Un joujou sympatique
Christophe168 10.06.2011
J'ai utilisé cette basse pendant quelques années et c'est vraiment un instrument sympa.

Le manche est standard, on retrouve vite ses marques, comme sur une électrique, la caisse est assez grosse, le son est correct. Testé avec le préamp sur carte son de PC, son correct. Mis a part l'encombrement la qualité de fabrication est équivalente à une basse électrique bas de gamme (genre Squier/Ibanez GSR200 ).
La basse est arrivée avec le manche complétement détendu, et il faut régler la hauteur des cordes en jouant sur la tension du manche (ça c'est marqué nulle part !), une clef Allen est fournie. Il faut tourner à gauche d'environ un tour (allez y petit à petit (détendre les cordes, retendre le manche, re-accorder, recommencer ... )).

Biens sur on reste dans de l'entrée de gamme mais c'est agréable de pouvoir jouer de la basse n'importe où. Branchée sur un ampli le son n'est pas extraordinaire et attention au larsen.
On peut faire jouer en duo avec un guitariste acoustique, si ce dernier n'est pas trop excité, sinon on aura du mal à entendre la basse.

k
Juste ce qu'il faut
kostilus 18.06.2011
Salut,

Je suis guitariste et pas bassiste, mais j'aime cet instrument pour le prix je me suis dis que je n'allais pas trop me mouiller.
En effet, c'est une basses electro acoustique les moins chère du marché donc il ne faut pas trop lui en demander.
le manche est normal sans être désagréable, la hauteur des cordes est un peu grande et le son est audible ce qui n'est déjà pas si mal ;)

Coté electro, j'enregistre avec du matos d'entrée de gamme donc je dois faire du noise réduction et le pre-ampli n'est pas de trop.

Pour un guitariste occasionnellement bassiste qui débute en basse c'est le minimum, après même dans ces conditions, il est toujours plus agréable d'avoir du matos de meilleur qualité lorsque les moyens le permettent.

By

SV
Vraiment pas terrible
Sebastien V. 27.02.2012
J'ai acheté cette basse pour avoir une acoustique pas cher d’appoint , a la réception de l'instrument j'ai été agréablement surpris par l'esthétique de cette dernière , il faut avouer que la basse est jolie !

Question son , la basse ne sonne pas terrible sans amplis , les cordes d'origines sont limites , une fois la basse branché , le son est plus que correcte , des graves bien présents et de joli aigus !

Le préamplis fait son travail correctement , il réagi bien lorsque que vous chercher a travailler le son de la bête !

Vous l'aurez compris cette basse sonne bien pour son prix , le gros point noir de cette instrument est la qualité des mécaniques et des plastique ...
Les bloques cordes sont de tres mauvaise qualité !!! le plastique est caquant , mal moulé bref une horreur , quand aux mécanique , elle se désaccorde souvent , trop souvent a mon gout !

Vous l'aurez compris cette basse n'est pas un monstre de guerre , elle vous offres le minimum syndicale , elle reste une basse a 150 euros ce qui est tout de même une affaire a ce prix

BT
Belle et pas chère ... qualité de la lutherie moyenne
Brice T. 10.05.2016
Pour à peine 150 euros on a un instrument qui jette de la poudre aux yeux. En effet le noir brillant et les filets blancs sur les arêtes sont du plus bel effet. Après nettoyage du logement sous le chevalet et remise en place correcte du piezo, le préampli s'avère efficace. Seul hic (mais bon à ce prix là ...), même après réglage du truss rod, ça frise encore un peu sur la corde de G à partir de la 12ème case (le manche est sans doute un peu déformé).

Pour le prix...
Julien856 13.03.2012
J'ai acheté cette basse pour l'étude et occasionnellement pour jouer avec des copains.

Le manche a 24 cases et selon moi ça peut être gênant pour certaines personnes. Lorsque l'on joue assis "les petits bras" auront du mal à aller chercher les notes sur les toutes premières cases. Sinon debout, le strap du manche est placé de façon à placer le manche en hauteur ce qui facilite la jouabilité.

Pour le son, quand je l'ai essayé pour la première fois en accoustique je me suis dit bof, bof... Puis, quand les cordes se sont rodées, j'ai trouvé un son plus rond, ouf!!! Il faudrait que je mette des cordes à filets plats pour voir si c'est mieux.
Branchée, c'est pas mal.

Côté finition: aïe, aïe, aïe!!! La hauteur des cordes est trop importante et par conséquent le confort de jeu n'est pas terrible. Je l'ai emmenée chez le luthier pour un réglage. Coût: 25 euros.
Autre points négatifs, la peinture et le vernis. La basse marque d'un rien. J'ai déjà plein de petites traces blanches. Si vous voulez une basse de cette marque, je vous conseille vivement la couleur naturelle.

P.S. : la basse est livrée avec un cable jack mais sans housse.

du plaisir sans se ruiner
CyrilleG 17.10.2012
premier prise en main la basse est lourde, l'assemblage et la finition perfectible. le son est très correct notamment les aigus. de quoi se faire plaisir a - de 150E. pas de regret

Basique
Meow 28.12.2017
Je voulais une basse acoustique car ça avait l'air cool.
C'est sympa au début, mais on s'en lasse rapidement, elle se désacorde facilement, et les sonorités sont pas terribles.
C'est bien pour débuter ou découvrir, mais à ce prix là, autant se diriger vers un bas de game électrique.

basse acoustique entrée de gamme
Anonyme 17.01.2017
fabrication correcte, cordes un peu hautes, mais qu'on peut régler un peu en tendant le truss rod si on s'y connaît. Le format jumbo n'est pas très adapté aux gens de petite taille. Le son en acoustique est vraiment faiblard, mais bon si amplifié.