Harley Benton Crunch Distortion

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Edit : bien réglée, c'est que du bon
Ju.L 23.08.2019
J'avais besoin d'une petite pédale de distorsion pour jouer du blues un peu "gras". Je me penche sur cette pédale bon marché et plutôt bien évaluée. Réception rapide (comme d'habitude chez Thomann) et la pédale fait le job.
Elle est pratique avec ses réglages grain et volume assez pratiques.
Mais n'espérez pas fait du métal ou même du hard rock avec elle. Elle est trop brouillon dans les aigus et il faudra se tourner vers un outil vraiment adapté à ce style.
Mais pour avoir un son rock 60's, elle est très bien.

Le 07.03.2021 : Après plus d'un an passé avec cette pédale, j'édite et je complète mon avis.
D'abord, il y a le réglage "caché" dans le boitier qui permet d'ajuster le son.
Ensuite, je suis passé d'une configuration brute (guitare + ampli) à une configuration "pédal-board" avec des effets en série. Et cette pédale a très bien trouvée sa place à côté d'une fuzz. En travaillant bien le son, elle permet d'avoir un gain suffisant pour envoyer un solo qui se démarque bien.
Je maintiens que ce n'est pas une pédale de métaleux, mais elle peut envoyer du lourd en jouant sur le gain et la tonalité.

Vraiment bien !!
Didier1758 28.01.2016
Très bonne pédale pour un prix ridicule !!

Bonne restitution des notes, bon gain meme a fond son petit côté fuzzy me plais beaucoup et couplé à une bah monkey ça envoie très fort .

A l'intérieur il y a un réglage de la présence ce qui vous permet d'avoir un tone plus ou moins aiguë en fonction de vos envies. N'hésitez pas à ouvrir la pedale et après un coup de tournevis la magie opère !!

Pour le prix vous n'en reviendrez pas et pourtant du matos coûteux , pas toujours terrible, j'en ai et cette pedale leurs met quand même une bonne tarte.

Adepte de super crunch box à bien moins chère c'est ici qu'il faut s'arrêter .

W
Excellente distorsion.
Wsaenot99 10.06.2021
Achetée par curiosité, c'est maintenant une des mes distorsions favorites (et j'en ai testé quelques unes).
Le grain est bien serré, et son emprunte sonore fait penser aux Marshalls modernes, un régal. Les palm mute sortent bien, avec une TS en amont c'est encore meilleur. Peut être je pourrais lui reprocher de devenir un peu sombre et grasse lorsque l'on baisse le gain un peu trop, mais ça peut se corriger avec le tone sans problème. Petite déception, on ne peut pas régler la présence sans démonter la pédale (mais bon sur l'original également donc bon...). Une très bonne pédale de distorsion.

Magnifique
philpam 28.07.2019
Superbe pédale très efficace, pour une fraction du prix de l'originale, un crunch savoureux, votre ampli va renaître! à commander de toute urgence! vous ne serez pas déçu

que viva HB!
ArnaudO 13.03.2017
C'est ma 6ème ou 7ème pédale d'HB, mais celle-là, elle est terrible!
Mis à part le metal, que peut-on ne pas faire avec elle?
Joli grain, chaleureuse, respectueuse du signal, je vous la conseille vivement.
Jouée avec strat et tele.

Une pédale incroyable
Jeremie 01.02.2012
J'en ai testé pas mal, mais alors celle là, elle est incroyable ! Un crunch parfait, une large palette, c'est véritablement un plaisir. Elle semble bien solide et va rester pour longtemps dans mon pedalboard ! Pourquoi dépense plus ?

Anonyme 23.05.2014
j'ai du coup overdrive crunch disto digital delay chorus phaser flanger sur mon pedalboard tellement ils sont bon chez harley benton.j'ai pourtant aussi une boss
et une ibanez et franchement harley benton ils sont top.j'ai meme un ukulele harley
benton acheter meme pas 15 euro et ça marche nickel c'est meme pas un jouet!!!!

voila je lorgne aussi sur un cabinet harley benton 2x12 ou 4x12 avec des v30 pour aller
avec ma tete a lampe.

Super rapport qualité/prix
Jeremy34 12.03.2018
Une excellente pédale au vu du prix, je l'utilise sur mon pédalier avec différentes pédales notamment d'autres Harley Benton.

Les + :
- Le son qui est bluffant niveau puissance de la distorition
- Le boitier en métal qui et les potards assez lourds qui ont l'air très solides
- L'aspect visuel très sympa
- La facilité d'utilisation

Les - :
- Le souffle très présent (on le supprime avec un noise gate)
- Les réglages assez peu précis donc difficile de jouer avec une très légère disto...

En résumé une super pédale pour son prix qui bien sur a quelques défauts mais sans gravité ! Je recommande très fortement !

CC
Le truc !
Christophe C. 13.12.2017
géniale, utilisable.

faites donc un p'tit tour sur le net pour voir le réglage situé à l'intérieur des petite pédale rouge et faites la à votre sauce ! Il parait que c'est la copie d'un truc en vogue... M'en fout elle est super !

80's distortion !!! I Love This Pedal !!!
Fredotch 16.12.2013
Cherchant une disto au goût British 80's, j'ai longuement hésité.
Marshall JackHammer, MXR Dist+, 78' Distortion, AMT M1, MI Audio Crunch Box, et j'en passe...
Et puis j'ai lu les évaluations ici-même, vu des test vidéo et j'ai décidé de me lancer, j'me suis dit que pour 30€ je prenais pas trop de risque.
Eh bien j'ai économisé beaucoup d'argent car j'ai trouvé pile-poil ce que je cherchais dans cette pédale.

Boîtier très costaud, accès facile au compartiment de la pile (pas besoin de démonter la pédale comme certaines marques reconnues), électronique de qualité (le switch c'est un vrai, et pas une daube à cinquante centimes), True ByPass, bref j'adore cette pédale...

Avant de dépenser 200€ dans une grande marque, essayez donc celle-ci, elle pourrai vous surprendre.