Harley Benton ST-57DG Black Tribute
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Bon son mais finition à l'abandon
Braillant 25.09.2021
J'avais déjà plusieurs guitares, notamment électrique, une HB type Les Paul, une Squier Telecaster, une classique et une acoustique. Il ne me manquais plus qu'une Stratocaster. Etant un grand fan de David Gilmour, il me fallait une Stratocaster, et ça tombe bien HB offre la Black Tribute rendant hommage à la Fameuse Black Strat de Gilmour.

La réception fut sans problème comme d'habitude mais lors du déballage, une petite déception se présente: la qualité de fabrication n'est vraiment pas terrible. Alors forcément pour une guitare à 188€ ce n'est pas étonnant mais aucun autre modèle n'offrait la possibilité d'avoir cette couleur.
Le plus gros problème est le pickguard d'une qualité monumentalement exécrable: une morceau de plastique noir brillant découpé au laser, les bord ne sont même pas arrondit et la couleur est un peu pale et c'est de même pour le cache trémolo à l'arrière.

Ainsi j'ai commandé un pickguard Fender et une plaque de tremolo... Surprise, les trous de vis ne s'alignent pas... Seulement quelques un passent et encore il faut forcer.

Au final je trouve que c'est une belle et bonne guitare, malheureusement la qualité de fabrication est médiocre et j'aurais même préféré payer une peu plus cher pour avoir quelque chose de meilleure qualité.