Harley Benton D-120CE NT

Étonnante, mais après quelques réglages.
cbphot 27.01.2022
Guitariste débutant, j'ai acheté cette guitare en complément d'une guitare électrique. Elle est belle, quoique ayant quelques faiblesses dans la construction. Au premier abord, impossible à utiliser sans se détruire les doigts ! Pourquoi monter des cordes à piano sur une guitare premier prix à priori choisie par des débutants ? Bref ! Changement de cordes impératif - pour moi, des Fisoma Silk & Steel light - et réglage de manche. Et là, miracle ! Une guitare facile quoique un peu "encombrante", avec un beau son, puissant et bien projeté, et qui garde l'accordage. Un vrai bonheur !
Reste à voir sa solidité dans le temps...

Bien pour le prix
Marseillais 12.07.2021
Une guitare assez bien pour le prix.
J’ai reçu un premier modèle que j’ai renvoyé car quand on regarde par la bouche à la lumière du jour on constate que la jonction table avec les côtés est loin d’être parfaite et à certains endroits ont voit passer la lumière du jour.
Le deuxième modèle que j’ai reçu comporte les mêmes tares, donc je l’ai gardé.
Sinon le manche est pas mal (un coup de truss rod obligatoire et changement des cordes) ceci fait et malgré ses défauts elle sonne, il y a clairement un manque de rondeur mais c’est acceptable.
Pour débuter ou jouer sans trop se prendre la tête c’est parfait, sinon on est très loin d’une Yamaha LL6 mais ce n’est pas le même tarif.

Très bonne idée .... Mais !
Colingrlt 26.11.2020
Je me suis commandé cette guitare comme une guitare de voyage, à trimballer partout sans avoir peur de l'abimer. Je cherchais quelque chose d'efficace, avec un bon système d'amplification et un son puissant (pas forcément subtil).

A réception de la guitare je suis amusé : c'est en effet une vraie guitare pour 75€, c'est déjà pas mal. Elle est plutôt jolie et pas trop mal finie malgré un vernissage beaucoup trop abondant.
Puis je déchante vite : les cordes d'origine sont absolument horribles, l'accordage ne tient pas, la jouabilité est plus que désagréable (hauteur de corde sur le manche absolument démentielle).

Dans les premières semaines je n'entreprends qu'une chose : limer la barrette qui tient les cordes sur le chevalet pour abaisser la hauteur de corde et la rendre plus jouable. Pas franchement une réussite et je délaisse la guitare une première fois.

Quelques semaines plus tard, je décide de changer les cordes : effet significatif, je retrouve un son plein, agréable et puissant. Jouabilité toujours affreuse, je la délaisse encore une fois.

Quelques mois plus tard, je décide m'attaquer au vrai problème : le réglage du manche. Je règle le truss rodd pour retrouver un manche quasi parfaitement plat. Je badigeonne le tout de fasfret pour tout nettoyer et là miracle. La guitare est métamorphosée : son tout à fait convenable, accordage qui tient très bien, la guitare sonne juste, la jouabilité est géniale !
Une fois amplifiée sur un bon ampli le son trouve une richesse dont il peut manquer en acoustique et je suis maintenant ravi de cet achat (plus de 6 mois après l'avoir commandée).

Superbe guitare
Anonyme 29.03.2022
Reçue plutôt et aussi élégante que sur les photos. Ce modèle est pratique et bonne qualité.
Je recommande!

Khammay 17.02.2022
C'est une excellente opportunité pour offrir le package à un ado qui veut avoir une guitare à lui. La finition est vraiment pas mal et donne l'occasion en même à son nouveau propriétaire d'avoir une guitare sèche et de découvrir l'univers de l'électro acoustique en plus.

Au-dessus de mes attentes.
Ostinato 28.06.2020
J'ai acheté cette guitare ainsi que sa version gaucher afin de pouvoir l'emmener partout, retrouver la sensation d'une 4/4 (perdue à cause d'une utilisation intensive d'une 3/4 de voyage) et accompagner ma femme dans son apprentissage..
J'ai été agréablement surpris car je n'en attendait pas tant d'une guitare de ce prix; manche agréable, sonorité plugged et unplugged très satisfaisante.
En toute objectivité, le seul petit bémol à relever est la rugosité de la surface de certaines frettes en matière de bends sur la mienne (qui est beaucoup moins prononcée sur celle de ma compagne) mais rien de catastrophique en soi, je m'en occuperai au premier changement de cordes.
Je la recommande sans soucis aux débutants en tant que première gratte et même aux intermédiaires comme moi qui ne seront pas déçus du rapport qualité/prix.

Bonne guitare électro acoustique
fbo74 01.04.2024
Bon son, excellent rapport qualité prix. Hauteur des cordes à régler voire changer de cordes. C'est ce que je vais faire quand je jouerai avec en public.

Satisfaction garantie
TinoPedro7 30.03.2022
Je voulais reprendre la guitare, et j’ai été orienté vers ce model. Tres bon son. Je l’utilise beaucoup en studio, et la tonalité est juste magnifique!
Et enfin le rapport qualité prix est plus que correct.
Je recommande vivement!

A CE PRIX !!! ils sont tarés chez thomann!!
scarmtof 16.11.2020
j'ai prix cette guitare pour mon fils 16 ans ,
voila un an maintenant qu'il joue dessus et il est très content ,
une belle guitare , une bonne finition , elle tient bien l'accordage et a une bonne projection sonore .
aucune hésitation a avoir elle concurrence largement des guitare d'entrée de gamme de grande marque pour des budget nettement plus cher!!!
bravo THOMANN

Pickup problems
drkar 22.07.2019
The guitar sounds very nice for the price. However, this particular piece that I received has problems with the pickup.

1)The 6th string is not as loud as the others through the pickup. There is a sudden drop in the volume

2)There is also a bad connection. I have to move the wire around to get the pickup to work.

Quite some work to find a place where I can get it repaired.