Harley Benton Crunch Distortion

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Prise de tête
Michel7117 13.05.2023
Utilisation: Entre une stratocaster Harley Benton ST-20HSS et un ampli de la même marque HB20 MFX. Le but est d'avoir un son très crunch.
3 boutons rotatifs sur la guitare, 3 aussi sur la pédale, et 7 sur l'ampli, ça fait beaucoup de réglages et ce n'est pas avec les explications succinctes qui sont fournies (en anglais) que je vais comprendre à quoi ça sert. Alors je tripote les boutons pour voir ce que ça change. J'ai mis des heures à chercher et je n'ai toujours pas compris la logique du système, mais je suis tombé par hasard sur une configuration satisfaisante.
Remarque: le bouton "TONE" de la pédale n'a pratiquement aucun effet.
Conseil: Ne laissez pas la pédale branchée quand vous avez fini. Car même si elle est inactive (true pass) elle décharge la batterie 9v.

Ca crunch au poil
Anonyme 10.04.2016
Très très bon rapport qualité prix.
Petit bémol sur la solidité qu'on ne sent pas au top, mais n'étant pas un pachyderme ça devrait le faire.

Bien mais trop d'aïgues...sur mon système
SébastienF 24.07.2013
Tout est dans le titre. Le grain est sympa mais dès que je monte le Gain je gagne en aïgues (trop) à mon goût. Du coup je dois baisser le treble sur l'ampli et couper le tone sur la pédale pour que ça soit exploitable. Je l'emploie pour l'heure sur une tête Ibanez 15W.

BP
Un peu de grunge ?
Blaise P. 09.10.2012
A première vue , le boitier en métal est solide . Mais au bout de quelques mois , la peinture sur la pédale se dégrade ... Cette pédale a certes du caractère , mais un peu trop : on vire trop vite a un souffle intenable pour nos oreilles . N'empêche qu'idéal pour bon vieux rock alternatif a la Bérurier Noir ou a la Métal Urbain ...

Crunch distorsion
JPaille 26.01.2024
Produit satisfaisant
très bon rapport qualité prix,
Le boîtier et le Switch sont solides , a voir à la longue....
Inconvénients : le tripo à régler à l' intérieur
(Sans notice !)

Parfait pour un débutant, fait le Job

CS
Pas mal
Claude S. 09.11.2015
Je l'avais achetée normalement pour la guitare, mais finalement je l'utilise sur la basse ou sur la voix.
Simple d'utilisation, les potards sont un peu flottant, j'ai bricolé un peu pour les rendre plus dur afin qu'il ne bouge pas trop une fois réglés. Sur la guitare le son ne me convenait pas, par contre sur ma voix pour ajouté un son genre mégaphone, c'est excellent avec un SM57 par ex. Sur la basse cela fonctionne aussi malgré un manque de définition.
Pour le prix, j'en suis content mais je ne referais pas cet achat.