Harley Benton R-457MN WH MultiScale

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Z
Bonne gratte pour y mettre des micros actifs
ZheMaster 20.05.2019
Achetée clairement pour avoir une 7 corde à bas prix sur laquelle il y aurait des EMG 707. On ne va pas se mentir, le montage a été laborieux, les micros d'origine ne respectent pas les standards, ils sont donc plus gros, donc la cavité est plus creusée donc il faut prévoir de quoi rehausser le tout. Attention en cas de changement de micros donc !

L'intérêt de cette gratte est pourtant là: frettes en éventails, un montage en micro actif d'origine (oui i y a une pile à l'intérieur) donc pas besoin d'acheter une version passive de micros actifs ou je ne sais quoi.

La lutherie est correcte pour le prix, les frettes étaient polies pour une fois (c'est un peu au hasard avec Harley Benton). Le manche est confortable et la guitare se règle plutôt bien, les mécaniques tiennent l'accordage donc c'est correct. Le manche est impeccable mais là c'est subjectif.

D'origine le son est plutôt correct, les micros actifs n'étaient pas à la rue loin de là et on peut envoyer de belles choses avec. Par contre une fois qu'on met une électronique sérieuse dessus là la gratte elle change de couleur et révèle son potentiel.

En conclusion, cette guitare n'est pas forcément la plus intéressante du catalogue Harley Benton, la question étant de savoir ce que vous voulez en faire et quelle prix vous voulez mettre. Mais bon pour le prix, on peut saluer l'effort de fournir une 7 cordes, fan fret avec de l'électronique active.

Pour le prix, c'est vraiment pas mal
Stephane2330 23.12.2018
la guitare est arrivée plutot bien reglée, La finition semblait correcte au premier abord mais de dos, l'alignement des trous pour le passage des cordes traversante n'est pas terrible, il y a un perçage excentré par rapport aux autres, cette guitare aurait pu passer pour un stock B. Mais bon vu le prix il ne faut peut etre pas trop chipoter surtout qu'il n'y a aucune incidence sur le jeu et le son. La jouabilité est trés bonne et le manche que ce soit au niveau fanfret ou largeur, ne perturbe pas. Les micros actifs sont trés brouillons, je les ai changés pour un kit Emg 707 certe plus cher que le prix de la guitare mais qui au final en fait une vraie bombe pour un peu plus de 300e avec les modifs. Pour conclure une 7 cordes fanfret à un prix défiant toute concurrence, agréable à jouer et surtout qui sonne (avec les EMG).