BR
De belles modélisations mais du boulot sur les programmes et un manuel détestable !
Boubou R 14.01.2022
Acheté pour remplacer mon Zoom G1XON utilisé depuis quelques années avec beaucoup de satisfaction et aussi simplement par curiosité pour les produits "entée de gamme" que je trouve en général satisfaisant pour peu que l'on se donne un peu de mal à les paramétrer ... Bon je serai bref les présets d'usine sont à chier dans l'ensemble ! au bout de trois ou quatres appuis sur le pédalier pour faire défiler j'ai craqué et commencé à les modifier de fond en comble ! je crois que c'est encore pire que chez Zoom , complètement inutilisables et avec de gros écarts de volume entre eux . Alors du coup il faut une patience digne d'un ange pour "réparer" les 200 emplacements mémoires . Surtout ne comptez pas trop sur le mode d'emploi pour vous aider il est complètement nul , lui aussi et comporte même des erreurs de manipulation qui peuvent vous faire perdre un temps fou ( sympa ) c'est d'autant plus regrettable que le logiciel de programmation téléchargeable gratuitement fonctionne lui très bien et est franchement agréable à utiliser . une fois ces quelques galères passées le petit appareil va enfin pouvoir se dévoiler . l'aspect du boitier est très correct , je trouve et parait robuste la pédale d'expression bien que petite est douce et précise et peut commander deux paramètres en appuyant dessus on peut changer par exemple entre volume et wha wha ce qui est bien vu ! Je ne suis pas un grand consommateur d'effets en général , ce sont plutôt les modèlisations et cabs qui m'intéressent et là il y a franchement de quoi faire avec de belles surprises et un très bon niveau général des amplis dès que l'on afine un peu les réglages . Je précise que pour le moment j'ai branché le DNA directement sur une console et le résultat est vraiment flatteur avec cependant un tout petit bémol une sorte de distortion numérique que l'on entend faiblement lorsqu'on laisse durer les notes ou les accords par exemple et qui ne disparait totalement que si je baisse d'un cran le volume de la guitare , ni les deux masters volumes ni le niveau d'entrée réglable du préamp ne semblent faire disparaître ce phénomène ce qui est curieux et peut être génant à l'enregistrement , dommage car les sons cleans sont superbes et variés les crunchs très impressionnants et les distos assez réussies ( je ne suis pas spécialiste ) les effets que j'ai testé sont dans la moyenne compresseurs et reverbes un peu faibles , bon chorus / flanger , delays pas mal surtout en stéréo et très bonnes distos/od/préamps . Pour conclure un outil un brin délicat à prendre en mains , surtout à cause du mode d'emploi raté voire criminel , mais un super rapport qualité-prix dans un boitier qui parait bien solide . au chapitre des regrets dommage qu'une fois une boucle lancée , avec l'efficace et bon looper , il faille se baisser pour tourner un bouton et revenir au mode qui permet de changer de son pour rejouer sur la boucle avec un autre son ... dommage ! mais c'est courant sur ces petits boitiers et à ce prix ça reste une très bonne affaire tout de même . https://youtu.be/KhKRasQdHTg?list=UULFUx3rNCwI5tXOZT9S20-Dyw

Parfait dans certains domaines...
D/jé 11.06.2022
Et un poil moins bon dans d'autres.

Aspect :
Au déballage, l'objet en lui même est vraiment bien fini. C'est sobre, plutôt joli et ça inspire confiance. Les connectiques sont satisfaisantes pour cette gamme de prix. La pédale d'expression fait cheap mais en même temps à ce prix on ne peut décemment pas demander plus. l'écran en lui-même est de la bonne taille, pour mon utilisation je n'ai pas besoin de plus gros.

Le son :
Il y a 200 presets configurés, de plus ou moins bon goût... Certains sont tout simplement pas supportable car ce n'est que du bruit, mais littéralement. Une minorité sont bons et il suffira de retirer 1 ou 2 effets en trop pour en être satisfait.
Mais c'est pas pour ça qu'on l'achète, on veut pouvoir sculpter un son, et dans ce domaine il fait très bien le job je dois dire. Honnêtement j'ai testé plusieurs générations de multi effets de ce type, de toutes marques. Je ne sais pas si ça viens du fait que c'est le plus récent, mais ce Harley Benton est de loin mon préféré. On a la possibilité de régler un bien grand nombre de paramètres, allant des effets standards jusqu'à la position du micro, l'ampli, le cab, etc... Je m'attendais pas à un outil aussi complet.

Alors évidemment ça sonne dans l'ensemble très synthétique, mais je dis bien "dans l'ensemble" car certaines simulations sont bluffantes. On ne retrouve pas la dynamique d'un ampli à lampe des familles, mais encore une fois on l'achète pas pour ça, si on veut le grain des lampes on prend un ampli à lampe. J'ai personnellement un Vox Ac15C1 Cream Bronco à côté quand je veux le son vox par exemple.

Ses simulations de prédilection seront les sons saturés, allant du crunch plutôt velu à la grosse disto / fuzz. D'un point de vue personnel je ne suis pas convaincu par les crunch un peu plus légers, et pour ce qui est des cleans je ne l'utilise pas, préférant dans ce cas mon Vox d'amour !
Revenons donc aux saturations, qui sont dans l'ensemble très réussis il faut l'avouer, pour peu que l'on mette le nez dans l'engin. Il y a beaucoup de paramétrage possible et ça permet de réellement sculpter un son. Sans identité propre non plus, mais on peut toujours trouver un rendu convaincant, avec n'importe quel ampli / cab. Et ça c'est grâce aux effets qui sont embarqués, ça va des compresseurs jusqu'à l'autowah, on trouve un peu de tout. Ici encore, on peut influer sur le rendu en les paramétrant comme des effets standards.

Utilisation :

Pour ma part je l'ai acheté pour son ergonomie, ses simulations type metal et dérivés, et pour pouvoir jouer au casque quand il faut limiter le bruit. Dans toutes ces situations, il me donne entière satisfaction et le seul regret que j'ai pour le moment, c'est de ne pas avoir pris le modèle plus grand.

Il est bon de noter que mon setup est composé d'éléments d'entrée de gamme quasiment à 100 %, je joue sur une Les Paul de chez Harley Benton, une interface audio behringer, des enceintes M-Audio d'entrée de gamme et / ou un casque de studio à 30 balles, avec les évolutions techniques un tel setup est largement viable pour un non professionnel et, dans ce context, ce multi effet s'intègre parfaitement.

Pour qui à envie d'un son de meilleure qualité (ça reste subjectif sur certains points), il faut évidemment débourser plus. Moi par exemple j'avais réellement envie de cleans de qualité, j'ai pris mon Vox. mais c'est agréable de voir qu'avec un budget moindre, chacun peut s'adonner à sa passion. Les rageux diront que jouer sur une Les Paul à 4 000 € c'est un autre monde et que le seul processeur / multi effet qui vaille la peine c'est un bon gros kemper. Et bien moi personnellement j'ai pas envie de débourser des milliers d'euros pour jouer de la musique, je m'amuse tout autant avec mon petit setup maison.

Les points d'améliorations :

Il en faut évidemment, le plus gros point selon moi c'est qu'il manque une fonctionnalité pour passer plusieurs presets d'un coup, là il faut les passer un par un c'est un peu pénible des fois.
Une normalisation des niveaux de sortie serait également indispensable à mon sens. Avis aux nouveaux aquéreurs : ne switchez pas les presets avec votre casque sur les oreilles et un volume conséquent, vous risquez réellement de vous abîmer l'audition.

Prise en main :

Pas besoin de lire le manuel, il y a 3 boutons dont un pour le volume. On navigue dans les menus et on adapte, c'est pas plus compliqué que ça !

Je recommande :

- Aux musiciens qui n'ont pas un budget extensible à volonté
- Aux amateurs de bonnes simulations côté saturations, etc...
- Aux guitaristes qui veulent un outil léger et transportable sans sacrifier trop de fonctionnalités
- À tout le monde juste pour la curiosité de voir ce qui se fait dans notre monde moderne à bas prix

mais comment font ils ?
Floruf 04.09.2020
bedroom player , je cherchais un multi-effet qui faisait le job pour pas trop cher afin de l'emporter avec moi dans mes déplacements pro !
j’étais sur le point de commander un gt-1 ou un mooer 150 quand j'ai vu que HB a sorti ce joujou ! 142 balles:prise de risque minimum , je commande !
reçu hier et force est de constater que c'est excellent pour le prix :
- les presets sont quasi tous exploitables en l’état
- la prise en main est on ne peut plus simple
- Construction robuste
- des tonnes d'amplis et cabs disponibles
- des effets plutôt convaincants (pour moins de 150 balles , c'est assez remarquable!)
On pourra juste lui reprocher de ne pas pouvoir chainer les effets dans l'ordre que l'on souhaite mais c'est à peu près tout !
Après des guitares au top (j'en ai 2!) , Harley Benton sort une nouvelle petite merveille pour guitariste non millionnaire!
Merci Thomann !

dd
5 etoiles vu le rapport qualite prix.
dany dalo 10.01.2022
branche dans la boucle d,un hotone heart attack et un vieux baffle Orange ca arrache. De quoi s,amuser pendant des heures. bien sur si vous voulez absolument le son plexi;twinreverb;rectifier;ac30;plus mega pedalboard................ ben achetez plexi.....etc etc. je recommande ce produit.

dépasser le doute des petits prix - à essayer
Pascal857 22.12.2020
guitariste amateur depuis peu je ne voulais pas investir dans une multitude d'effets..mais quand même , le son avant tout. de très bonnes modélisations aussi bien d 'amplis que d'effets - branchée sur mon ampli à transistors Hugues et Kettner 60w on s'approche de prés de certaines configurations d'amplis à lampes-- l'effet est immédiat et impressionnant de précision. le jeu est très confortable et l'offre de combinaisons est presque illimitée. La qualité des matériaux est sérieuse à voir dans le temps mais déjà pleins de bons moments en rythme avec le drum computer et les enregistrements du looper de 80 s.
bémol c'est comme tout il faut étudier avant mais c'est vraiment pas la prise de tête ..
dépasser le doute des petits prix - à essayer

AF
POUR CE PRIX.........
AB Floyd 21.10.2020
simple, juste ce qu'il me fallait pour répéter à domicile.
Pas possible de trouver mieux à ce prix.
Il y a bien sûr des imperfections mais je défie quiconque de trouver le nombre d'effets disponibles à ce montant en pédales....
De plus, ultra léger, ce mets dans la pochette de l'étui et les effets sont de bonne qualité.
Seul bémol, les effets sont dans un ordre imposé, on ne peut permuter.
Résumé: pas déçu.

Super rapport qualité pour cette pédale multi-effets
fbo74 27.12.2023
Quelle belle surprise. Pédale avec même trop de choix. Certains sons ne sont pas utilisables mais pas mal de choix intéressants pour ceux qui aiment du son bien rock.
Sympa aussi la fonction looper et surtout les différents rythmes de batteries proposés.
ça permet à la maison de travailler en solo.

BB
Excellent boîtier à prix modique
Bernard Bouillon 19.09.2020
Je vais être franc : j'avais envie de me payer un petit quelque chose pour me consoler du confinement. Et je suis tombé sur un article concernant ce boîtier. Commandé dans la foulée. C'est visiblement robuste, avec une quantité de possibilités, que je n'ai pas toutes explorées. Je regrette l'absence d'une notice en français, et c'est en expérimentant que j'ai trouvé l'essentiel. 200 sons différents (modulables), accessibles par deux boutons métalliques au pied, up & down. J'ai passé des heures à tout expérimenter. Mon regret, c'est de ne pas trouver 2 ou 3 sons au moins qui se suivent, et qui me serviraient dans l'usage réel, où je me contenterai de mes effets habituels. Mais pour s'amuser, c'est extra ! Je m'en servirai au cas par cas pour des enregistrements personnels, car j'apprécie particulièrement certains effets aériens qu'il procure. La qualité est là, et je ne vois pas de raison de douter de la solidité ou de la longévité. Pourquoi payer plus cher ? En cas de souci, il y a l'excellente garantie Thomann.

Pourquoi aller chercher ailleurs
Alain4253 01.01.2023
Efficace et démocratique !

Une excellente pédale multi-effets
Djulzz 17.08.2021
Je n'ai pas d'ampli, mais j'utilise ma guitare électrique directement reliée à mon interface audio pour PC Motu M2 et je souhaitais avoir un outil facile pour avoir de multiples effets directement sans avoir plusieurs pédales différentes. Très content de mon achat, les effets sont assez variés et on peut retrouver assez facilement la sonorité de morceaux rock connus en fouillant un peu dans les réglages. LE métronome intégré est vraiment très pratique. Il y'a aussi apparemment un accordeur intégré, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Tout en un, c'est vraiment top et la qualité audio est nickel. Vraiment pour le prix, difficile de faire mieux.