Harley Benton HBJ-25
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

CA
Charles A. 23.06.2011
Il faut savoir ce que l'on veut en achetant le Harley Benton HBJ-25. En effet, c'est le tout premier prix en matière de banjo.
Il est parfait pour essayer le banjo pour la première fois.
En revanche, il est difficile à jouer, les cordes sont loin du manche, il n'est plus très juste à partir de la 7ème case. Les finitions ne sont pas extraordinaires.
Il est difficile à accorder, les clés ne sont pas très précises.
Alors voilà, j'en suis quand même à peu près satisfait, car je l'ai acheté pour essayer le banjo. Pour voir si je m'en lasserai rapidement ou si au contraire j'allais m'y mettre sérieusement.
Maintenant, pour jouer en live, enregistrer ou même être en mesure de travailler le banjo sérieusement, le HBJ-25 n'est pas un bon choix.

DD
Pour débuter, très bien!
Dom Daleegaw 07.12.2022
Rigidité: bof bof
retendre la peau
changer les cordes
et ça devient magique. Par contre, quant tu joues debout, évites de tirer sur le manche en te déplaçant car tu feras du bending !! c'est vraiment pas rigide.
Par contre, côté prix c'est inégalable. Donc pour une 1ere acquisition, vas y!

Banjo rapport qualité/prix correct
AnthonyHrd 13.02.2023
Bon banjo pour débuter, le truc est plutôt correct, les mécaniques sont un peu cheap mais par rapport au prix ça reste tout à fait correct.

Bon banjo
Anonyme 18.09.2014
Pour le prix le son est très correct !

Petit problème cependant au niveau de la répartition du poids du banjo, avec une sangle il penche vers l'avant c'est dommage....

Très bon rapport qualité/prix !

A acheter pour débuter le banjo ou pour progresser, mais si vous voulez une bonne stabilité pour le tenir, ce n'est pas l'idéal.....

Pour débuter sans se ruiner
Anonyme 29.05.2014
Néophyte en banjo 5 cordes, 2 difficultés à faire face en tant joueur de guitare et de basse.
La main droite thomann : l'utilisation des médiator/picks aux doigts.
La main gauche : le placement des doigts pour les accords.
Cela nécessite un temps d'apprentissage.

Le design de l'instrument est simple/sobre et de qualité, agréable à jouer.

Avec la technique de jeu au doigts mon ressenti est que le son me parait un peu creux, manque de résonnance et de sustain. Je doit utiliser la technique aux médiators pour avoir une résonannce meilleure. Attention je ne dis pas que le son est mauvais, je le trouve vraiment différent de ce que peux écouter par ci par là, ou alors la peau nécessite d'être retendu.

Utilisation : Apprentissage pour l'instant.

Styles joués avec : ballade, blues.

Conclusion : C'est un bon instrument à un bon prix pour apprendre le banjo.

Un banjo de débutant de bonne facture
Philippe563 29.06.2011
Un bon rapport qualité/prix pour un banjo 5 cordes d'entrée de gamme qui pourra convenir aux tous débutants, mais il vous faudra aquérir un modele au dessus si vous souhaitez vous perfectionner par la suite.

Certains défauts sont a noter, tels que le fait que ce banjo se desaccorde assez rapidement. Le son n'est pas non plus authentique, la caisse de résonance n'étant pas de tres bonne qualité. Pour le prix, il était difficile d'avoir mieux. Si je devais racheter mon premier banjo, je rajouterais quelques dizaines d'euros et j'acheterais un modele au-dessus soit le HBJ-26 ou meme carrement le modele Epiphone MB-100.

Mauvaise fabrication
Diégo 17.04.2015
Bon, il s'agit la du moins chère des banjo, donc il n'y a rien d'étonnant à ma notation mais je l'achetais pour débuter sans budjet et il n'a pas rempli le minimum nécessaire pour débuter dans cet instrument.

Jr
Jocelyn r 08.12.2018
La Core du haut s'est vite mis à friser. il a fallu que je retente plusieurs fois la peaux et que je reregle la courbure du manche .les fixations du resonateur sont vraiment faiblarde.resonateur en bois aggloméré plaquer .