Harley Benton PowerPlant

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
peu recommandable
Anonyme 10.11.2022
Je trouve que les défauts de cette alim (500 ma max, sorties non-isolées) rendent préférable de mettre 25 euros de plus pour la ISO 2, qui a des sorties isolées et 2000 ma max

C’est correct
CharlyWaffles 13.10.2022
C’est bien par rapport au prix, mais ça taille et poids pose des contraintes quand meme.

JS
Pour le dépannage
Jean SL 27.01.2016
C'est une alimentation multiple premier prix, il ne faut pas en attendre des miracles.

Huit connecteurs 9 volts en courant continus pour alimente la plupart des pédales d'effets.
Plus, une 12 volts continus, utile pour alimenter par exemple un préampli ou une DI-box.
et enfin une 12 volts Alternatif pour alimenter l'une ou l'autre application plus exotique.

L'ampérage des deux sorties de 12 volts est suffisamment dimensionné.
L'ampérage des sortie 9 volts peu se révéler un peu faible si on alimente plusieurs effets gourmands en énergie comme des loopstation et certain delay, selon les marques et les caractéristiques de chacun.

Au studio, nous nous en servons essentiellement pour dépanner quand un musicien à oublié son ou ses alim(s) ou quand nous somme confronté à une alim grillée ou dont on a arraché le câble etc.

Toutefois, J'ai constater que le circuit laisse passé une composante alternative qui pollue le courant continu générant un "buzz". Lorsque plusieurs effets sont alimenter ce buzz peut s'amplifier et devenir rédhibitoire pour une séance d'enregistrement.

Ce produit reste utile pour du dépannage. Les plus exigeants se tourneront vers des produits de meilleur qualité mais plus chère aussi.

Attention à bien lire !!!
Thomas4637 01.08.2014
J'ai acheté ce produit pour alimenter :

- Une dunlop crybaby en 9V
- Une digitech Whammy DT en 9V
- Un vox tonelab EX en 12V

Au branchement, très gros buzz..... Donc grosse déception !

Après une bonne heure de recherche, de branchements différents, de tests de câbles et tout, le problème venait la Whammy.

La Whammy exige une alimentation de 9V à 500mA, le powerplant peut donc à priori la fournir.

Il faut néanmoins bien comprendre que le bloc délivre 500mA PARTAGéS sur les 8 sorties 9V! soit 40mA max par sortie !!! La Whammy demande donc 8x plus d'ampère qu'elle ne pouvait en recevoir via le boitier, ce qui provoquait le buzz...

C'est mon 1er coup de gueule chez Thomann car dans la page du produit en français il est bien spécifié 500mA Max au total alors que sur le produit dans la version internationale en anglais ce n'est pas précisé (c'est via cette version que j'ai commandé).

Conclusion : le powerplant en lui même fonctionnera sans le moindre buzz tant que vous ne brancherez rien qui ne demande + que 40mA sur les sorties 9V ou + de 500mA sur les sorties 12V.

Notez que le tonelab exige 700mA mais qu'il ne buzz pas. Ceci vient du fait que lorsque je l'utilise, mes presets ne demandent pas d'avoir autant de mA. Si vous mettez gain à fond sur grosse simu plus tous les effets possibles, il y aura très probablement un buzz dès que la consommation dépassera les 500mA (je n'ai pas testé cette possibilité).

Petit Budget
Anonyme 08.11.2016
L'alim fait son travail plutôt correctement mais quelques problèmes sont tout de même à souligner.
Le gros problème c'est le Buzz, sur mon Pedalboard j'ai 6 pédales en tout (Disto, Reverb, Delay, Pédale expression, Multi effet ainsi qu'une Loop) , quand je branche j'ai forcement un buzz qui est plus ou moins présent selon les amplis mais comme je le dis, il est bien présent et parfois même très agaçant.
Autre petit point, les câbles d'alim vendus avec ont tous le même embout donc attention aux pédales avec une entrée alim un peu exotique.
Ccl : Cette alim est pas trop mal pour des personnes ayant un petit budget mais pour ma part je commence a faire un peu plus de concert et je vais bientôt changer car le Buzz est trop présent parfois et ça peut être dérangeant même si quand on joue on ne l'entend presque pas (il est vraiment audible lorsque on ne joue pas , par exemple entre les morceaux , et appart couper l'alim il n'y a pas moyen d'atténuer le buzz).

Utilisé un temps
jimRPI 29.04.2020
Utilisé pendant un temps puis un jour le bloc d'alimentation a lâché. j'ai bien entendu changer le fusible en vain.

bon marché
Charles829 18.10.2014
J'ai acquis cette alimentation pour alimenter simultanément :
- 1 accordeur Digitech HT6
- 1 overdrive Okko Diablo +
- 1 overdrive Mooer Blues Crab
- 1 overdrive Mooer Rumble Drive
- 1 Delay TC Electronics Flashback
- 1 Reverb TC electronics HOF
- 1 Wah CryBaby 95Q

Eh bien c'en est trop pour cette alim, bien que l'intensité admissible de chaque sortie ne soit pas dépassée et que la somme des consommations soit inférieure à la capacité totale de l'alim. Que de ronflette ! Et lorsque l'accordeur en tête de chaine est enclenché (mutant ainsi le reste de cette chaine), ce n'est plus de la ronflette mais presque un bruit de salle de machines de paquebot !

Depuis, je suis passé à un Cioks DC-10 et là, avec la même chaîne d'effets, le "silence" est revenu. Il est vrai qu'on n'est plus dans la même gamme de prix !

Cette alim est vraiment bon marché, c'est son gros point fort. Et avec des effets peu exigeants sur la qualité du courant reçu (c'est le cas par exemple avec mes OD Mooer) elle peut probablement très bien faire l'affaire.

Il faut faire l'essai. Au prix qu'elle coûte, le risque n'est pas bien grand.

Antoine01 06.03.2019
On en a pour son argent !
Peut fonctionner pour un petit setup, mais devient insuffisant, et dans mon cas bruyant, pour un setup plus compliquer.
J'ai du passer à une gamme supérieure.

n
A fonctionné pendant des années
noeltuote 04.05.2021
J'avais acheté deux alimentations en 2015. Je les ai utilisées dans plein de situations différentes (pas non plus de façon intensive, je ne suis pas professionnel).
Elles ont fait à peu près le job (sans être parfaitement transparentes). Puis une des deux m'a lâché il y a environ un an, et la deuxième il y a quelques jours.

ca marche
dominique178 30.12.2015
ca marche bien sauf l allié qu il faut bien enfoncer sans quoi rien ne marche et sur les deux que j ai acheté
ca marche bien par ailleurs
par contre genre du souffle dans les pedales
en effet il s sont placés sous mon pedal board la wha wha de chez area 51 souffle un max si je l eloigne de 10 cm des power plant elle est parfaitement silencieuse
voila c est un peu dommage mais je vais trouver le moyen d isoler ça car au départ c est vraiment pas cher face a la concurrence