Félicitations Thomann
Caroyer 20.03.2015
Je suis un fidèle client de Thomann, c'est la cinquième guitare que j'achète chez eux, je possède une Yamaha classique, une Fender Stratocaster, une classique Harley Benton pan coupé électro acoustique, une copie Ovation de chez Harley Benton, une Ibanez AF 75 de jazz, un banjo 5 cordes de chez Harley Benton, et puis maintenant j'ai fait l'acquisition de ce modèle.
Comme toujours jamais déçu, cet instrument est parfait. Excellente sonorité acoustique, branchée ou non ( grâce au micro incorporé )
Finition superbe, qualité des matériaux utilisés, de nombreux copains sont jaloux, eux qui possèdent des instruments beaucoup plus onéreux.
Il va sans dire que ce n'est pas un jouet, mais pas non plus une guitare de concert.
Je joue du jazz manouche et je possède deux guitares à cet effet, la finition et la qualité ne sont pas les mêmes, mais les prix non plus.
Regardez le prix d'un modèle Selmer ou Macaferri de chez Dupont et vous comprendrez de quoi je parle ( je possède les deux modèles )
Mais je puis vous assurer que cette Harley Benton D-120CE NT va vous faire plus que plaisir. Manche agréable, parfait pour une rapidité d'exécution, frettes bien finies, justesse des notes à l'octave, et en plus elle est superbe à regarder. Deux pickguards sont même livrés gratuitement.
J'ai reçu l'instrument accordé, et le micro a été testé avant envoi, la pile fournie n'était plus dans son emballage preuve du test.
Instrument commandé le 10/03/2015 et reçu le 14/03/2015, et comme toujours carton d'envoi en parfait état.
Je précise également que la hauteur des cordes au niveau de la douzième case est de 5 mm et qu' aucune corde ne frise.
Le manche est parfaitement plat et une clé alêne est fournie pour un éventuel réglage qui se fait de l'intérieur de l'instrument et pas en tête de sillet.
Chaque corde pincée est parfaitement captée par le micro piezzo et le rendu est plus que correcte.
Pour le prix de cet instrument c'est incroyable le résultat obtenu, depuis sa réception je n'ai pas du procéder à un accordage et les cordes sont tout à fait jouables.
Une fois abîmée, ce qui ne saurait tarder car je ne suis pas le seul à jouer dessus, je conseille quand même de prévoir un jeu de cordes Martin Eric Clapton ou des Adamas, mais surtout ne prenait pas trop gros en 10 pour la chanterelle c'est parfait.

N'hésitez pas !
Anonyme 04.04.2016
A la recherche de ma première folk après une classique et plusieurs électriques, je n'ai pas voulu mettre trop cher. J'étais parti sur des modèles en dessous de 200¤, puis j'ai vu celle ci qui faisait partie d'un "bundle", alors j'ai dit pourquoi pas. Elle a toutes les caractéristiques que je recherchais : les attaches sangle, les mécaniques fermées, et le préampli. Pas de table massive mais bon, pas de grand risque à ce prix là.
Je l'ai maintenant depuis quelques jours. Constat :

- très belle, bien finie, un aspect flatteur même de près, sachant que je voulais la finition sunburst mais qu'elle n'était pas proposée dans le bundle : pas de déception.
- Petit moins : des bords de frettes qui accrochent un peu vers les cases 10 à 15 environ (pas suffisamment pour se couper ou pour se faire mal) : asez prévisible à ce prix là, et rien qu'on ne puisse arranger.
- Petit plus : guitare très bien réglée dès la sortie du carton, presqu'accordée, et cordes très bien montées sur les mécaniques du coup pas de souci de désaccordage.
- Gros plus : je n'aime pas le son des "piezo" en général, mais j'ai quand même pris une électro-acoustique pour la possibilité de s'enregistrer. Le préampli sonne MIEUX que sur la démo, plus naturel, je dirais. Peut être que pour la démo ils ont joué avec l'EQ, moi j'ai tout laissé à plat, le résultat est plus que satisfaisant.

En résumé, juste une bonne guitare, pour un prix tellement modique que je ne sais même pas comment ils font du profit avec ça. Les coupes budgétaires doivent se faire sur des bois "cheap" : ceux que j'ai pu voir à l'intérieur de la caisse paraissent fins et légers, c'est sûrement pas une guitare faite pour vieillir des années, mais pour moi pour savoir si je veux continuer dans la folk, très bon début avant d'investir dans une plus onéreuse si celle-ci vient à fatiguer.
Bravo Thomann.

Rapport qualité-prix imbattable !
Anonyme 11.11.2015
Très bon son acoustique, meilleur que sur une Takamine à 500-600 EUR que j'ai pu tester.
Une fois branchée, l'égalisateur (EQ-7545R) est simple et efficace : un potard de volume et 4 potards linéaires pour augmenter ou diminuer les plages de fréquences (Bass., Midd., Treb., Pres.). Ajoutez une réverb' sinon le son est un peu fade, ça manque de personnalité. Avec des effets bien paramétrés, la guitare a un véritable potentiel, à tel point que je compte l'utiliser en studio.

Un bouton "Batt. check" allume une diode sur simple pression, indiquant si la pile (fournie) est morte. Par contre, erreur dans la description à l'époque où je l'ai achetée : pas d'accordeur intégré.

Finitions : parfaites sur le plan fonctionnel (frettes, réglage manche, zéro frise, cutaway, tenue de l'accordage, etc.) Très léger problème d'intonation sur le Mi grave au niveau de la 12ème frette, mais à peine perceptible.
Les motifs imitation nacre sont un genre de peinture ou de plastique, un peu cheap quand on regarde de près. Léger défaut de finition sur un des bords de la guitare, mais n'affecte pas le son.

Si je venais à perdre ou casser cette guitare, je la rachèterais sans hésiter !

AlexandreeM 04.03.2024
Première guitare, première expérience, mais vraiment pas déçu. Cette guitare est au top.

Rien à Dire, c'est tout "BON"
tonton314 23.02.2024
Pour le prix, la qualité pour moi est exceptionnelle. Je n'ai rien réglé, elle est juste pas de gêne au niveau des frettes, confort du manche, elle sonne bien, c'est nickel. Je ne peux que recommander.

r
rini 07.06.2021
bonne guitare d entrée de gamme

Musicile 02.10.2022
Parfait, je l'ai acheté pour le brevet de ma filleule et elle en est ravie !

DP
Bon produit!
Dimitri P 12.09.2021
Jusque là je n'ai eu aucun problème avec la guitare achetée fin septembre. C'est ma première guitare et j'en suis entièrement satisfait!

WS
Une superbe Acoustique
Weight Shadow 15.10.2018
Une très belle guitare offrant un son assez rock (amateur de rock), une assez belle couleur donc la peinture est toujours intacte après 6 mois passez avec elle.
Fin bref pour ce qui ne veulent pas dépenser des milions dans des guitares, cette guitare et faites pour vous.
Encore une fois je peux faire confiance a "Harley Benton" !!

DS
Quelle belle surprise !
David Sw 08.12.2019
Au prix où elle est je me suis laissé tenté. Très bonne première impression au déballage, bonnes finitions et le jeu de corde d'origine n'est pas si mal mais une fois ce dernier changé alors là c'est une belle surprise, son cristallin, belle présence, le manche est très très agréable à jouer. Pour ce prix c'est tout simplement i m b a t t a b l e. Je la recommande vivement pour une première guitare et pour les professionnels testez-là pour le fun, je suis sûr que certains d'entre vous vont craquer ;-)