Harley Benton Fusion-T EMG HT Roasted SBK
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Bonne surprise.
TheRoxy 10.05.2022
Ma première Harley Benton, j'avais déjà titillé une Amarok chez un ami, que j'avais trouvé très confortable et précise. Avec ses caractéristiques assez similaires, cette Fusion-T m'a fait de l'œil.

Je suis un habitué d'Ibanez mais recherchai une guitare hardtrail avec un manche un peu plus épais pour des riffs plus lourds et un accordage D (montée 11-56).

Elle est assez lourde pour cette forme, la manche est dense, la prise en main sécurisante. On sent de la fiabilité dans ses mains.
La planéité du manche est impeccable sur la mienne, aucun freeze.
Les éléments sont bien serrés, les potards et sélecteur sont agréables.
J'ai tout de même du réajuster les pontets, surtout un qui disait bonjour au autres.

Une fois branchée, les micros sont plutôt très bon, les disto incisives et les clean plus chaud que les micros actifs plus "traditionnels", très convainquant dans mon registre Métal.
Une légère difficulté pour contenir les harmoniques lors des palm mute power chords mais ce sera plus une question d'habitude (ou peut-être de réglage de hauteur de micro, à voir).

La finition de la table, d'un très joli mat présente en revanche des petits défauts, petites bulles voir minuscules rayures...les joies du mat.
En deux grosses sessions de riffs j'ai déjà maqué de quelques rayures supplémentaires la table.

Conclusion, bonne surprise à prix très contenu à la vue de la qualité, plus typé métal que ses autres déclinaisons mais les micros ont les avantages des deux mondes (actif-passif). Le confort de jeu est génial.
Pour les joueurs moins aguerries un petit tour de réglage de mise en route chez un luthier ne serait pas du luxe.