Harley Benton CLP-15ME SolidWood

Instrument sobre visuellement mais avec une belle qualité sonore
JeffGratt 01.12.2021
Cette petite guitare électro-acoustique de forme Parlor en version Solid Wood est totalement en acajou massif.
Je n'ai pas remarqué de défaut et la finition est bonne.
La sonorité me convient parfaitement pour un entraînement sans amplificateur.
L'instrument est livré avec une pile installée pour l'accordeur intégré qui est précis (comparé avec un accordeur externe fixé sur la tête).
Réglage du grave, de l'aigü, du volume et de l'adoucissement des graves.
L'instrument est de taille modeste avec un diapason de 628 mm et convient parfaitement pour le voyage.
L'aspect est sobre, mais ça n'enlève rien à ses qualités instrumentales.
Le rapport qualité-prix est excellent.
L'envoi et la réception ont été très rapides - service Thomann au top comme toujours.
Ajout : la guitare était bien réglée en action comme indiqué sur l'étiquette. L'instrument était donc jouable au déballage.
L'accord des cordes est très stable depuis mon achat, pratiquement aucun ajustement à effectuer.

Cj
Parfaite pour le blues en open tuning de D ou de G
CAZAU jean-marie 12.03.2022
Pour ma part, j'ai fait installé un micro magnétique SEYMOUR DUNCAN SA-6 , avec une pédale BOSS Blues Drivers, sur un FENDER CHAMP à lampes !
c'est excellent, j'ai changé également les mécaniques et les chevilles qui sont en plastique...le reste c'est du massif, un peu une 0015 pour 1/6 du prix, mais attention, en acoustique pur, c'est un peu léger, a partir du moment ou la guitare est amplifié cela compte moins, de plus, sur cette guitare sur joue avec onglets de pouce et des onglets métalliques pour les doigts...dernier point, j'ai monté du 013 / 056.

Excellente, vraiment
mroc 17.10.2021
J'aime beaucoup les séries 15 tout acajou massif de Martin, pas besoin de les jouer pendant des années pour les "ouvrir", elles sonnent tout de suite.
Avec cette petite "0" (parlour) Harley Benton a fait très fort : elle sonne vraiment bien, elle est très bien finie, elle a un manche bien profilé et bien fretté, les mécaniques sont fluides et tiennent bien l'accord.
Le préampli aussi sonne bien, son accordeur est sensible et précis.
Seul bémol : le sillet de tête est trop haut, mais ça c'est facile à corriger (ou alors jouez-la avec un capodastre en 1ère case : elle supporte très bien une action basse).

Parlor magnifique !
Jean-Claude7265 04.06.2022
Cette guitare a zéro défaut ! C'est ma 2ème guitare HB solid wood. Je ne suis pas déçu. Fabrication chinoise exceptionnelle ! J'ai juste ôté le sillet de bridge pour le poncer d'1mm (très facile à faire) car l'action était un peu haute à mon goût. Je comprends que les américains incitent à boycotter cette marque, eu égard au prix particulièrement attractif ! Bravo Thomann.

Petite Guitare qui a tout d'une Grande
Machou 15.11.2022
Je ne m'en lasse pas, mal au dos je ne peux plus jouer sur mes autres guitares (Jazz) trop lourdes, pas déçu de mon achat, bien sur tous les plans.

Nickel
sailphi 23.02.2024
L'instrument est de bonne facture : mécaniques, finitions : rien à redire.
le son est très précis et très bien défini. Même si les basses sont un peu en retrait (parlor), la projection est très bonne.
Le manche est facile et confortable.
une bien belle guitare à un prix des plus abordable.

Excellente guitare à tous points de vue et d'oreille...
Michel484 18.04.2024
Petite guitare au format parlor, bois massifs, légère, maniable, belle finition matte agréable au toucher, manche parfait, surtout avec la largeur de 45 mm au sillet qui privilège le jeu au doigts, le tout agrémenté d'un système piezo-préampli-accordeur. L'ensemble est discret, bien fini, qui produit des sonorités très agréables. Personnellement je la préfère à ma seconde parlor de plus haute gamme, une Headway japonaise en acajou massif également.