Harley Benton TE-53KR BL Tribute Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Bonne guitare mais pas parfaite
Pylos 11.01.2023
J'ai et j'ai possédé beaucoup de Harley Benton, notamment des telecaster. J'en ai gardé certaines avec un excellent rapport qualité prix, comme la TE-62 ou la CST-24.

La guitare est arrivée sans défaut et les micros Tesla font bien le job. Le manche est sympa mais moins que sur d'autres modèles (TE-69, TE-62, Fusion-T), un peu de vernis satiné en plus n'aurait pas été plus mal.
Donc du point de vue du son et de la jouabilité, pas de problème.

Par contre, elle a trois gros défauts à mon goût :
- elle est (beaucoup) trop lourde, plus de 5kg sur la balance. C'est un défaut récurrent des Tele HB sauf la TE-62. (Je n'ai pas testé les entrées de gamme TE-20 et 30).
- la couleur est juste horrible. Je m'attendais comme son nom l'indique à une blonde donc dans les teints jaunes. Mais là, c'est un mix entre caramel et orange et ça ne le fait pas pour moi.
- les mécaniques sont catastrophiques. Je change les cordes de mes guitares depuis 20 ans et j'ai galéré avec ces mécaniques vintage de mauvaise qualité. La tenue d'accord paraît correcte par contre.

Bref, la guitare est jouable et sonne correctement, les micros sont corrects. Mais le confort (mécaniques, poids) et la couleur laissent sérieusement à désirer.

TE-53KR avis perso.
Anonyme 23.12.2022
J'ai reçu cette guitare rapidement comme d'habitude merci Thomann.
Niveau qualité sonore j'ai trouvé les micros très bon. Du bon rock vintage , sympa en blues également. Malheureusement c'est le côté esthétique et pratique qui m'ont poussé à faire retour de la guitare. Le mécanisme d'accordage vintage me parais faible et en plus de ça piqué par la corrosion. Le second désagrément concerne la finition du corps, fissure dans l'angle proche de la fixation du manche. Enfin la guitare et lourde.