Live Like a Rock Star
-oRio- 03.12.2020
En soi, une très bonne Guitare.
Certe, on ai clairement dans l'entrée de gamme, le prix annonce la couleur. Mais, Harley Benton oblige, on en a pour son argent...
La Guitare est belle, la finition est très correcte, les micros envoient ce qui faut et le look, ça le fait...Hard Rock, Heavy, Metal, avec cette pelle en bandoulière on est pile dans le ton. Quelques bon Riffs, des Rythmiques et des Soli... Que demander de mieux.
Seul petit bémol, et personnellement ça me gêne quand même un peu, c'est que la Guitare est mal équilibrée...La tête bascule vers le bas, ce qui oblige à bien la tenir en main et/ou à exercer une pression de l'avant bras sur le corps tout en jouant, grattant, palm-mutant et pour shredder c'est pas toujours facile.
Néanmoins, c'est une super Guitare pour les débutant, les intermédiaires et tous ceux qui veulent s'essayer' aux Guitares type Flying V et consor.
Malgré que je possède 38 autres Guitares, j'aime toujours régulièrement user mes doigts sur son manche. Ca reste un bon achat.

Keep On Rockin'

FQ
Excellent rapport qualité / prix .
FABIEN Q. 14.04.2015
J'ai reçu mon carton , pas un choc mais des petites rayures sur la grande pointe de la guitare ceci dû aux agraffes du carton dont les bouts griffant sont dangereusement placées très près du corps de la gratte .

Alors attention , en déballant, à ces agraffes qui peuvent occasionner soit pendant le transport, soit en déballant, des rayures , ce qui est mon cas.
C'est un peu frustrant pour une guitare neuve même pas encore servie !

Ceci dit , une fois branchée sur mon ampli Yamaha THR10 , pour une guitare de - de 100 euros , ça le fait carrément , en son clair o.k. , avec de la distortion o.k. .

Je recommande ce produit Harley Benton !

Anonyme 28.08.2014
belle guitare qui donne envie de jouer dessus avec a mon sens une assez grande facilité a jouer !! guitare bien réglé si ce n'est une hauteur des cordes qui demande à être légèrement rabaisser pour augmenter la rapidité et la fluidité du jeu ! un son propre et des micros qui en donne plus que pour son argent sans etre des foudres de guerre , mais pour le prix !!!! petit bémol au transport qui a occasionne quelques rayure sur la partie extrême de la grande pointe du corps !!

Mieux que ce à quoi je m'attendais
Raid-l 02.11.2012
J'ai acheté cet instrument dans le but de le modifier et d'en faire un instrument custom. Je m'attendais a quelque chose d'assez dégueulasse ou j'aurais pas mal de travail pour en faire quelque chose d'honorable. Et a la reception , bonne surprise, point de vue lutherie, c'est tres correct! Je n'aurais rien a toucher si ce n'est la cavité de l'electronique que j'aurais a retoucher si je veut que tout le futur matos y rentre... a part ça, les bois assez jolis , les finitions tres correcte,...juste les mécaniques qui tiennent assez mal l'accord,sinon ça sonne pas trop mal, je ne dis pas que c'est du matos hyper haut de gamme, mais pour ceux qui aiment ,comme moi, modifier des instruments pour en faire des perso, c'est vraiment une super base pour 100 balles!

Du bon pour le prix
Pierre957 20.08.2011
Son:
Le son est plutôt correct au vu du prix, j'ai été surpris du son qu'elle à en son clair, c'est très cristallin je trouve sur le micro chevalet, et plus gras en manche.
Avec la saturation le son est bon ça sonne très bien pour faire du métal, le micro chevalet à de la pèche mais manque de basse je trouve.
Je compte changer prochainement le micro bridge pour un EMG pour avoir un plus gros son.

Fabrication:
La fabrication est pas mauvaise à part que la peinture laisse transparaitre les veines du bois
sinon le manche est confortable, l'accès au aigus pas trop mal mais un peu dur pour les dernières cases si on joue debout.
l'entrée du jack est dans la petite pointe du V ce qui gène un peu pour jouer branché.

y
R-10 BK
yvanc 26.06.2012
trés bonne fabrication pour le prix,trés confortable a jouer mais par contre micro moyen .
une guitare qui pourra faire des heureux a condition d'investir dans des micros de gammes superieur

AD
très metal
AD Drum 03.06.2019
look hyper stylé
et son pas mauvais

Rapport qualité très bon...
Anonyme 17.08.2016
Comme souvent dit, le rapport qualité est bon, à ce prix je suis surpris, par rapport à des modeles plus chers, les micros sont bons, assez puissants et relativement précis, mais en baissant le volume, on a un bon son claire, et un bon crunch...juste les cordes qui sont un peu faibles par rapport au reste...une guitare métal mais pas seulement....bon accès au aigus, fluidité du jeu...je joue sur un black star, donc à voir sur d'autres amplis aussi

pas mal mais quelques défauts
Nicolas531 11.07.2012
bonne guitare mais apres de tout petits chocs la peinture s'enleve vite et les potards et la prise jack ansi que les supports de sangle se dévissent mais aussi il y a l'inconveniant du jack tres mal placé et il faut etre souple pour avoir une position a peu pres confortable en étant assis. le son reste pas mal

ma premiere guitare
Jérémy946 31.05.2013
c'est ma premiere guitare et j'en suis bien satisfait au vu de son prix par raport a d'autres guitares.
seul petit bémol, si vous aimez jouer assis ce qui n'est pas mon cas donc ce ne me gene pas, le jack se trouve dans de V ce qui fait que vous ne pouvez pas la prendre corectement sous peine d'abimer votre jack...
très bonne guitare pour commencer a petit prix