Mousse un peu fine
Ssugoer 04.11.2022
Le concept est pas mal : un tabouret qui fait aussi office de stand pour guitare ou basse.
Le tabouret est stable, pas très lourd à transporter, évidemment totalement pliable. La partie "stand" se replie et dispose d'une accroche rétractable sous l'assise du tabouret, pour maintenir le haut du manche de la guitare.
Une fois en place, le tabouret est bien stable.
Au chapitre des défauts :
- la mousse de l'assise est vraiment fine. Au bout de 30 minutes/1 heure, on commence à avoir un peu mal aux fesses.
- je ne sais pas si c'est généralisé ou pas, mais l'assise de mon exemplaire n'est pas droite : elle penche légèrement vers l'avant. Ce n'est pas énormément marqué, mais c'est suffisant pour qu'on le remarque à la longue, dommage.
Enfin, je précise qu'il n'est pas possible d'utiliser le tabouret en laissant une guitare installée sur le stand, sauf à avoir la tête de la guitare qui frotte dans le bas du dos. Les heureux propriétaires de plusieurs grattes devront avoir ça en tête.
Sinon, ça reste quand même clairement un bon produit, plutôt pratique. Et le prix est bien placé par rapport à ce qu'il offre.

O9
pratique
Olivier 92400 02.08.2020
tabouret bien pratique et pour le prix plus que convenable.
La barre pour les pieds un peu plus haute en position aurait été top.
Personnellement je recommande car plié prend peu de place.
Livraison thomann impecable.

Frederic3548 18.07.2022
Très bon rapport qualité prix.
Leger et très transportable. Stand guitare escamotable pratique.
Une stabilité qu'on imaginerais pas au premier abord.
Une seule petite critique sur la barre de blocage du manche guitare dans le stand qui est gênante voire dangereuse pour une acoustique. Je l'ai remplacé par un lien souple.

Devenu indispensable....
Jonathan1546 21.12.2014
C'est du solide, ça tient bien la guitare, ça se plie, c'est sobre sur scène (on pense aux photos de concert gâchées par une vilaine chaise en plastique...), le guitariste prend un peu moins de place sur scène (et oui : tabouret + stand de guitare + pedalboard + ampli + le guitariste qui a soudain envie de jouer debout...). Le seul défaut (je pousse un peu) c'est son poids.... Mais comme la solidité est au rendez-vous et que ça tient bien le musicien et sa guitare....
C'est suffisamment confortable, même si on pourrait faire mieux à mon avis, mais ça serait au détriment de l'encombrement....
Mais pour le prix on a déjà un concentré de qualités exceptionnelles et je referai le même choix si c'était à refaire ! Je conseille !

Anonyme 21.11.2021
utilisé presque tous les jours, j'en suis satisfait

Ed
Comme prévu
Ecole de Musique Elne-Alenya 13.07.2021
Le produit rempli bien son office de destination, je n'ai pas mis la note maximale car pour les grands il est un peu petit et même si la construction inspire confiance des tubes un peu plus gros auraient fait plus cossu.

Bien mais ....
Loup30130 22.06.2021
Bien mais prevoir un petit dosseret et appui jambe support guitare amovible. ???

OK pour le prix
legaulois 15.11.2022
C'est très pratique d'avoir un porte guitare/basse doublé d'un tabouret... et pliable. Cependant la qualité n'inspire pas trop confiance. On ne va pas danser debout dessus ou mettre un ampli. Et quand on fait 1m 85 et plus de 100 kilos comme moi on va juste bouger le moins possible ! Bref c'est dans un coin de mon local avec une guitare et je l'utilise quand-même à la maison. Mais pas en concert, trop risqué ;)

Un rapport qualité prix excellent
Stéphane587 20.03.2012
Acheté pour faciliter le transport lors de répétitions, j'utilisais jusque là le "Thomann Tabouret ajustable" (8,5kg) en concert et en répétition.
Très bonne surprise, plus confortable qu'il n'y parait, hyper pratique (monté et plié en 2s), beaucoup plus légers que l'autre. Encore une bonne surprise il est stable et solide (avec mes 80kgs). Avec en plus un gain de place lors du transport, du coup je m'en sers maintenant aussi en concert même si le dossier me manque un peu. Reste à savoir s'il tiendra avec un usage intensif.
Le stand guitare à l'arrière est utile en répétition, pas en concert, de plus l'instrument se retrouve dos au public.
En tout cas vu le prix, c'est sans hésiter que je referai cet achat.
Tout petit bémol, il manque 2/3 centimètres de largeur sur les reposes pieds pour être à l'aise.

BONNE IDEE 2 EN 1
SATCHFRED 28.03.2019
Très utile pour ma part dans le cas d'une utilisation modérée.
Fait tabouret et support guitare acoustique ou électrique. Se plie et se range très facilement.
Voir s'il existe un autre modèle plus robuste pour une utilisation intensive à mon avis.