Une belle variation de Guitare
Eone 16.01.2019
J'ai découvert la guitare-Banjo sur une vidéo YouTube en me disant "Ouah! Ca rends super bien le banjo sur un morceau rock, avec un son roots! En plus en 6 cordes, je pourrai jouer sans problème!"
J'ai donc mis l'objet en question dans la hotte du père noël.

Le résultat est assez sympa. C'est top pour jouer des accords sur des morceaux Roots/rock (Johnny Cash, Shallow Lady Gaga, Ben Harper, A.Morissette, ça passe super bien).

Ce qui est assez étonnant, c'est que le son de ce Banjo passe vraiment bien sur des chansons orientales. je ne m'y attendais pas du tout. Du coup je m'en sert aussi sur ce type de musique (par contre le look ne colle plus) :D

Il reste limité par sa résonnance, sur d'autres styles (il n'est pas fait pour jouer de Vivaldi, il y a des limites) :D

Pour les finitions: les incrustations dans le manche, les bois utilisés sont du plus belle effet. Ce Banjo est magnifique. Reste qq défauts de finition, mais rien de grave.

Attention au poids qui surprend quand on vient de la guitare...La sangle est la bienvenue.

Pour les réglages, c'est compliqué, mais c'est lié à la construction d'un Banjo (la tension de la peau remonte le chevalet, qui remonte les corde, change la sonorité...mais démontage de la caisse de résonnance obligatoire...).

Enfin Chapeau à Thomann: l'instrument livré comportait un choc, que je n'ai vu que quelques jours plus tard. Celui-ci a été échangé rapidement et sans frais. Thomann a un service clientèle au top!

TW
Etonnant
Tibo Wan Kenobi 18.12.2019
Très étonnant pour le prix.. Je suis banjoiste 4 cordes, mais pour certains plans ou je joue d'habitude la guitare, j'ai choisi par facilité d'essayer un 6 cordes vraiment par curiosité.. Je pensais le renvoyer au bout d'une semaine, mais finalement, après un bon réglage, un changement obligatoire de peau et de chevalet, et bien ça fait le job, il est vrai que le bord des frettes demande un peu de travail pour les rendre moins saillantes, mais sincèrement ça vaut le coup, il est d'une architecture de type Gibson Mastertone, et ça vaut le coup, en regard du prix ridicule..

Tupelo09 16.10.2020
Epoustouflant !!! Magnifique instrument autant dans sa finition, et un son qualitatif dans tous les sens du terme. Facilité d'accordage identique à celui d'une guitare, même tonalité. Trop content de cet achat...Belle gamme chez Harley Benton.

Très bon rapport qualité prix
troisetdeuxquatre 16.12.2019
J'avais peur d'un produit un peu "limite" en terme de qualité mais je suis satisfait. Look irréprochable, finition jolie avec sa touche travaillée, et son correspondant à ce que je recherche. Pour moins de 200 euros, c'est carrément sympa pour débuter au banjo ! Et ça fait très classe dans le salon en expo !!!

I
Etonnant.
Ignaciu 09.06.2022
Encore une preuve de l'excellence des instruments Harley Benton. Superbe banjo, très bon son, belle lutherie. Pour ce prix, il serait dommage de s'en priver.