4 / 5

Harley Benton DS-10 Mini

C'est rigolo et ça fonctionne bien
HadRnR 03.05.2019
Alors, pourquoi j'ai acheté cette guitare mini ? Eh bien, j'ai toujours voulu une guitare de cette taille là pour pouvoir la trimballer partout sans encombrement. Et pour le côté pouet pouet rigolo de la bestiole. "La chanson du dimanche", groupe culte du web avait une guitare de cette taille, mais en classique. Je voulais une "folk".

La guitare arrive dans un carton, bien protégée, avec housse de transport et clé allen pour truss rod.

Alors, on va parler des choses qui fâchent un peu en premier. La finition bois mat peut en rebuter certains, ça fait un peu brut. Mais c'est une histoire de goûts. Ensuite, il y a un strap pin. Un seul. En bas de la caisse. Du coup, j'en ai remis un de plus au dos et remplacé l'existant. C'est une modification à prévoir, la guitare étant tellement petite que dans les mains d'un adulte, c'est pas confortable de jouer sans sangle.
On va parler du gros point noir : les frettes. Alors elles sont justes, pas de soucis. Mais elles accrochent et il faut les poncer sinon la main gauche finit avec plein de griffures.
Bon, tout ceci se répare/arrange.

Il faut un temps d'adaptation pour ne pas placer ses doigts trop loin, et ça force à avoir une précision.
Le son fait un peu banjo, du fait de la taille de la caisse et du court diapason. Mais ça reste un son de guitare.

Elle est légère, maniable, agréable. Parfaite pour du Blues.
Je conseille de mettre un jeu de corde avec le G (sol) fileté.
Pour le prix, ça vaut grave le coup.

Je vais juste poncer un peu les frettes :)

O9
Surprenant
Olivier 92400 05.08.2021
Pour le prix ,petite guitare surprenante .
Fabrication plutôt pas mal.
Son et projection qui se defend bien.
Pour le prix cette guitare est plus qu’honorable.
Seul point negatif : la housse qui est super fine et trop juste
Franchement pour ce prix pas de risque.
Seul action : huilage de la touche qui etait super sec
Je recommande
Livraison thomann impeccable 👍👏🤝💪

Meilleur que le prix laisse présager
Yangooo 06.03.2023
Une bonne qualité sonore,un bonne finition,je pensais acheter cette petite guitare pour l'emmener n'importe où et ne pas y faire tres attention, mais elle me ravit tellement que ça me ferait mal de la perdre ou de l'abimer ...je l'emmène quand même partout mais j'en prend plus soin que prévu !

Merci à toute la team thomann et les service ups,rapide et sérieux comme toujours

Satisfaisante mais...
Guy692 16.10.2019
Après un bon re serrage des mécaniques, un changement de cordes, un réajustement du manche (la clé est fournie avec la guitare), un petit coup de lime sur les frettes (surtout au bout, ça coupe) une petite customisation, une amplification et l'ajout obligatoire d'une courroie fixée en haut du manche, cette mini guitare à 59€ fait bien le job. Toujours à portée de mains pour les combler les envies de gratter.

Auré59127 21.02.2023
Achete pour ma fille de 8 ans , elle est ravie.
Très beau désign....elle adore.
Pour commencer la guitare je pense qu'elle fait grandement le djob....mais si l'enfant progresse rapidement avec les accords il peut se lasser du son parfois inégal.
Ceci dit pour le prix ça reste vraiment très convenable....

Petite et bluesy
Arkott 11.12.2017
Livraison sous 3 jours, aucun problème comme d'habitude...

Pas uen qualité exceptionnelle sur cette petite guitare mais c'est pour son coté cheap que je l'ai choisie.

à noter elle se débrouille super bien sur les pickings blues et pour les arpèges.

Un autre point moins agréable : je dois avoir un problème sur le sillet de tête qui fait que soit la guitare est juste à vide et désaccordée en plein manche soit l'inverse...

Reste un bon compromis pour quelqu'un qui dort souvent à l'hotel ou qui est souvent en déplacement.

Propre et pratique
Johan05 16.01.2021
J'ai commandé cette petite guitoune pour que ma femme puisse débuter car mes autres guitares sont trop grosse pour elle et son petit gabarit.
Dans l'ensemble la guitare est belle et le son est suffisant.
Pour qu'elle soit encore plus fun à jouer il faut limer un peu les rebords des frêtes car elle sont un peu raide...
J'ai tout de suite changé les cordes par un tirant supérieur pour qu'elle sonne un peu plus dans les basses... ( ernie ball rock'n'blues 10/52 )
L'avantage aussi avec cette guitare c'est que je vais pouvoir jouer tranquillement dans le canapé de temps en temps 😁
Il faut aussi souvent l'accorder au début mais après ça tient bien l'accordage.

k
Fait le Job
kévy 28.04.2019
Pr le prix c'est une guitare de voyage au top !
Sonne un peu "crin crin" même avec de bonne cordes.
Correct pour le prix.

DC
Pour le prix, on aurait tort de se priver !
DC Comiques 15.07.2019
Petite guitare sans prétention mais dans un format bien pratique pour les déplacements. Pour le prix, on peut se faire plaisir et la customiser (j'ai pyrogravé la table, rajouté des peintures, installé un micro piezo et effectué quelques autres "upgrades"). Le son est sympa, mais lee jeu reste quand même celui d'une petite guitare pas chère.
Mis à part ça, finitions jolies à regarder et bel instrument de décoration ! Article à recommander !

Bonne petit guitare de voyage
Clémie 11.12.2021
Bon rapport qualité prix, quelques petits détailles ne sont pas parfait, mais vu son prix c’est très satisfaisant, je pense quand même changer les cordes qui ont un son assez métallique, le mi grave est assez sensible et ne sonne pas toujours juste quand on met un capo, sinon je suis tout à fait satisfaite et sa taille sera très pratique pour les randonnées et les voyages.