Best guitar you money can buy for an introduction to 8 string guitar
LOIC_M 03.04.2022
The objective was to get an introduction to 8 string guitars and this is a very good guitar for this. This is basically the best 8 string guitar your money can buy for this purpose.

The finish is OK, there were few black dots under the lacquer on the neck and the frets were not well polished from fret 9 onwards. This and the out-of-the-box strings do not helping with bends. Other than that, the D-shaped neck is amazing, it makes the width of it disappear, really good. This non-fanned version will make you feel at home if you are coming from the 6 string guitar world. It is also properly weighted, no head drop.

The pickups are actually alright for the price. The clean sound are better than the distorted. It definitely lacks definition in the lower end. If you have access to an EQ and compressor you can get a OK sound. Replacing the microphones on this guitar shall still give you a very good deal.

bb
besoin de personne en harley..
brigeotte bardyt 27.10.2021
Rapport qualité-prix incroyable pour initiation à la baryton.
Après hésitation je ne regrette pas du tout le remplacement des micros d'origine par des fishman fluence qui l'ont tranformée!
Le luthier n'a rencontré aucun problème. Apparemment tout les micros seront plus petits que les cadres, mais les défauts esthétiques ne se voient que de près.

Rapport qualité prix indéniable
joris 25.07.2021
-très bon son en disto pour le prix (le prix à mettre en plus dans les micros en fait toujours une guitare discount ultra compétitive)
-finitions imparfaites sur le manche et à l'arrière de la guitare
-potards et sélecteur bons
-cordes à changer si vous êtes dans l'optique de jouer en drop (le set de base est trop faible pour les rythmiques rapides)
-son clean correct

conclusion :
vous avez un petit budget mais une grande envie de rentrer dans le monde des guitares 8 cordes ? foncez tout simplement

Parfais
JeanMarcVignolo 12.07.2021
Très bon rapport qualité prix, guitare arrivé très bien réglé.

Bluffé.
Bloodypura 22.12.2020
Les grands classique des Harley Benton he bien.... non rien à dire : les frettes : check, peinture et vernis : check, réglage à la réception : check, rapport qualité prix hors norme : check.
Bien entendu les micros ne sont pas "énormes" mais le reste oui donc oui, "ajouter au panier" ^^

AF
Excellente surprise
Alex F. 666 06.03.2024
J'ai acheté ce modèle pour m'amuser un peu à moindre coût, et je ne suis pas déçu du tout. Elle sonne bien (en changeant les cordes quand même, mais celles qui étaient montées étaient acceptables). Bien réglée au déballage, c'est un vrai bonheur d'en jouer, on se demande parfois même si ce n'est pas l'instrument qui joue tout seul... Idéal pour du Godflesh, Fear Factory, Carcass ou Slipknot par exemple.

Z
Un excellent choix pour entrer dans le monde des 8 cordes.
ZheMaster 03.05.2018
Harley Benton de mon point de vue fait de bonnes guitares, j'en possède plusieurs et je n'ai jamais été déçu. Voulant m'essayer aux 8 cordes, j'ai opté pour cette guitare dont le prix justifie à lui seul la prise de risque.

Les points positifs:
- Le look, la 8 corde blanche avec sa touche érable et ses repères excentrés, on ne peut pas dire que c'est commun ! La guitare a donc une esthétique propre et c'est vraiment appréciable !
- Les bois, tilleul pour le corps, commun mais très pratique pour un changement de micro car ce bois laisse s'exprimer les micros passifs. En revanche la touche érable est un gros plus car elle augmente la clarté du son, un bon point pour une guitare qui va aller loin dans les graves.
- Bonne finition hormis les frettes pas forcément polies mais quelques bends et on n'en parle plus ;)
- Légère et dotée d'un manche très confortable !
- Parfaite pour la customisation du fait du prix.

Les points négatifs:
- Les 7 et 8 cordes entrées de gammes nécessitent souvent un réglage du manche. Le voyage fait que le manche travaille du fait des variations de température. De plus, ces guitares sont davantage sensibles à la frise statistiquement car il y a plus de cordes. Prévoir un peu de temps afin de régler le truss rod. Ce détail pourrait gêner les débutants mais je tiens à dire que la guitare est parfaitement jouable malgré la frise, c'est une question surtout importante si on prévoit de faire des prises de son.
- Le son n'est pas mauvais en soit, les micros font le travail. Les plus confirmés entendrons rapidement le manque de précision et la bouillie dans les graves. Donc on ne va pas se mentir, cette guitare ne donnera le meilleur d'elle même qu'avec des micros de meilleure qualité. Jouant principalement du métal avec une bonne disto, le mélange est brouillon. En clean elle se défend, et avec une disto modérée aussi.

Au final, j'envisage de la customiser en changeant les micros et l'électronique mais je peux déjà dire qu'elle vaut largement son prix, elle est confortable que son potentiel est énorme. Je suis très satisfait de cette gratte !

EDIT: Alors pour le changement de micros cette guitare c'est en réalité une galère. La raison est que les micros d'origines ne respectent pas les standards actuels (mais quelle idée ???). Entendez par là que si comme moi vous voulez mettre des DiMarzio, ils seront plus petit et donc ne passeront pas dans les rings (les cadres de micros). Conséquence, vos micros "flottent" dans la cavité et il faut bricoler un peu... C'est vraiment regrettable car du coup je trouve que cela fait perdre pas mal d'intérêt à cette gratte qui au final perdra en esthétique. Je mets donc 3 étoiles contre 5 au départ pour les caractéristiques.

v
bonne guitare pour s'aventurer dans le monde des 8 cordes!
valXXX 20.05.2021
j'ai acheté cette guitare pour m'amuser avec une 8 cordes et franchement pour le prix , c'est du bon! évidemment le son des micros c'est pas le top mais encore une fois, pour commencer à jouer sur une 8 cordes et pour s'amuser avant de passer un un niveau supérieur, c'est très bien! Elle est super confortable à jouer, que ce soit pour shredder ou faire du tapping !

djo56 06.02.2020
Bonne guitare pour débuter sur une 8 cordes avec un petit budget.

Une 8 cordes irréprochable à ce prix
Dorval 22.10.2020
Évidemment, tout le monde dit à peu de choses près la même chose sur cet instrument.
Difficile de ne pas être surpris : elle coûte encore moins cher (en monnaie de l'époque) que ma première guitare classique Yamaha... achetée en 1980! Eh oui...
Tout semble avoir été pensé avec l'attitude KISS : Keep It Simple Stupid. Et ça marche!
Le manche en érable et les frettes jumbo sont agréables et ne déconcerteront pas ceux qui en ont déjà l'expérience. Intonation OK. Du boulot propre, efficace qui permettra à tout un chacun d'explorer le registre bas ou de "djenter" pour moins de 150€.