Bonne base de modifications
jmg12 18.08.2022
J'ai acheté cette guitare pour la forme explorer, à ce prix, la finition est plus que correcte, manche agréable, pas de frettes saillantes . les micros d'origine sont un peu faiblard si on veut envoyer du lourd.
j'ai changé les mécaniques pour des Wilkinson à blocage, ça tient déjà mieux l'accordage, puis j'ai mis un kit EMG 85/81, en adaptant un peu la pile entre bien dans la cavité d'origine sans faire de défonce supplémentaire, les passages de câbles sont à agrandir un peu pour laisser passer les connecteurs sans soudures du kit EMG.
et là côté son, c'est mieux ! même avec une lutherie moyenne, sur un JCM900 4102 ou son petit frère le DSL 1 HR et cab 2x12 c'est pas mal du tout, on est pas loin de la EX84 avec les EMG