JM
Une guitare qui vaut son prix
JR. M. 19.03.2021
J'avoue avoir été pas mal déçu par cet instrument, surtout si je le compare, niveau finition, jouabilité et électronique à la Harley Benton DC Custon Cherry achetée l'été dernier.
Première impression, niveau look ça claque. Et puis je remarque que le motif Paisley est en fait assez grossier, la transition avec le vernis noir n'est pas assez progressive, bref elle est jolie de loin.
Prise en mains : elle pèse deux tonnes par rapport à la DC Custom, le manche est une bûche bien épaisse, à vide elle sonne comme une casserole, même après réglage de l'action, du truss rod, de l'intonation (je vais revenir sur le réglage de l'intonation, promis...)
Bref elle twang même non branchée. La finition des frettes est à parfaire mais ce n'est pas un problème, il suffit d'y consacrer un peu de temps. Le vernis de la touche est légèrement éraflé en 3 endroits. Pas grave.
Réglage de l'intonation : strictement impossible sans retourner le pontet central (cordes de D et G) face non compensée vers le haut. Problème résolu, mais pas bien normal.
Les mécaniques tiennent à peu près l'accordage mais certaines ont du jeu et tournent un peu à vide avant d'accrocher. Remplacées par des Kluson Vintage, plus de problème.
Branchée c'est la cata : un bruit de fond genre boucle de masse à tout casser, le potentiométre de volume a un point dur très très net à mi course et à mi volume le hum est insupportable. Je tire un peu sur le bouton pour voir si il ne frotte pas sur la plaque de contrôle, hop, il me reste dans la main avec la tige du potard qui s'arrache sans se faire prier. Electronique à refaire entièrement. Je monte un truc équivalent (genre exactement le même, 17€ en ligne en France, 4 ou 5 euros en Chine). Problème résolu en partie, toujours un bruit de fond excessif. Du coup je refais tout avec des composants de qualité et ça devient raisonnable, mais bien sûr ça anéantit la garantie de la guitare.
En ce qui concerne la jouabilité, j'ai essayé plusieurs tirants de cordes, 9-46, 10-46, mais pour moi ça reste un combat de tous les instants : je galère, impression continuelle de me battre avec l'instrument. Sans doute suis-je trop habitué aux diapasons courts des Gibson (mes deux autres guitares sont la HB DC Custom et une Gibson Les Paul tribute USA).
Donc pour moi l'instrument est pénible, mais c'est peut-être moi qui suis mauvais, ce n'est pas exclu, loin de là.
Le son me semble sympa, conforme à ce qu'on attend d'une Télécaster.

En conclusion, une guitare qui vaut son prix, mais guère plus, car elle nécessite des modifs qui la mettent au niveau de prix de modèles Harley Benton nettement plus aboutis.
Suffisant pour une utilisation de salon après les modifs ci-dessus (mécaniques et électronique)
C'est l'usage que j'en avais mais je m'en suis tout de même séparé : elle et moi n'avions pas d'atomes crochus.

Bon rapport qualité/prix
Modger 31.05.2022
C'est clair, ça n'est pas au niveau d'une gratte à 2000€, on en a pour son argent. Côté finitions (vernis, polissage des bords de frette...), pas top, mais acceptable. Les mécaniques font mauvaise impression et sont assez désagréables à utiliser. Côté assemblage, le manche n'est pas bien aligné avec le chevalet. Mais pour un prix aussi faible, c'est déjà très bien. La bonne surprise vient du son, pas exceptionnel, mais très convenable vu le prix de l'ensemble. Prochaine étape : remplacement des mécaniques, réglage du manche, polissage des frettes, ensuite on avisera.
Pour résumer : plutôt bonne surprise pour une guitare que je réservais initialement pour le "travail" (entrainement etc sans craindre de l'abîmer).

eh
pas rps mal mais pas très bien !!
el hell 01.03.2021
Ok ! TE 70 paisley très jolie copie Tèlécaster pour le prix bon cest une pelle a upgrader selon moi et les moyen mais pour debuter c est la guitre oui et thomann propose mult plans cool elle est super jouable un son cool dans le cunche les sons claires quand on a un bonne ampli cela le fait jai une tendresse pour cette tele a pas chers ... MERCI Mr Thomann S M R

e
CHEAP TELE
easyFV 04.12.2016
Première impression au déballage : Waouh, belle bête !!! Non branchée, elle sonne bien grâce aux cordes traversantes, la guitare est réglée et le manche hyper agréable. Une fois branchée, je suis tout d'abord déçu par le manque de puissance des micros et puis je pousse l'ampli un peu plus que d'habitude et là, ça va. Par contre, un bruit parasite lorsqu'on touche du doigt la prise jack ou les potards donne l'impression qu'y a un truc qui fait masse (comme dans la chanson de Bashung) mais ce truc c'est vous. En conclusion, si vous savez bricoler, vous pouvez vous faire une bonne gratte en prenant cette télé comme base. Pour les autres, je vous conseille de mettre plus cher.

Vraiment du moyen de gamme
Marco3D 03.06.2016
J'aime beaucoup son look
Mais les micros d'origines sont vraiment limite. Pour chez soin, aucun soucis, ça le fait.
Mais en groupe avec un peu de puissance, y a plus grand chose qui tient... (bon vu le prix, fallait pas rêver)
J'ai changé le micro chevalet par un Di-marzio
Ca marche mieux.
Reste à changer le micro manche... (dès qu'on pousse les watts, avec ou sans saturation, il devient très très très brouillon)
Le manche est agréable et franchement très utilisable.
Les mécaniques sont à changer... J'ai évidemment changer les cordes (ce qui a considérablement amélioré le son général) mais vraiment ça ne tient pas l'accord...
Pourtant j'ai une Les Paul ou une SG qui ne sont pas des modèles du genre. Mais là c'est pas sur de faire un morceau complet.

Donc belle gueule, pas cher, marrante pour chez soi, mais c'est tout.

Roll30 26.11.2019
Rapport qualité prix .. Imbattable... Top