Une bonne surprise
chalian 13.12.2021
J ai acheté cette Harley Benton comme seconde guitare et à ce prix je ne m'attendais pas une telle qualité de fabrication et de finition.
Une vraie bonne surprise.
Points "négatifs" (pour chercher la petite bête et toujours en rapport avec le prix)
J ai trouvé la touche du manche un peu "rugueuse" pendant les bends et vibrés mais rien de bien gênant.(ça semble s'atténuer à force de jouer dessus)
Les micros sont un peu faiblards mais restent précis même pour du shredding.(peut être à changer,a voir ).
La guitare ne crache pas pendant le changement de micros ou le réglage du volume.Cela dit je vais quand même changer les potards volume et tonalité vers du matériel Fender.
Points positifs:
Une guitare très agréable en main,(pour avoir testé une Télécaster Fender je peux dire que je préfère largement cette Harley)
Le manche permet des solos rapides,les frettes étant bien posées et surtout bien poncées (petit coup de gueule contre ibanez qui proposait un modèle prestige à 1500 euros avec des frettes mal poncées !!!)
Le vibrato n'est pas la pour faire beau,il rempli sa fonction sans problème (à voir avec le temps)
Le système de blocage cordes est franchement le bienvenu sur ce type de gratte,un plus non négligeable.
Bref,Cette Harley Benton a de la gueule et peut rivaliser avec des modèles plus haut de gamme,une vraie bonne surprise.
Livraison sans souci,merci a Thomann !