Harley Benton DC-60 Junior Pelham Blue

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
DI
SG du pauvre, vraiment ???
Dadgad II 17.09.2021
Franchement incroyable niveau qualité, finitions. Je cherchais depuis un moment une SG junior sans y mettre une fortune non plus, ayant déjà une Lespaul P90 et une standard. J'étais parti sur quelques changement ultérieurs ( micro/mécaniques... ) finalement tout restera " stock". Le son est nickel, l'accordage ne bouge pas et les volumes / tonalité fonctionnent très bien. Seuls ( petits) bémols : La teinte de la touche qui noircie les doigts, résolu avec un nettoyage et traitement huile lin. Et, la hauteur du micro il est vrai, que j'ai compensé en dévissant les 6 vis micro légèrement, ce qui me suffit. Au pire les cales pour P90 existent. Franchement, je ne m'attendais pas à autant pour si peu !

vraiment mais vraiment très bon!
Alain487 24.02.2024
alors c'est un peu la loterie harley benton, mon exemplaire est arrivé avec un léger défaut sur la touche que j'ai rectifié d'un coup de lime, le manche droit comme un i permettant une action très basse, après un bon réglage c'est top tout çà.
peinture magnifique, accastillage nickel, mécaniques pas à changer, tout est isolé à la peinture graphité, potards alpha koréens, très bon.
le son.....très aigu et très agressif mais la solution est simple, potards à changer pour des 250k, çà coupe leur hardeur, c'est beaucoup plus adapté à ces micros et à ces bois apparemment; tant que vous y êtes mettez un 250K B en volume, d'origine j'avais un A, le B en volume est bien plus progressif , ceux-ci fait c'est déjà une gratte pas mal du tout.
Par contre s'il vous prend l'envie d'y monter un lollar en p90......là vous tombez la mâchoire comme tex avery le loup devant la pinup......
pour 178e ?
pffffffff mais c'est incroyable, avec le lollar pffffffffffffffffff hallucinant !