Quelle guitare !!!
Calcharri 24.02.2023
Décidément, Harley Benton ne cessera jamais de me surprendre. Au cours de ma "carrière" (même si cela n'est absolument pas mon métier), j'ai eu de nombreuses guitares en tous genres et de gammes différentes. Je dois dire que les guitares Harley Benton sont de loin celles qui m'ont donné le plus, surtout au vu de la mise de départ. En effet, surtout sur les produits de ces dernières années, la qualité à été irréprochable à chaque fois. Au vu de certains commentaires cela n'est visiblement pas toujours le cas, mais comme chez d'autres marques comme Squier, voire Fender... Sans doute ai-je eu de la chance. En tous cas cette petite harley est extra. Pour moins de 150 euros, la marque a su capter l'essence même de ce qui fait une télécaster. Alors certes les puristes pourront trouver que cela ne sonne pas comme une ricaine. Mais elle tient la dragée haute à de nombreuses concurrentes, pourtant parfois plus chère. Mon coup de coeur sur cette pelle est sans aucun doute la manche qui est des plus confortable et parfaitement glissant. Sans parler de l'aspect caramélisé qui est exquis. Avec ce sea foam green cela match parfaitement. Sur le son, je suis particulièrement séduis par le micro manche bien crémeux comme on l'attend et la position intermédiaire. Le micro chevalet est plus criard mais c'est une télé et en baissant le potard de tonalité on parvient à obtenir un son parfait. Les potards sont d'ailleurs très progressifs et utilisables. Le sélecteur de position fait quand à lui un peu cheap. Sinon la guitare est arrivée parfaitement réglée et la tenue de l'accord est très bonne.
Bref une fois de plus je suis satisfait de cette harley Benton. Cela me fait parfois regretté l'achat de guitares bien plus onéreuse. J'ai récemment acheté une Ja60 CC (de la même couleur que cette télé) et j'ai été tout aussi séduit.

Presque parfait
Contender 17.05.2023
Suite à de gros problèmes de finitions sur une Classic Vibe (mastic à la base du manche dégueu, chevalet fixé de travers, vernis sur touches qui cloque) et à l'incapacité de Fender de me fournir un model correctement fini à 400 euros je me suis rabattu sur sa petite copine la Harley Benton TE-62CC SFG.

Bizarrement pour son prix, tout est mieux fini.
Son poid est agréable (j'ai gagné 1 kg) la finition des touches bien qu'elles ne soient pas vernies est super agréable. La couleur est magnifique et rend beaucoup mieux que sur les photos (non ce n'est pas un vert "crotte de nez" mais un beau vers pastel algue marine).
Les mécaniques d'accordage ne sont pas de première qualité mais font très bien le travail et sont bien finies aussi.

Les défauts :

- Les micros ne sonnent par contre pas comme la Classic Vibe et sont beaucoup plus aigu (surtout celui du manche), je pense que je les changerait plus tard.

- Blindage inexistant (même pas de peinture conductrice) Il est indispensable de blinder les micros et la zone potentiommetre qui ne communiquent pas entre eux car il y a un peu de ronflette .

- Il est aussi indispensable de démonter le pickguard pour enlever les 2 films de plastique de protection (oui il y a bien deux couches). Si le votre est brillant mais avec des taches c'est qu'il vous reste la deuxième couche.

- Du noir de "polish" est présent à la base des frêtes et sur l'angle des touches, il faut bien frotter voir gratouiller pour enlever tout le noir.

- Il y a un jour entre le capot chromé du micro et le pickguard, après quelques redressage celà est moins visible (le défaut esthétique le plus embêtant pour ma part).

- La guitare est livrée dans un tout petit carton qui manque de protections polystirène puis celle ci est emballée dans un gros carton thomann (il aurait été plus judicieux de mieux proteger avec du polystirène la base de la caisse car les attaches de ceintures perforent le carton.

- Des sachets anti humidité sont scotché à même le manche de la guitare (galère a enlever les traces de colles sans utiliser de produits chimiques)

- La guitare n'est pas vraiment réglée à son arrivé (le dernier réglage date de 2020 alors qu'on est en 2023) seul les harmoniques sont fait hauteur des cordes ultra hautes et non accordées.

Bref presque un 10 sur 10 quand même après ma mauvaise expérience sur une autre marque à succès à 400 euros.
Une belle guitare pour débuter, à garder et a améliorer.

DK
Très bon rapport qualité/prix
Dave K 08.08.2023
Bonnes finitions, jolie couleur, manche agréable, micros efficaces.

Anonyme 27.09.2023
Excellent ,je trouve cette pelle super cool