Harley Benton Custom Line WP-60 Wah

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
X
Bien fabriqué. Son ?
XavierCF 05.12.2020
Achetée pour remplacer ma Vox de 1976 ou 1977 (au grenier depuis plus de 30 ans, pas retrouvée ...)
Avec ma Vintage Overdrive j'avais une bonne idée des pédales HB alors pourquoi pas une Wah.

Solide et lourd. 1kg830 !!!!!!
Bien fabriqué. True bypass, switch facile à actionner (un peu trop pour le moment, le feutre se tassera peut-être), friction réglable avec clé Allen fournie.

Électronique surprenante : aucune concession au modernisme, tout en composants discrets (= séparés).
Pas le moindre circuit intégré : 3 transistors (des vrais à 3 pattes, je n'en avais pas vu depuis un éternité), résistances, condensateurs, 1 inducteur, 1 potard et c'est tout. On se croirait dans les années 70.
Avantage : facile à modifier par un connaisseur.

Côté son c'est assez correct avec des P90 ou des humbuckers.
Avec des single coil Strat ou Tele l'effet ne va pas assez loin dans l'aigu. On est tout le temps en butée avant au switch et le début de course ne sert à rien.
J'ai décalé le pignon d'une dent, on ne peut pas aller plus loin sans forcer sur le potentiomètre.
Son un peu bizarre, distorsion sur les attaques fortes même sans overdrive en amont.
Accroche facilement en larsen.

Donc avis mitigé. Si c'était à refaire j'irais plutôt vers une Vox 847. J'espère retrouver ma vieille Vox pour comparer.

Bien mais.....
Trentrfr 10.02.2021
Cette pédale est très qualitative, le poids est conséquent, la course est bonne, le switch agréable mais et c est à mon sens un énorme défaut, il y a une perte de son énorme une fois activée aussi bien sur guitare que sur basse.
Dommage car sans cela c’était mini 4 étoiles.

solide
Bruno724 10.01.2020
utilisée pour une basse, quand même plus adaptée à la guitare mais ça fonctionne correctement. La fabrication semble fiable et la pédale est très solide.

wah wah
crisclark 29.09.2023
fait le job pour le prix rien a redire.