Banjo BJ-65Pro 6 strings
Gerfaut13 09.05.2018
Guitariste, j'avais envie de jouer du country au banjo sans avoir à apprendre un autre instrument donc j'ai choisi un banjo-guitare. Si tôt sorti du carton, je l'ai accordé et j'ai commencé à en jouer. Aucun problème, j'ai joué comme avec une guitare en entendant le son d'un banjo. C'est ce que je recherchais. Seul inconvénient les cordes sont très hautes par rapport à celles d'une bonne guitare, pas de possibilité de régler "l'action" mais je m'y fais. A noter que le manche est équipé d'un trussrod.
Je vais m'en servir en privé pour le moment mais quand je maitriserai bien la bête (ce qui ne saurait tarder) j'ajouterai quelques morceaux au banjo à mes prestations de guitare.
La finition pour un instrument de ce prix est remarquable. L'engin parait solide et fiable. Les cordes ne sont pas d'une qualité extraordinaire, n'ayant pas de connaissances dans les cordes de banjo, je me renseigne avant de les changer.
Je le recommande aux guitaristes qui on envie de varier un peu leurs sensations en s'amusant.
Georges

JL
le top
Jean Luc W. 17.05.2015
Novice sur cet instrument je cherchais un son différent de guitare et voilà que du bonheur, je dois dire que ce matériel pour le rapport qualité prix me satisfait amplement. finition parfaite, boiserie de qualité. Maintenant je n'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement, mais ça promet, allez direction country. Je le conseille pour un premier achat abordable et puis se joue comme sur une guitare.

6c
Banjitare ou Guitanjo?
6 cordes 06.02.2021
Vraiment sympa d'entendre le banjo sur un jeu de guitare. Techniques très différentes qui ne permettent pas de jouer avec les mêmes feelings et les mêmes phrasés, mais pour du New Orleans, c'est magique!
Bel instrument qui tient la route après plus d'un an.

paulklee 17.01.2020
Utilisation occasionnelle. Qualité de fabrication et son très correct pour le prix. Le banjo est lourd. Un système d'attache de la sangle sur le manche ou la caisse serait le bienvenu.