à mon sens rivalise sans rougir avec des guitares à 300 euros.
Cà ne sera peut-être pas la guitare pour faire un concert, mais pour se faire plaisir chez soi ou entre potes, c'est un régal.

Petit prix... GROS SON !!
Anonyme 06.04.2016
Ok alors, qu'on soit clair entre nous chers frères guitaristes... ne vous fiez pas au prix. Ne vous y fiez franchement pas, car cette guitare n'a absolument rien d'une gratte low-cost.

DE LA GUEULE :

Je viens de la recevoir, y a deux heures de ça environ, j'ai sans hésiter commencé à déballer, et... pfiioouuu... encore plus belle que sur les photos. Elle est vraiment magnifique, un vernissage extra, que ce soit manche ou corps... bref tout est vraiment top, rien d'un peu cassé ou quoi que ce soit... non, que du propre.

UN CONFORT...:

Avant de la brancher, je la joue à vide. Je le ré-accorde un peu (elle arrive en carton, pas en case, c'est donc normal), et je commence à manipuler la bestiole. Franchement, confort de jeu impressionnant. Pour avoir joué sur pas mal de styles de grattes différents, je peux dire que c'est vraiment un confort de dingue, que ce soit par rapport à son poids ou son manche. Et rien qu'à vide.. elle sonne !!

ON BRANCHE :

Ohlala la surprise... bref en deux mots : une dinguerie.
Des micros avec un énorme potentiel pour de simples bobinages...! On peut avoir de très beaux sons en jouant avec le potard de volume. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est au niveau du potard de tonalité, qui ne fait effet qu'une fois tourné à fond (vers 0 je veux dire), mais à part ça, c'est vraiment impressionnant.

EN BREF :

Une guitare vraiment très polyvalente (ça peut cracher dur, oui oui, testé et approuvé), avec un design vraiment éblouissant, et une qualité au rendez-vous, avec un prix vraiment ridicule...!
Ce n'est pas la première fois que j'achète du Harley Benton, et je pense que je referai encore ce choix sans hésitation si j'avais à le refaire !

J'adore cette guitare!
ROMVLVS 17.06.2021
j'ai toujours secrètement rêvé d'avoir une Télé mais vu que ce n'était pas assez "metal" ça m'embêtais de mettre 1000 balles dans une guitare comme ça....
Et en fait c'est juste TELLLEMENT COOL à jouer !!!
même sur du high ou ultra high gain c'est le feu!

a6
rapport qualité prix - manche sympa
a.walter 68 15.08.2020
pour ce tarif , il est difficile de faire bcp mieux à mon avis .
perso j'ai entamé un up gradage parce que la guitare est très sympa à jouer et que son manche est super cool . meme si j'ai du rajouter un peu de matière sous la fixation du manche , sur le corps .... - mauvais règlage machine j'imagine , lors de la fabrication - ça m'avait un peu déçu sur le coup mais comme c'était un cadeau de mes gamins j'ai gardé la bète et rajouté une cale sur mesure et ça va très bien !
PIECES UP GRADE : les cordes -les mécaniques - le sillet de tete -
le reste n'est pas ultra necessaire - éventuellement des nouveaux micros , encore qu'en isolant bien les cavités de l'electronique ça le fait - raison pour laquelle je n'ai pas remplacé les micros .
Résultat : cordes sillet et mécaniques - moins de 60 euros .
Une télécaster , qui sonne et tient l'accordage pour quelques 200 euros . Le bon plan , c'est clair.